[Drôles d'étoiles] Recherche images des 88 constellations

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Drôles d'étoiles] Recherche images des 88 constellations

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 22:21

Yep !

En attendant que ce topic soit déplacé dans la rubrique à venir du studio Gobz'Ink*, je me suis permis de le mettre là car je suis en panade.

J'ai passé toute la soirée à chercher des images des figures symboliques des 88 constellations et ... que dalle ! J'ai juste trouvé ça :http://www.acmecompany.com/Pages/stock_space.html mais il n'y a pas tout et c'est en trop mauvaise qualité pour être exploitable.

Est-ce que vous auriez une piste ? un tuyau ? un mec qui bosse vite pour faire 88 silhouettes ?

L'idée ce serait de pouvoir en avoir pour le we prochain sachant que je voulais plutôt imprimer ça vendredi au boulot. :(

* : dès qu'un jeu du studio sera jouable et indy : pas le cas actuellement me semble-t-il
Dernière édition par ShamZam le 26 Oct 2009, 05:26, édité 1 fois.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 22:40

J'ai envoyé un mail à une connaissance férue d'astronomie, j'espère qu'il donnera suite rapidement...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par Romaric Briand » 22 Oct 2009, 20:54

regarde du côté des forum et des sites internet sur les chevaliers du zodiaque ! Je viens de penser à ça ! Il y a une superbe illustration de Kurumada qui doit être trouvable. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par Nathan » 23 Oct 2009, 02:11

Il n'y a pas ca sur google images ou wikipedia ?
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par Christoph » 23 Oct 2009, 12:20

Salut Alex

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait vraiment fait les symboles des 88 constellations (telles que définies dans les années 20 par l'union internationale des astronomes). Peut-être dans certains ouvrages papier, mais, sur le net, les images que j'ai trouvées sur wikipedia et google recouvrent uniquement les plus connues et sont essentiellement dans un vieux style (selon les époques et les cultures, on ne reconnaissait pas les mêmes constellations).

Je me demande pas si t'as intérêt à prendre juste un sous-ensemble (et à long terme payer un dessinateur pour faire exactement ce que tu veux). Peu importe pour quoi tu vas les utiliser, je n'arrive pas à me défaire de la suspicion que 88 est un trop grand nombre.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par ShamZam » 23 Oct 2009, 13:24

Bilan à J-3 :
- Surfant de ce de là et hésitant sur les illus de Stellarium (merci Fred), j'ai finalement découpé les images d'Acme Studio pour la version de test. Tant pis ça fera tâche par rapport à ce que j'ai réalisé graphiquement pour les cartes mais au moins ce sera dans le ton et ce sera là surtout !
Pour info, wikipedia, plusieurs me l'ont conseillé... mais comme moi c'est mon premier réflexe dès que je cherche quoi que ce soit, c'était déjà vu avant de poster. Et donc la wikipedia est faiblarde de ce côté là.
- Comme j'en suis venu à avoir la même conclusion que toi Christoph, j'ai déjà commencé à prendre contact avec des illustrateurs de ma connaissance (ami ou deviantART) pour estimer le coût. D'ailleurs, Fred si t'es intéressé par cette commande, contacte moi par email. Dans l'idéal, il faudra 88 et plus constellations, dans la pratique je ferais des commandes en plusieurs fois : d'abord les constellations du zodiaque + 2-3 disparues (ex/chouette, chat, chêne), ensuite par vague les animaux, monstres et personnages. En objet, je ne pense pas tout prendre et faut que je réfléchisse à quoi faire avec la constellation du navire Argos devenu 3 constellations aujourd'hui.

Les constellations sont devenues très importantes dans le jeu puisqu'il ne s'agit plus uniquement d'une constellation à définir pour le groupe mais des pouvoirs qu'ont les personnages : celui de transformation de quoi que ce soit dans le sujet de la constellation. C'est par exemple l'unique moyen des personnages pour communiquer avec les créatures, animales ou humaines. Hop je me transforme en Vierge pour apparaître comme une belle jeune femme ou hop en chat pour filer sur les toits et causer avec les autres minous du quartier.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par Christoph » 23 Oct 2009, 14:21

Okay, avec ce principe, tu devrais être en mesure de restreindre. En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de se transformer en croix, en chevelure, en pendule ou en compas. La différence entre canis venatici, canis major et canis minor n'est probablement pas des plus pertinentes vu la différence entre d'autres constellations (même chose pour les chevaux je crois). Les personnalités mythologiques (Andromède, Céphée, Cassiopée ou encore Orion) n'ont pas non plus la même application (si je me transforme en Orion, j'ai l'air bien fin au milieu d'une ville).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: URGENT ! Recherche images des 88 constellations

Message par ShamZam » 23 Oct 2009, 15:00

Tu soulèves plusieurs points qui me font en ce moment réfléchir je dois l'avouer. Voici comment j'envisage actuellement des les traiter.

Pour l'instant pour les personnages, j'envisage une correspondance pour les transformations :
- Andromède : princesse ou jeune femme
- Céphée : roi ou homme
- Cassiopée : reine ou femme
- Gémeaux : enfants jumeaux
- Orion : chasseur
- Persée : guerrier ou soldat
...

Pour les animaux en doublons, il y a potentiellement un intérêt : pouvoir créer une meute et non juste un individu.

En effet c'est à tester mais je pense que chaque carte permettra une et une seule transformation, de soi ou de quelqu'un ou quelque chose d'autre. Chaque constellation ne sera à priori qu'en un seul exemplaire pour chaque groupe. (=> 1 seul exemplaire dans le tas de cartes du jeu)

Pour les objets, une croix ça sert à rien, on est bien d'accord. Par contre, ça peut être utile de transformer un ennemi en croix de ce fait ! Une horloge c'est aussi très utile pour connaître l'heure et se donner des rendez-vous...
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Drôles d'étoiles] Recherche images des 88 constellations

Message par ShamZam » 26 Oct 2009, 05:29

Bon j'ai remédié à l'urgence et j'ai donc change le titre de premier message.

Finalement je me suis rabattu sur les images d'Acme Company ce qui fait que j'aurais du matériel de test pour le convention mais pas de de possibilité de diffuser librement sur le net => problèmes de droits.

Pfiou ! 4h30 mais j'ai enfin du matos à emmener en vac pour tester ce petit jeu ! Il a bien changer de forme depuis les précédentes fois où je vous en avais parler. A priori, j'ai tenu compte de la plupart de vos remarques, vous me direz si le résultat est bien cohérent.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Drôles d'étoiles] Recherche images des 88 constellations

Message par Frédéric » 26 Oct 2009, 12:36

Cool, c'est une très bonne nouvelle !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron