Si je me souvient bien (ça date) j'ai suivit exactement les liens qui sont présent sur le cadran de Sens, donc il est logique que deux runes prédominent en terme de lien (chaos et cosmo celle du milieu du carré).
Le lien entre Néant et Création est à interpréter différemment vu qu'il symbolise le combat Sens vs Cellulis, il s'agit en fait de l'immersion, d'où le fait que étonnement l'immersion négative soit placé sur la flèche montante et vers la rune création. L'idée c'est qu'en gagnant des points d'immersion on joue le jeu de Sens, donc nous Joueur (Cellulis) nous plions à son déterminisme donc moins de création, plus de néant. (d'où la présence du Cellulis sur le haut de la feuille et du Simulacre sur le bas). Enfin en dernier point les Runes du haut sont "positives" et celle du bas "négatives" d'où encore une fois une représentation de ce conflit.
Ensuite niveau peut de place je crois qu'à l'époque j'en bavais pour que les joueurs écrivent des faits, du coup je m'était dit "bof, après tout pas super utile vu que les faits de Cellulis de toute façon c'est juste des choses qui viennent du joueur et la meilleur feuille de perso du joueur c'est lui même, elle évolue plus vite que la feuille" et à proxy la même chose pour le Simulacre en remplaçant Cellulis par Simulacre et joueur par personnage dans la fiction.