Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Message par Onze » 06 Oct 2010, 01:01

Bonjour à tous, nobliaux et petit peuple,

Ici Paris.

Je suis le créateur d'un jeu de rôle amateur nommé Nothingness qui n'existe pas encore en accès libre sur internet mais qui le sera bientôt. Le monde de Weröl est un monde dark-fantasy qui a failli disparaître suite à une guerre divine et qui a été mal recréé, avec la présence de quatre fléaux qui fragilisent la survie des êtres sur cette terre.

Les joueurs incarnent des aventuriers qui ont pour destin d'entrer dans la légende, c'est à dire de changer le cours de l'Histoire. Toute l'histoire du monde soit dit en passant est le fruit de quinze années de jeu et les "légendes" actuelles ne sont autres que les joueurs qui se sont succédés.

En 2011 je vais lancer le site web du jeu, avec une communauté en ligne et la possibilité de télécharger gratuitement le tout. En cherchant sur Facebook, vous trouverez un groupe nommé Nothingness avec les illustrations. Près d'une douzaine d'illustrateurs se sont acharnés à décorer les quelques 1 500 pages de jeu (avant de faire un bond au ciel, je précise que c'est parce que tout sera disponible en même temps : le livre des règles, l'univers, mais aussi le bestiaire, le grimoire ou le livre des religions).

Image

Image

Avant l'inauguration finale, je cherche 7 samouraïs, c'est à dire 7 MJ qui accepteraient de relever le défi et d'être bêta-testeurs du jeu et du site. Le bêta-test est prévu pour se dérouler du 1er novembre au 1er février. Comme je pense que ce serait dommage de se priver de la richesse du monde francophone, je me suis mis en quête d'informations sur le Jdr en Suisse et j'ai débouché sur votre site. Ca me ferait plaisir d'avoir un (et même plus, pourquoi pas), MJ étranger.

Si le défi vous interpelle,
Si vous avez du temps,
Si vous avez une table,

Alors écrivez-moi en m'envoyant votre bio et un extrait de scénario. Nothingness est un jdr très axé politico-religieux. Je ferai probablement un livre d'initiation pour éviter aux 7 samouraïs de tout se taper pour le rodage, avec un scénario et des pnj. Je précise que c'est un jeu avec un background lourd, complexe, et que les règles sont plus charpentées que ce qui se fait actuellement. L'idée de départ, c'est de viser des vieux de la vieille qui ont envie de quitter ADD ou Warhammer et tester "autre chose".

Alors vive le jeu, vive la francophonie, et à bientôt peut-être !

XI

Post-Scriptum : J'ai noté qu'on pouvait faire des compte-rendus de partie dans banc d'essai. Promis dès que j'ai un poil plus de temps je m'y essaierai car je vois l'intérêt.
PS n°2 : Pour l'instant, je suis à 5 volontaires (2 belges,2 Français,1 Suisse).
Le Jeu de rôle, c'est la continuation du rêve par d'autres moyens
Onze
 
Message(s) : 18
Inscription : 06 Oct 2010, 00:50

Re: Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Message par Onze » 06 Oct 2010, 01:02

Visiblement les images ne sont pas passées :-(
le groupe est sur http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=53222800609
Le Jeu de rôle, c'est la continuation du rêve par d'autres moyens
Onze
 
Message(s) : 18
Inscription : 06 Oct 2010, 00:50

Re: Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Message par Christoph » 06 Oct 2010, 02:11

Hello Onze

Les images sont à utiliser de manière très parcimonieuse sur ce site (tu auras remarqué qu'il n'y a pas d'avatars ni de signatures en images sur ce site), voir l'étiquette, ça m'arrange donc bien que tu nous donne un lien plutôt que des images directement.

Pour ma part, je n'aime pas jouer avec des scénarios et des gros jeux, donc je pense que je ne serai pas ton public cible, mais je suis quand même curieux pour deux choses. Pourquoi 7 testeurs et pas 11 ou 12 ? En quoi penses-tu que la provenance multi-culturelle des testeurs aura la moindre influence sur ton jeu ?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Message par Onze » 06 Oct 2010, 06:09

Très bonne question. Parce que quand on choisit un pseudo qui est XI, c'est qu'on a un certain appétit pour les chiffres... Donc j'aime bien l'idée de groupe resserré. J'ai choisit 7, parce que c'est suffisant pour être nombreux sans tomber dans l'usinage.
L'adjectif multi-culturel n'est pas tout à fait le bon - c'est la même culture. Mais les manières de voir peuvent être différentes. C'est moins valable pour la Suisse ou la Belgique, mais j'aimerais bien que Nothingness soit joué au Québec, et ne reste pas confiné à l''hexagone. Les succès de librairie en France ne sont pas ceux de Montréal...
Le Jeu de rôle, c'est la continuation du rêve par d'autres moyens
Onze
 
Message(s) : 18
Inscription : 06 Oct 2010, 00:50

Re: Nothingness [Cherche bêta-Testeurs]

Message par Onze » 13 Oct 2010, 11:13

Bon visiblement peu de candidats. J'ai recruté 5 MJs : 1 Suisse, 1 Belge, 1 Quebecois et 2 Français. Si un MJ passionné par la maîtrise et sa reelation au jeu est partant, il pourra toujours me joindre à mjnothingness (at) yahoo.fr

PS / J'ai trouvé mon école de pensée : celle de John Wick !
Le Jeu de rôle, c'est la continuation du rêve par d'autres moyens
Onze
 
Message(s) : 18
Inscription : 06 Oct 2010, 00:50


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron