Sens (Romaric Briand) a écrit : (...)
Rien ne vous empêche de faire pause sur le bidule et de reprendre plus tard. Pourquoi diviser un podcast en deux quand la personne qui l'écoute peut le faire lui même et sans aucune contrainte extérieure ?
Je pense plutôt que le thème ne vous intéresse pas et que vous n'êtes pas prêt à consacrer 40 minutes à un univers que chacun d'entre vous connait par coeur.
Lorsqu'il y aura un débat sur l'importance du système dans un jeu de rôle, sur le gamedesign, vous serez archi frustrés si le débat ne dure que 20 minutes ou 30 minutes. Quand vous trouvez un podcast trop long c'est pour moi le symptôme d'un sujet qui ne vous intéresse pas.
(...)
Là dessus, tu as raison, c'est vrai que nous connaissons déjà bien l'Univers de Sens... Ca ne m'a pas empêché d'apprendre des trucs tout de même : sur les Sétantras, sur certaines problématiques philosophiques ou historiologiques sous-jacentes (la durée de la guerre, ...! )
C'est vrai qu'il y a des questions que je ne me pose pas, et ce podcast m'en a inspiré.
Tu as raison aussi de dire que moins de 40 minutes c'est frustrant quand le sujet nous intéresse. En même temps, 2 podcasts de 20 minutes, ça fait toujours 40 au finale, mais ça risque en fait de ne pas être pratique, donc je te rejoins là dessus finalement !
Pour tout dire, il y a aussi le fait que mon emploi du temps est hyperchargé, et que quand j'ai pas cours, j'ai pas mal de travail perso, donc chaque seconde de ma journée est précieuse, alors en écoutant, je fais autre chose et ça me disperse un peu, je l'avoue.
Sens (Romaric Briand) a écrit : (...)
Voilà ce que je ferai pour les prochains. Je présenterai, dans un post, le menu du podcast avec des repères de temps. Comme ça s'il y a un débat dont vous connaissez les bases vous pourrez directement écouter le débat sans en subir les bases. Ca vous permettra à vous, expert de Sens, de n'assister qu'aux débats originaux susceptibles de vous intéresser. C'est un bon compromis je pense ? Qu'en dites vous ?
(...)
Ca peut être un bon compromis, pour moi.