J'aimerais qu'on me prouve qu'il y a un problème inhérent à cette couleur en fait. Parce que moi j'en suis plutôt satisfait. Vous êtes en train de me proposer des variantes alors que je ne sais pas où ça cloche
rait.
C'est justement cette couleur qui a apporté son lot d'esthétique si singulière à des parties jouées. Vous comprenez que j'y tienne.
Ok, c'est pas directement lié à la nature, mais les objets non plus. Le problème marchand pourrait très bien exister avec la couleur "objets".
Par curiosité, j'ai tapé "abstraction" dans le dictionnaire des synonymes, voilà ce qu'il m'a sorti :
absence, abstrait, allégorie, argutie, axiome, catégorie, chimère, concept, entité, être, fiction, idéalité, idée, intelligence, irréalité, notion, personnification, précision, profondeur, rêverie, subtilité, supposition, symbole, transcendance, utopie.
Vous trouvez toujours que ça ne correspond pas à Prosopopée ? Moi je trouve que c'est une des couleurs les plus intéressantes et les plus fertiles. Souvent, le paradigme joue ce rôle (les parties où l'on a choisi un dé = hasard, l'horloge = le temps, le lien, un sextant = mesurer les âmes, etc. Étaient les plus belles et les plus surprenantes du point de vue esthétique. L'existence de cette couleur permet d'ancrer ces paradigmes plus fortement dans les problèmes et donc dans l'histoire.
Mais bon, ce genre de logorrhées pour défendre mes idées, j'en ai eu beaucoup sur ce forum, pour finalement adopter le point de vue opposé. :D
Donc je suis ouvert à la discussions.
Ok, dans deux parties qui ont vu des problèmes, la couleur abstraction a été plus ou moins utilisée. Rien ne me prouve qu'elle soit impliquée. Moi j'ai eu des parties qui ne m'ont pas satisfait avec des végétaux et des animaux, dois-je pour autant supprimer ces couleurs ?