www.narrativiste.eu portail d'introduction aux storygames

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

www.narrativiste.eu portail d'introduction aux storygames

Message par Maitresinh » 10 Sep 2010, 01:37

Bonjour les gens

Suite a la discussion engagée, je souhaite vous faire part de la naissance de http://www.narrativiste.eu

Son objet est basiquement de traiter les "storygames" (traduits par jeux narratifs) en tant qu'objet specifique (et non pas seulement comme un sous genre du JDR) dans le but de le vulgariser / developper dans la langue de moliere, aupres d'un public diversifié (et donc la encore, pas seulement des rolistes)

le site comporte un forum qui idealement, permet de traiter des sujets qui n'ont pas leur place sur SD et qui d'une maniere generale se veut plus informel (explication de regles, idées en vracs, etC...). il permet aussi de realiser le "service apres vente" de certains jeux.

Toutes les auteurs, moderateurs, graphixeurs et autres sont les bienvenus. On peut meme participer "passivement" grace au fil rss de son blog.
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: www.narrativiste.eu portail d'introduction aux storygame

Message par ShamZam » 22 Sep 2010, 10:59

Ouahou ! Je m'attendais à un site de test qui ne paie pas de mine... et là ouah ! Magnifique ! ça percute tellement que ça donne envie de creuser ce que j'ai fait.

Petite question : pourquoi n'as-tu pas autorisé les commentaires ? Je trouve que chaque article est un bon début pour lancer des discussions sur le sujet non ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: www.narrativiste.eu portail d'introduction aux storygame

Message par Christoph » 22 Sep 2010, 11:01

Hello

Modérateur : merci de discuter des spécifités techniques de narrativiste.eu sur les forums de narrativiste.eu !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: www.narrativiste.eu portail d'introduction aux storygame

Message par Maitresinh » 22 Sep 2010, 11:06

Salut Shamzam

Merci ca fait plaisir que quelqu'un se reveille ;)
Il n'y a pas que la carrosserie (qui n'est pas fini, wenlock bossant sur la charte graphique), mais surtout le moteur ( qui lui non plus n'est pas terminé comme je le voudrais mais bon).

Pour le reste, narrativiste a besoin de vous. Si tu veux devenir modo/admin, tu as carte blanche pour gerer par exemple les commentaires ( bien que l'idée est d'utiliser le forum, mais dans ce cas tu peux ouvrir des commentaires sur le forum a partir de l'article).

Dans les prochains mois (voir les prochaines années :/) je risque de ne pas pouvoir bosser la dessus, ce qui me frustre au plus haut point. Don raison de plus, prenez le clefs du site,portez haut la banniere des jeux narratif, evangelisez le foules !

:)

He, partez pas, revenez...
EDIT : Christoph a raison: il y a un forum..et un site pour ca ! ;)
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron