Bonjour SilentDrift,
Je poste pour vous faire part d'une petite réflexion sur le système de jeu de Sens.
L'idée de Sens est que les Bugs ne sont pas déterminés. Ils sont imprévisibles, tant pour Cosmo et Rebirth que pour Sens/le MJ. Aussi je trouve curieux, dans la cohérence de l'idée véhiculée par le jeu, que les Bugs soient soumis aux mêmes Runes que les PNJs. Que ces derniers soient inféodées aux six Runes coule de source. Mais le fait que les Bugs soient indéterminés ne mériterait-il pas d'introduire justement une part de hasard ? Si tel PNJ à tel score en Mort, le MJ sait quelles sont ses compétences de combat (je prends l'exemple du combat mais cela marcherait pour toute autre action) ; hors le MJ ne peut prévoir ce que va faire le Bugs et donc je résultat de son action. Il en va de même pour moi sur l'influence des Runes sur l'état "émotionnel" du personnage. S'ils sont soumis aux Runes jusque dans leur personnalité, ils restent quand même pas mal déterminés.
Dans mon idée, le fait d'introduire le hasard (au moyen des dés) dans le système de Sens (mais pour les Bugs uniquement) renforcerait l'idée que les personnages sont indéterminés et donc des Bugs du jeu.