C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 10 Août 2008, 21:07

Chose dont je viens de m'appercevoir et qu'il faut préciser : Kco Quidam (fictif). Non personnage de jeux de rôle, mais simulacre d'internet d'un individu du monde dit réel, et peut importe les effort qu'il pourra (que je pourrais) dépenser l'un et l'autre resteront sans aucun doute séparés ;) (et oui moi/lui aussi je/il suis/est barré)
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Message par Romaric Briand » 22 Août 2008, 16:12

Pour un "philosophe du dimanche", comme tu dis, tu as quand même sacrement bien analysé mon p'tit JDR. Le dimanche tu as l'air d'avoir de bonnes capacités d'analyse.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 25 Août 2008, 20:55

Quand je prend le temps je peut donner des bonnes choses comme beaucoup de monde je pense ^^'.

Je m'excuse de mon absence, cela m'arrivera assez souvent pour de nombreuses raisons, ici ordi mort sur mon logement étudiant, j'ai du attendre de revenir chez ma famille, vais tenter de le soigner, en tout cas ne vous en faite pas je n'ai pas fuit le forum (j'ai vu que pas mal de choses se sont produit depuis, pas eut le temps de répondre si des questions m'étaient adressées)
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Message par Frédéric » 25 Août 2008, 20:58

Tu n'as pas à t'excuser pour une absence, si longue soit-elle, tout le monde va et vient à son rythme, il n'y a aucune forme de contrainte ni de discrimination au taux de participation ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Bonzeye » 30 Mars 2010, 01:59

Ah tiens, j'avais pas vu ce topic ...

Bien le bonjour à tous, donc. Intrawebistiquement, je suis Bonzeye (communément appelé Jonathan dans l'autre monde), et j'ai découvert Sens et SilentDraft grâce à Romaric ce weekend à la Convention Eclipse de Rennes (et aussi un peu grâce à Paradoks qui m'a fait jouer vendredi à Shotgun Diaries).

Vu qu'ici, il faut se présenter, je vais tenter quelques approches.

Pour l'anniversaire de mes 9 ans, mon papa m'a offert Ambre. Mon premier jdr. Cela résume de nombreuses choses sur les traumatismes précoces que le JdR m'a infligé.

Sinon, j'arpente plusieurs domaines, des maths au jeu vidéo, de l'épistémologie à la bière, bien sûr saupoudré de ces petites épices qui donnent du goût à chaque individu ...

La découverte de Sens tombe donc à point, puisqu'il y a dedans de nombreuses idées qui ont déjà eu cours au fin fond de mon cerveau. Et de SilentDraft aussi par la même occasion (après avoir dévoré les articles de ptgptb, voilà la découverte d'une nouvelle communauté plutôt intéressante).

Niveau projets, je suis actuellement en train de bosser sur ExtReM_37 de tchernopuss chez ForgeSonges, et aussi en train de faire une relecture de Ynn Pryddein de Hervé Bourgade. Plus tutes les autres conneries perso qui traînes dans des coins obscurs de mes carnets et de mon disque dur.

Voilà, j'ai fait un peu le tour. A très bientôt sur le forum, donc !
Bonzeye
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2010, 20:46

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Alban » 30 Mars 2010, 10:24

Bonjour,

Dans la vrai vie je m'appelle Alban et sur les forum aussi, c'est plus simple ;)

Je viens tout juste de découvrir Sens et j'ai tout de suite été séduit! Je me suis fais un plaisir de lire le kit d'initiation et je vais bientôt me commander les livres.
Je suis Bruxellois, je fais du jdr depuis 12 ans. Actuellement je joue à COPS, Hellywood en tant que MJ, à Warhammer en tant que PJ et bien sur, bientôt Sens en tant que MJ.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un jdr sans dés, mais je suis très emballé par le concept!

J'ai hâte de découvrir le monde de Sens!
Alban
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2010, 10:13

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 30 Mars 2010, 11:27

Bienvenue à tous les deux! (Pssst, Jonathan... c'est silentdrift avec un "i") ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 30 Mars 2010, 12:25

Bonjour les gars ! Bonjour Alban ! Bonjour Jonathan !
Je suis très heureux de vous accueillir sur le forum de Sens ! Que de nouveaux inscrits ça promet !
^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Courant (Jean-Paul) » 30 Mars 2010, 14:17

Bonjour,

Je m'etonnais de ne pas trouver de présentation.
Heureusement que le topic refait surface sinon je ne me serai jamais présenté^^

Donc, appelez moi Courant ou Jean-Paul, au choix et ressenti.
Alors Jean-Paul, c'est mon prénom^^ et Courant, c'est le titre d'une de mes idées de jeu de rôle de ''science-fiction anticipative''. (qui n'a jamais vu le jour et qui ne le verra surement jamais^^)

Donc, j'ai 23 ans, je vis près de Pithiviers, peut-être bientôt Malesherbes.
Alors,
j'adore toout ce qui touche à la spiritualité (j'ai fréquenté de nombreux mouvements religieux (sectes y comprises), mais également philosophiques amateurs,
j'adore l'Asie (je vais à une rencontre taoiste en Avril si tout ce passe bien),
j'adore les jeux de rôles (^^ j'ai un penchant assez fort sur tous les univers sombres qui chamboulent un peu l'esprit des personnages et des joueurs, je hais le med-fan^^),
j'adore les jeux de société (surtout à l'allemande comme Kingsburg, Les piliers de la Terre, Dominion, les colons de catane etc...)
j'ai une ratte de 3ans et demi (blanche avec des petits yeux rouges),
chez moi, tout l'agencement est à la japonaise (tout est au sol, petit, simple et fonctionnel),


Sinon j'ai masterisé,
Vampire l'âge des ténèbres,
ère victorienne,
âge des ténèbre,

j'ai lu,
la légende des 5 anneaux et certaines extensions,
les exaltés et certaines extensions,
Star wars D20 (en anglais),
Hollow Earth,
Le monde des ténèbre,
Vampire : requiem,
le seigneur des anneaux,
Cadwallon,
et tout ce que que j'ai mastérisé et que je masterise (surtout les anciens Jdr Vampire Whitewolf, vu la tonne de suppléments disponibles^^)

et je mastérise,
Cthulhu en Détective/Gumshoe
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 30 Mars 2010, 14:32

Bonjour,

Dans la vrai vie j'ai un prénom. Mais dans le jdr je suis Chemeeze ou Cheum en plus court.

