Voici une nouvelle théorie que je soumets à votre attention :
Notre esprit critique a déjà été sollicité sur le fait que la dictature de la Cellule est le fait des Cellulis (cf. entre autres le scénario Bloueskaïe, pour ceux qui ont eu l'immense joie d'y être initié.)
On sait également que les Bugs de la Résistance (entre autres) sont les pions, les marionnettes de ces Cellulis.
Mais il appert aussi qu'à l'époque des Bugs, les Cellulis ont disparu depuis longtemps, vaincus sans coup férir par Hynios 1ère.
Les Bugs sont donc des outils pour les Cellulis afin de renverser l'Empire de la FDSS et de l'Omicron, dans une sorte de vengeance macchiavélique et néanmoins psatio-temporellement incohérente. Parce que s'ils contrôlent les Bugs, ça veut dire que les Cellulis connaissent la réalité de leur époque leur époque (celle des Bugs !), donc ils savent déjà qu'ils ont perdu.
Mais, à leur propre époque, le savent-ils ?
Comment se passe la guerre contre Hynios ?
Et, surtout, alors pourquoi donc, s'acharnent-ils si diantrement à continuer le combat au travers des Bugs, au lieu de se lamenter sur leur sort, puisqu'ils ont perdu ?
(ou aors à encore se battre dans leur propre époque pour mettre davantage de chances de leur côté ?)
Hynios 1ere leur fait-elle la guerre justement à cause de leur intervention dans la vie des Bugs ?
Et si les Bugs et la Résistance remportent la victoire, à leur propre époque, qu'est-ce que cela changera pour les Cellulis ?
En plus, en qualité que joueur de Sens - et donc en tant que Cellulis moi-même -, je ne connais pas cette Hynios IRL ; elle ne nous a pas encore déclaré la guerre dans notre réalité temporelle, donc pourquoi est-ce que je chercherais à renverser son Empire à l'époque de Myphos, en prenant pour cela le contrôle d'un Bugs.
Question subsidiaire : vous sentez-vous devenir fous après avoir lu (et cogité ?) toutes ces questions ?
( Et si la réponse est non, est-ce normal ? N'est-ce pas le signe qu'en fait, vous étiez déjà fous, sans en avoir conscience ? Qu'est-ce que la folie ?
Bon, o.k., je m'arrête là avec les questions métaphysiques.)