Une question qui m'est venue après une relecture de Sens Mort :
A la fin de Sens Mort, tu (Romaric) précises bien que le détail des épreuves est susceptible de changer lors de notre interprétation. Sens donne donc une succession d'évennements "indispensables".
J'arrive doucement à ma question : dans l'épreuve liée aux Fragiles, globalement, pour y aller franco, il se passe rien. On trouve de nouveaux gugus, mais rien d'action, rien d'enquête. Alors dans ma petite tête je me dis que je remanierai ça le moment venu : faire intervenir ça dans un cadre plus fouillé. C'est un de mes défauts, j'aime les scénars avec plusieurs tiroirs. Me faut plusieurs PNJs/factions aux ambitions variées.
Les idées ne manquent pas : une seconde résistance souhaiterai mettre la main la dessus (j'y reviens en fin, c'est un point que je compte développer que je trouve funky), les forces de Ghaust ont vu le truc se crasher et vont enquêter, une famille de Sydney en vacances dans le coin décide d'aller jetter un coup d'oeil. etc.
Mais là, je sais pas à quel point les gens peuvent en apprendre ... Les Fragiles sont ils (peuvent-il être) connus de Mypos ? De Ghaust ? Des terriens non resistants ? Et est-ce que le point d'impact (Caire) est modifiable ? (je part du principe que non)
Une fois dans Sens Mort, le fragile peut être joué. Publiquement, doit il prendre une forme la plus humaine possible ? Un être aqueux ne risque pas trop de choquer les forces de polices ?
Ce qui amène une autre question qui n'a presque rien à voir : la resplioïde, si les simulacres la déploient en public, c'est bien sensé attirer outrancièrement le regard, l'attention, les photos et les flics ?