Tout repose sur l'affrontement
caract du PJ + 1d6 contre caract du PJ/PNJ +1d6
le MJ pouvant donner des bonus à l'un ou l'autre.
Le perdant diminue de la différence ses points de PSYCHIQUE ou PHYSIQUE suivant le type d'affrontement.
Un écart de 6 point entraîne une réussite automatique et donne droit à une seconde action mettant en oeuvre une carac différente
Ex:
Paris (COM2, DOM1, CHA3, PSY 15, PHY5) se baigne nue dans un étang au clair des 2 lunes. Arrive un colossal mutant mâle (COM8, DOM8, CHA1, PHY15, PSY5) prêt à la démembrer et la dévorer. Le MJ propose évidement un test de combat à la réussite automatique.
Paris ne se laisse pas impressionée et le joueur annonce: Elle sort lentement de l'eau dévoilant son corps luisant de goutellettes et avance vers le monstre avec gràce tendant la main pour carresser cette pauvre créature qui n'a connu que la haine.
Une telle description mérite bien un bonus CHA+1, de plus Paris porte toujours une chainette en or autour de la taille et des pendentifs qui lui confère un bonus de CHA+1 chacun. Et le joueur insiste sur le fait que Paris reste dans l'eau jusqu'à mi-cuisse, ce qui ne gène en rien ses mouvements gracieux mais handicapera le mutant pour le combat (malus COM1)
Donc CHA 3+1+1+1=6 contre COM 8-1=7
Supposons que les dés donnent un résultat égal
(vous pouvez même jouer façon AMBRE RPG en supprimant les dés et en forcant les joueurs à trouver des bonus)
Le mutant s'agenouille devant Paris lui écorchant légèrement à ses hanches de ses griffes puissante et fait d'impressionnants feulements.
En terme de jeu, le MJ décide que sa nouvelle attaque sera basée sur la DOMination, celle-ci de devant, à priori pas souffrir du malus aquatique. La faible DOM de Paris ne l'incite pas à changer son mode d'opposition. Toutetois ce ne sera que de point de PSY qu'elle perdra, ce qu'elle peut se permettre.
Le joueur annonce qu'à chaque perte Paris reculera façon vierge effarouchée accentuant le charme de l'innocence vers un endroit où le lac devient subitement plus profond.
Le MJ admet que ce petit jeu marche, le lourd mutant tombe dans la fosse à Paris sur nage sans peine. Le Mj convient que le combat est impossible.
Le joueur annonce: "s'il la menace, Paris m'enfuira" d'ailleurs elle dit "tu me fais peur, promet moi de ne pas me faire de mal"
En clair, le joueur réclame un test bilatéral de CHArme.. qu'elle réussit haut la main.
Le Monstre perd toute sa PSY et charmé accompagne la belle hors de l'eau et lui dépose sa serviette sur les épaules
Player VS Environnement
Il peut arriver que personne ne s'oppose à une action sans pour autant que celle-ci soit évidente. Dans ce cas le MJ demandera au joueur d'obtenir un résultat inférieur ou égal à la caractéristique la plus adéquate en jetant 1d6 pour COM DOM CHA ou 1d20 pour PH ou PSY.
Ex 1:
Capturée et vendue comme esclave à la Sultane Shéhérazade, Angélique a joué les indomptables et se trouve pendu par les poignets dans la cour du harem, condamnée à 100 coups de fouets barbelés. L'ashasin Yasmina, ayant pour mission de la ramener vive tente de couper la corde avec un tir de flèche. Le MJ lui demande donc de jeter 1d6 et d'obtenir un résultat inférieur à son COMbat. Si Yasmina avait tenté d'abattre la maîtresse chargée de la punition, elle l'aurait affrontée COM vs COM avec évidement unbonus pour l'effet de surprise et une "immunité" en cas de défaite ( sauf si sa cible avait une arme capable de frapper à distance
Ex 2:
Yasmina, capturé est condamnée à être attachée à un arbre mort sous un soleil de plomb. Entretemps Angélique a réussi a s'échappée et attend la nuit pour venir la détacher. Yasmina va-t-elle tenir le coup ? Le jet d'1d20 comparé à son PHY le déterminera. Par contrelors de son interrogatoire Yasmina a du tester sa DOM contre celle de sa tortionnaire.
Évidement, il y a une campagne disponible, un background plus détaillé, mais les scènes à jouer sont un peu trop hot pour être lâché tel quel sur un site susceptible d'être "lurké" par des mineurs libidineux ayant les héros d'American Pie I comme modèle...
Pour se faire une idée, les majeurs feront un gougeulimage sur Luis Royo et chercheront les tableau représentant non pas un sujet en gros plan mais des "scènes". Chaque scénario met un point d'honneur à mettre en scène ces tableaux en les liant par un fil conducteur.
Les "XP" sont distribués lorsque le joueur parvient à faire jouer à son héroïne des telles scènes
Par exemple dans le cas soft de la baigneuse et du mutant le but était d'arrivé à cela:
http://1.bp.blogspot.com/_-eyjzAsWoLE/S ... +copie.jpgévidement c'est une des plus soft de la campagne....