par Alban » 13 Avr 2010, 16:39
Merci pour ta réponse, je pense aussi que ce scénario ne posera pas de problème. Personnellement je pense que les scénario doivent avoir des zones d'ombre. Cela laisse libre court à l'imagination et au supputation des joueurs, et c est toujours très plaisant à écouter pour un MJ! Je suis aussi d'avis que laisser du mystère ne peut qu'augmenter leurs intérêt pour le monde et augmenter leurs questionnements, après tout sens est un jeu de questions, pas de réponses!
Je n'ai pas encore lu les annexes (je commence seulement la partie sur l'ombre monde). Certaines de mes questions trouveront aussi sans doute leurs réponses par la suite, ou donneront sans doute des pistes! Car sens est un jeu de possibles, pas de certitudes! Le Maitres des jeux reçois des indications, des clés, des passages de scénario, à lui d'en tracer les chemins, d'en trouver les raccourcis et les détours. J'aime bien cette notion, mais il est claire que sens n'est pas un jeu de rôle prêt à jouer.
Je pense que le seule danger de rédaction des scénarios est de placer les joueurs en spectateur. Car si nous voulions jouer sans interactivité, les Bugs auraient des ombres pour les rendre prévisibles et déterminés! Ça n'aurait pas de Sens!