Bonjour à tous (je connais déjà la plupart d'entre vous, le monde est petit) !
Je suis venu ici à l'invitation d'Artanis et j'ai plein de questions à vous poser que la lecture des deux pages précédentes n'ont pas éclaircies.
Au préalable, je précise juste que je n'ai aucune espèce d'intention de publier un jour mes projets de JdR (probalement même pas sur le net) et qu'il m'est donc très facile de m'engager à ne rien piller ici.
Est-ce que je peux venir ici en "auditeur-consultant libre", c'est à dire en me contentant de proposer des bouts de projets à vos critiques et à vos remarques enrestant ouvert à vos propositions, et en ne m'engageant qu'à fournir à mon tour remarques, critiques et propositions ?
Je veux dire : sans jamais me retrouver à coller mes travaux en totalité sur ce site (c'est pas une question morale mais "pratique", c'est trop gros, faudrait trop souvent remettre à jour et y a des trucs entiers qui ne sont pas tapés et que j'ai pas envie de taper), sans devenir véritablement co-auteur d'un autre projet (autrement que de manière ponctuelle et non-revendiquée), sans m'engager à venir ici ni régulièrement ni de manière durable (ça peut venir, mais j'en sais encore rien) et sans chercher de "successeur" pour mes bouts de projets si j'en laisse tomber un.
Je ne peux non-plus promettre de me soumettre à une exigence de clareté ou de cohérence, je fais 15 trucs en même temps et en vrac, c'est ma méthode (ou mon absence de méthode) et je en susi pas assez investi dans mes projets JdR pour m'imposer une méthodologie.
Je précise bien que mon but n'est pas tant de produire en groupe un projet de JdR profitable à tout le groupe, mais simpelemnt de venir confronter ici mes travaux personnels aux vôtres, comme des dessinateurs qui se retrouveraient au café du coin pour se raconter ce sur quoi ils bossent actuellement.
Je pose la question parce que ce que je veisn d'exposer me semble aller à l'encontre des points :
-3 (je ne me considère pas comme un co-auteur mais comme un collègue qui donne son avis et espère recevoir le vôtre),
-4 (quand je perds l'intérêt que je portais à un projet, il va au tiroir et c'est tout)
-5 (je poste quand je peux et que j'en ai envie, désolé mais je vais pas promettre de venir souvent et d'être réactif vu mon avenir incertain, ce serait malhonnête).
Si c'est un problème, je m'en vais sans plus gêner et en promettant volontiers de ne rien divulguer de ce que j'aurais lu ici (c'est à dire juste le thread "Généralités").
Si ça implique seulement de réduire mon accés ou mes droits sur ce site, ça c'est tout à fait envisageable...
de votre projet de charte.