MJ depuis 13 ans, j'ai fait mes débuts à Prophecy et Cthulhu. Par la suite seront venus Vermine, Hurlements puis moults scénars one shots de mon cru sans règle en général, parfois avec, mais jamais trop envahissantes.

En tant que PJ, c'est beaucoup plus vague, pas mal d'INS, de Brain Soda et Patient 13 depuis peu plus d'autres trucs sans nom.

Sens, je l'ai découvert par le plus complet hasard et même de la façon la moins crédible pour moi même. Vous savez, ces banières de pub errant sur le net que l'on voit sans jamais regarder ? Ben voila ... Je suis tombé dans ce piège inSensé de façon tout autant inSensé.

Résultat mes dernières nuits ont été difficiles : lire jusqu'à 2h du mat' et, ensuite, ne pas arriver à trouver le sommeil car quadrillas, Bugs, conflits de réalité, mise en abîme et reflexions sur de probables scénars de mon cru à insérer dans la campagne ... ça tient éveillé ...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Wolion » 12 Avr 2010, 22:44

Appelez-moi Wolion, ou Sylvain pour ceux qui me connaissent en chair et en os.

Roliste depuis maintenant 7 ans, âgé de 22 ans et étudiant en psychologie à Aix-en-Provence, j'ai récemment découvert Sens, qui bouleversait un peu mes habitudes rolistes. J'ai toujours essayé d'intégrer mes notions de psychologie à ma maitrise, et voilà qu'on me propose d'y ajouter de la philosophie ? Grand Dieu, je fonce !

Pas déçu du voyage, bien au contraire, Sens s'est élevé au rang de 2nd JdR préféré (derrière Kult, mais ça c'est l'étudiant en psycho qui ressort). Du coup, ayant achevé la lecture de Sens Mort, me voici parmi vous.

Côté jeu, j'ai eu le temps d'en voir défiler un bon paquet, mais en ce moment je maitrise essentiellement sur Sable Rouge, Vampire Mascarade, Kult, Crimes, Sens et Warhammer V2. Que des jeux joyeux quoi :D

Pour le reste, je suis à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions (mais mon numéro de CB ne fait pas partie des questions auxquelles je réponds :D)
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 12 Avr 2010, 22:52

Bonjour Wolion !
Enchanté de te compter parmi nous !
Merci pour ton soutien sur Casus tes petits coup de pouce mon bien fait plaisir !

See you next mission !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Tao' (Ulysse) » 28 Avr 2010, 10:13

Bonjour !

Ulysse dans la vie courante, Tao' sur le web, je suis rôliste depuis 4 ou 5 ans déjà.

J'ai découvert Sens grâce au GROG (Guide du Rôliste Galactique). La présentation m'a plu, je me suis renseigné, et j'ai craqué.
Ayant reçu les livres dimanche dernier seulement, je n'ai pas encore tout lu (mais le fait de lire toute la journée (ou presque) aide beaucoup à avancer). Et je dois dire que, de ce que j'ai lu, c'est du très bon ! Vraiment génial ! (J'aime particulièrement les interventions de Classiss, mais je ne pourrais pas dire pourquoi ^^)

Donc me voici ici.

Sinon, concernant le reste de ma "vie rôlistique", j'ai découvert le jeu de rôle grâce au jeu Lanfeust (les règles sont issues du DkSystem). Ensuite, j'ai surtout masterisé pour Warhammer Jdr V2 (et je continue, d'ailleurs). J'ai aussi masterisé un peu de Vampire : Le Requiem, ainsi que du L5A.

En tant que joueur, mes expériences sont beaucoup plus réduites : uniquement du WJDR V2, un peu de Dark Heresy et du Cyberpunk (la vieille édition), mais je tente de convaincre mon MJ de se lancer dans L5A.

Dans ces jeux, en tant que MJ, j'essaie autant que possible d'insister sur la dimension sombre et mortelle de ces univers. J'ai vu que dans Sens : Renaissance, certains passages en milieux clos permettaient de bien développer cette dimension, donc que du bon !

Voilà. Je suis à votre entière disposition !

Tao'
Tao' (Ulysse)
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avr 2010, 09:51

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 28 Avr 2010, 10:52

Bonjour, Ulysse, bienvenue ici.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 28 Avr 2010, 11:42

Bonjour Ulysse !

Je me souviens de ton super courrier. Il m'a fait très plaisir ! J'ai hurlé partout chez moi en criant "waouh ! Regardez c'est ma première lettre de fan ! Regardez !".... Oui j'aime bien me craquer comme ça pour pourrir mes colloques. ^^

Tu n'a reçu les livres que Dimanche seulement ?! C'est tout bonnement hallucinant ! Je crois bien les avoir envoyés il y a au moins deux semaines. Ils mettent du temps à arriver, les vaches ! A moins qu'il y ait eu un problème, je trouve ça très long.

Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron