Les amis
La deuxième idée qui ressort de la lecture de Propp concerne les "amis" qui remplace l'expérience dans mon jeu. Ainsi, les "Amis" que je n'avais pas suffisamment développé jusqu'à présent trouvent une place logique et structurante dans mon jeu en devenant les auxiliaires magiques de Propp. (Ce ne veut pas dire qu'ils seront magiques)
- La première nouveauté concerne la distribution des amis qui ne se fera plus à la fin des aventures mais durant l'aventure.
- Une intégration pratique et simple dans les règles de résolution (je ne m'attarderai pas sur ce point, je le ferai lorsque j'aborderai le nouveau système de résolution)
- Suppression de l'individualité des amis au profit du groupe (les amis ne seront plus les amis des personnages-animaux mais ceux du groupe). Du collectivisme d'amis, comme dirait mon ami Marx de Beaux-Bourg.
- Différenciations entre deux types d'amis : les amis de l'aventure, obtenus durant les défis de la phase 2), qui serviront uniquement durant le scénarios et les meilleurs amis, obtenus à la suite de la réalisation des quêtes, qui pourront servir au fil de toutes aventures.