Eh oui, contre toute attente, j'ai une table qui m'a supplié de me lancer dans une campagne de Sens avant mon départ pour Nantes. La campagne s'arrêtera, si Sens le veut, à Mort. Ils sont prévenus qu'ils n'auront donc pas toutes les réponses, mais une partie des secrets du jeu. Et ils l'acceptent.
Je tiens à préciser que ces jeunes gens sont venus me trouver parce qu'ils voulaient en savoir plus sur Sens, le jeu interdit à l'asso. Comme quoi, Flavie avait raison dans le podcast : interdire le jeu ne fait que susciter la curiosité des gens.
Dans ce premier post, la présentation des personnages.
Voici le personnage de Simon : "Je suis Artémis Koltia. Je suis un tireur d'élite. Je suis un grand gymnaste. Je suis un albinos agile. Je suis très joueur et jovial : j'adore jouer à cache-cache. Je n'aime pas la violence et le combat, je préfère observer la guerre à travers une lunette. J'aime me lier aux autres et je m'entends bien avec tout le monde. Je suis secrètement amoureux de Dolores. Je suis quelqu'un de patient et je sais endurer la fatigue. Même si je l'aime bien, je suis assez jaloux de mon commandant Milo Fenrir. Rihos Momepson est mon meilleur ami. Je m'intéresse à la stratégie militaire. Je veux à tout prix être un atout, un soutien pour mon équipe et ainsi prouver ma valeur."
Voici le personnage de Atef : "Je m'appelle Rihos Momepson. Je suis très attaché aux gens. Je sais donner les premiers soins. Je me sacrifierai sans hésiter pour les Bugs et les résistants. Je suis souvent pour la solution pacifique. Donc je m'entends très bien avec Soren Sollipsis. Je suis entrainé à l'auto-défense. J'aime me cultiver. J'ai une très haute idée de la vie. Je suis le meilleur ami d'Artémis. Je suis joyeux et extraverti. Je rêve d'un monde en paix. Je suis fin diplomate."
Voici le personnage de Yavin : "Je m'appelle Milo Fenrir. Je suis le commandant de l'unité Esprit Delta. J'admire Gladius Sword. Je me considère comme responsable de mon unité. J'ai été formé à la stratégie. J'ai été formé au combat. J'apprécie beaucoup Dolores. Je suis posé et contrôle mes actes et mes émotions. Je sais agir discrètement. J'ai subi un entraînement physique intensif. Je compte beaucoup sur Artémis sur le terrain. J'ai été formé au commandement. Je suis dévoué à la Résistance, étant la preuve que le monde a un destin libre."
Voici le personnage de Camille : "Je m'appelle Dolores Mitranes. Je suis le médecin de l'unité Esprit Delta. Je ne m'entends pas avec Maria Greedway, trop stricte. Je suis très curieuse et recherche toujours de nouvelles informations. Je suis un excellent médecin. Je suis la meilleure amie de Milo. Je suis très agile et habile. Je suis très avenante et me fait facilement des amis. Je me défends bien au combat. Je vis au jour le jour. Je suis très têtue. J'ai une bonne mémoire. Je suis plutôt vive d'esprit."
Il est à noter que cette joueuse a lu le kit de démo de Sens, qu'elle compte maîtriser un jour. Elle connait donc le principal secret de l'univers (le fait que je sois Sens), mais je sais qu'elle sera capable d'en faire abstraction, surtout qu'elle ne connait ensuite rien de l'Hexalogie. Elle a rejoint cette table car elle se sent intimidée à l'idée de maîtriser Sens et, je cite : "voir comment un bon (ahem) MJ maîtrise l'Hexalogie avant de [se] lancer."