Code Biru[recherche beta testeurs]

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Code Biru[recherche beta testeurs]

Message par Eltrum » 02 Oct 2010, 01:35

Tout d'abord salutations. c'est généralement bien de commencer par les présentations, histoire de ne pas envahir les forumeurs brusquement et directement avec ses gros sabots mais... je n'ai pas trouvé le forum pour se faire. si il existe je m'en excuse et demande à être attaché à un radiateur et insulté en allemand pour faire pénitence.

donc salutations. je me présente, Eltrum, alias smauglord, alias... heu non alias rien d'autre c'est les deux seuls pseudo que j'utilise sur le net. je viens a vous avec un projet de jdr qui devrait plaire, je l'espère, à tout fan de space opera et qui commence maintenant à bien faire son petit bonhomme de chemin sur le net francophone.

le projet en lui même est en cours de finalisation bien que certains points aient encore besoin d'être écris ou éclaircis. il existe déjà un livre du joueur pratiquement complet et un livre du maitre en cours de mise en page. donc le matériel de base pour commencer à jouer. trois ou quatres livres d'extensions sont aussi en cours de rédaction mais leur avancement tient plus du risible qu'autre chose.

je cherche actuellement des tables de beta testeurs sérieux, prêts à tester le jeu en profondeur et à me faire un rapport de partie le plus complet possible voir si 1) les règles tiennent bien la route en elle même, 2) si l'univers est suffisamment bien décrit pour être jouable de base.

cela tenterait-il du monde de découvrir la galaxie et ses merveilles?

ce message n'a pas l'intention de s'auto détruire mais le fera si on l'y force vraiment, je ne nierais pas avoir eu connaissance de vos actions sauf au cas où il y aurait des morts et des blessé graves.
Dernière édition par Eltrum le 04 Oct 2010, 13:59, édité 1 fois.
Eltrum
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Oct 2010, 01:15
Localisation : Marseille

Re: [recherche beta testeurs]

Message par Christoph » 04 Oct 2010, 11:47

Salut, je te souhaite la bienvenue !

Je m'appelle Christoph et je suis le modérateur des rubriques générales. Si tu le veux bien, je t'appellerai volontiers par ton prénom, je trouve ça plus agréable pour communiquer sérieusement. Je t'invite à lire attentivement l'étiquette de ce forum, qui est probablement très différente des autres que tu as pu connaître. En particulier, tu verras pourquoi il n'y a pas de rubrique pour se présenter ! Tu n'as donc pas fait de faute en ouvrant directement ce sujet.

Comme ton sujet est une recherche d'aide (beta testeurs), je l'ai déplacé dans la rubrique Connexions. Je ne te blâme absolument pas, c'est normal de se tromper au début, même pas besoin de s'excuser.

Ton meilleur pari pour que ce forum t'apporte quoi que ce soit, c'est de parler d'au moins une partie que tu as faite de ton jeu en développement. La rubrique pour un jeu non terminé et indépendant (c'est-à-dire que tu comptes en conserver les droits d'auteurs et rester le seul à décider de sa diffusion/vente/gratuité) est Banc d'Essai. Je te propose de lire un ou deux sujets pour te faire une idée de comment nous nous y prenons, puis de t'en inspirer pour nous décrire quelques points importants de ton jeu à travers un exemple concret (c'est-à-dire une partie qui a vraiment eu lieu). Attention, il ne s'agit pas de copier-coller le background ou les règles de création de personnage (mais un lien vers un pdf qui contient ça est toujours utile), juste de présenter la substantifique moelle de ton jeu. Ça prend du temps si tu veux faire ça bien, mais tu comprendras que si on n'a pas plus d'informations et pas l'assurance que tu sois suffisamment sérieux dans ton projet, il n'y a aucune raison qu'on s'intéresse à ton jeu plutôt qu'un des mille autres qui vont et viennent sur internet. En tout cas, je ne pense pas me tromper en disant que les seuls auteurs qui ont tiré profit de ce forum sont ceux qui se sont investis dans cette pratique de la discussion des vraies parties.

