Bonjour,
voici une petite idée de jeu de rôle.
Dites moi ce que vous en pensez.
C'est un jeu de rôle du genre horreur, que j'aimerai appeler Déchéance !
Donc voilà,
les joueurs vont prendre le contrôle de personnages qui ont décidé de former un groupe anarchiste-violent sain d'esprit ou non.
Des gens qui ne suivent plus les règles ou qui les suivent pour mieux les transgresser.
Mais surtout pour assouvir leurs envies et penchants destructeurs et plus particulièrement meurtrier.
Ce jeu de rôle est un défouloir glauque.
Qui n'a jamais eu des pulsions meurtrières face à l'adversité?
Quelles naissent par le vacarme que font les voisins,
par l'automobiliste qui se croit tout permis,
par des amendes reçus.
Bref,
tout cela pour dire,
que les personnages auront eu leurs doses de déagréments, de regrets, de frustrations...
Et qu'ils sont prêts à tout tant que ça leur plait.
les joueurs vont par la même occasion pouvoir se lâcher dans la fiction et faire de leur personnage le bourreau d'une société qui parfois et plutôt bien souvent met à l'épreuve le self-contrôle de ses citoyens.
Je ne vais parler des règles que dans les grandes lignes.
Tout d'abord, les joueurs vont marquer sur un papier, une envie destructrice du moment ou enfouie et latente sous la forme d'un objectif (par ex : attaquer un commisariat, éclatter un maximum de petits vieux).
Le maître du jeu également.
les papiers vont être disposés dans un sac opaque et fermé.
on tirera au sort un papier.
L'envie en question va être poser à la vue de tous les joueurs et du MJ.
Le MJ a la possibilité de préciser l'envie en question.
c'est à dire qu'une 'attaque de commissariat' est floue. Et il va de soi que de lancer un cocktail molotov ne suffit pas pour le jeu.
Celui-ci va donc pouvoir préciser l'envie comme par ex on précisant le nombre de victime, la façon dont certaines devraient perir etc.
La liste peut etre longue...
chaque point ajouter va être accepeter ou non par les joueurs.
les joueurs vont même pouvoir donner eux aussi des idées de précisions.
Bien entendu toutes les précisions doivent etre en lien avec l'objectif de base.
Les personnages vont donc chercher à satisfaire cette envie et à remplir tous les objectifs.
Et très important de survivre aux scènes et par lasuite, de se mettre en lieu sur. (jusqu'à l'organisation d'un autre défi commun).
la narration, les procédés employés tout cela va être évaluer à la fin de la partie, par le groupe.
Cette évaluation va permettre aux personnages de gagner des 'points de rage'.
Ces points de rage vont permettre de donner du piment au jeu lors des prochaines parties.
Bien sur, il reste tellement de détails à peaufiner que je m'arrêterais là.
Vous voyez le but du jeu !