Dans tous les cas, on garde ce fil pour les gens qui voudraient entrer en contact avec toi pour tester le jeu (il faut nous laisser tes coordonnées). Si tu décides de parler de ton jeu, tu ouvriras un nouveau fil dans Banc d'essai. Si tu as des questions, tu peux passer par la rubrique Méta ou m'envoyer des messages privés (j'aime recevoir du courrier répondre aux questions).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [recherche beta testeurs]

Message par Eltrum » 04 Oct 2010, 12:36

merci beaucoup, je cherchais justement comment déplacer le sujet par moi même puisqu'il m'avais été signalé qu'il se trouvait dans le mauvais forum. de ce fait, le sujet étant à sa place je me permet de faire un copier coller de mon message sur casus no pour présenter mon jeu.

je vous présente donc code : B.I.R.U, jdra de ma création.

Code : Tout sélectionner
L’univers de la biru tourne autour d’une force intangible et toute puissante qui régit le tissu de la réalité : l’Onde, elle-même composé de trois forces : l’ordre, le chaos et la neutralité, qui s’opposent continuellement, essayant tour à tour de faire pencher la grande balance cosmique en leur faveur. La mission autoproclamée de la biru est de maintenir le fragile équilibre des forces, tantôt par la force en détruisant ce qui déséquilibre, tantôt par l’assistance en aidant la force la plus faible. Du moins tel était la mission de la biru au cours des deux premiers âges quand elle dominait l’univers. Pendant les premiers âges l’Onde s’était incarnée dans un avatar, Harkaneira qui fut tué par Omega, ce dernier devenant le nouvel avatar de l’Onde au cours du troisième âge.

Au cours des premiers âges (et au début du troisième) la biru était commandée par Eltrum (prononcer heltreum), le guerrier suprême, immortel, invulnérable, maître de toutes les armes et technique de combat et doté de pouvoirs dépassant l’imagination, réincarnation de la première créature que fabriquât la toute première des races, les anciens. Eltrum fut, au cours des deux premiers âges, le champion de l’Onde… celui qui portait la parole de l’univers lui-même. Mais il se retourna contre Harkaneira elle-même a la mort de sa femme et sa rage donna naissance à Omega.

Au moment ou les joueurs entrent dans la partie la biru n’est qu’une des nations qui règnent sur une galaxie semblable a la notre (mais éloignée de 1 000ans dans le futur et dans une autre âge), tout est encore a découvrir, chaque monde (soit-il peuplé ou non) est une colonie potentielle pour la biru, chaque race de la main d’œuvre qui s’ignore. Alors que la biru des deux premiers âges était plutôt orienté vers la neutralité celle du troisième âge est entièrement orienté vers l’ordre : toute race ne travaillant pas pour la biru est violemment pacifié (pour ne pas dire exterminé) sans une once de pitié, ses mondes se voient terra formé pour accueillir les colons de la biru et ses membres n’ont généralement pas d’autre choix que de servir a leur tour ou être éradiqué


ça c'est pour la présentation "officielle" et rp marquée partout... et qu'il faudra que je modifie un jour (sigh) pour coller aux dernières évolutions.

mais biru c'est quoi exactement?

tout d'abord, vous l'aurez compris, c'est un univers de space opera. au programme de nombreuses races, extraterrestres ou non, des vaisseaux immenses, des batailles spatiales avec des armes capables de rayer des planètes entières de la carte, des nations galactiques qui s'affrontent pour la domination de l'univers. on y retrouve les clichés habituels c'est vrais mais pas que... sinon autant jouer à n'importe quel space opera.

biru c'est aussi de la magie, et je ne parle pas seulement de pouvoirs psy, je parle de vrais magie, du contrôle des éléments, de pacte avec les animaux, de manipulation de la gravité, de dialoguer avec les dieux.
biru c'est aussi une échelle technologique qui est je l'espère complète et complexe. allant du tech 1 (la découverte et la maitrise du feu) à la capacité de voyager instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie en passant par le tech 11 (le niveau technologique de la terre à l'heure actuelle) permettant ainsi de se battre sur des mondes médiévaux et dans le système solaire à coté de découvrir la réponse à la vie, l'univers et tout le reste (42 oui on sait depuis le temps) puis de passer à un monde cyberpunk ou steampunk au grés des envies du maitre du jeu. mondes issus des nombreuses colonies humaines perdues ou redécouvertes
biru c'est aussi une échelle temporelle, des races anciennes dont les ruines regorgent de mystères, ou de dangers.
biru c'est les dieux qui se déplacent parmi leurs mortels et qui ne restent pas cloitré dans un eden mythique et mythologique.

biru c'est aussi un livre du joueur pratiquement achevé (plus de 200 pages), un livre du maitre en cours de mise en forme (150 pages) et plusieurs extensions en cours d'écriture.

je vous invite aussi, pour découvrir plus en profondeur l'univers à jeter un coup d'oeil sur mon site.

voila j'espère ne pas être hors charte de présentation... je ne suis pas très doué pour le vendre et bon...
Eltrum
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Oct 2010, 01:15
Localisation : Marseille

Re: [recherche beta testeurs]

Message par Romaric Briand » 04 Oct 2010, 12:51

J'ai découvert une page wiki qui contient ton jeu ^^
Je vais essayer de le lire.

Ce qui me plait déjà c'est la métaphysique que tu as développée pour ton jeu. Tu présentes ton jeu d'abord sous son aspect métaphysique avant de nous dire si on joue des trolls ou des nabots des enfers. Tu nous parles parles aussi de vraie magie ? Qu'est ce que ça veut dire de la vraie magie ? Ca m'intrigue je vais regarder cela.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [recherche beta testeurs]

Message par Christoph » 04 Oct 2010, 14:01

Hello

Tu préfères donc garder l'anonymat ? C'est ton droit, je veux juste être sûr.

Je fais le modo : un fil dans cette rubrique sert uniquement à entrer en contact avec des gens, pas à répondre à des questions ou disserter sur le jeu (je dis ça en préventive vu que Romaric a posé une question, la présentation du jeu est tout à fait acceptable, pour qu'on sache de quoi tu parles). Pour parler du jeu en profondeur, il faut passer par un rapport de partie.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Code Biru[recherche beta testeurs]

Message par edophoenix » 04 Oct 2010, 14:57

Un confrère qui aime voyager dans les étoiles ! Bonjour à toi, cher ami !
Comme je travaille (quand j'ai le temps !) moi-même sur un JDRa de space-opera, nous pourrions
collaborer ! Ton jeu m'intéresse beaucoup ^^
je ne pourrais pas faire de test, parce qu'il n'y a pas de joueurs dans la ville où je suis cette année (elle fait même pas 50 mille habitants..!)... Mais je suis partant pour en discuter, si tu le veux bien !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Code Biru[recherche beta testeurs]

Message par Eltrum » 04 Oct 2010, 18:21

oups pardon, j'ai oublié de me présenter un peu plus, tout pressé que j'étais de présenter biru. il faudra que je remette mon sens des priorités à jour.

je m'appelle donc Pierre Gallois. même si je préfère que l'on m'appelle eltrum dans ma vie internet, histoire de faire une différenciation claire pour des raisons qui ne regardent que moi.

et pour répondre à edophoenix (ou tout autre ayant le même désir), si tu veux discuter de biru ou même collaborer (Ô JOIE!!!) c'est avec plaisir que je te donne mon msn: smauglord@msn.com

[edit]je me demandais, ayant remarqué que certains jeux avaient leur propre section, si il était possible d'en créer une pour biru aussi?
Eltrum
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Oct 2010, 01:15
Localisation : Marseille


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron