Bon, vu que je suis déjà intervenu sur ce forum sans me présenter, je vais de suite réparer ce manquement.
Donc, moi c'est jeepee; rôliste depuis 20 ans, j'ai débuté à l'âge de 18 ans comme joueur à une table de AD&D1. Je suis très passé derrière l'écran de MJ en animant des parties de AD&D2, Starwars et l'Appel de Cthulhu (et Delta Green). En plus de ces trois jeux que j'ai pratiqué de nombreuses années, je me suis essayé à Deadlands, Vampire l'Age des Ténèbres et quelques jeux maison autour du système de jeu BaSIC.
Ces dernières années, j'ai usé et abusé du d20 system sous OGL pour développer mes propres settings ou jeux, notamment The Return of The Not Totally Dead (un jeu de zombies) et Adamante (un medfan d&d-like en collaboration avec un ami).
Je suis également le webmaster du site
http://www.jeepeeonline.be qui propose mes créations, du matos de jeu pour plusieurs jeux du commerce, des infos sur le monde du jeu de rôle et mes découvertes en arpentant la toile.
Je suis assez actif sur les forums Casus No, SDEN et FFJDR et me voici sur silendrift après avoir écouter quelques podcasts de la Cellule.
Côté philosophie de jeu, je suis plutôt un partisan du système de jeu simple, générique et adaptable à différents univers de jeu; je manque de temps pour "étudier" de nouvelles règles à chaque jeu. Je préfère donc utiliser des variantes du même système de jeu (BaSIC, d20 ou autre) décliné suivant l'univers à découvrir.
Je suis un gros lecteur; j'ai toujours un livre en route; mes lectures et le cinéma sont pour moi une grande source d'inspiration pour les jdr.
Actuellement je joue (joueur) à l'Appel de Cthulhu (c'est ma soeur qui maîtrise... c'est de famille); je prépare aussi des scénarios-jeux Cthulhu-like avec un système simple "maison" (work in progress).
J'ai récemment essayé le jeu de rôle avec mon fils de 8 ans et le fils d'un ami, et l'ami en question. Ca a été un franc succès (c'était du Chroniques Oubliées de BBE).
Bref, on essaye de faire passer la flamme comme on dit. Faut dire que mes enfants (deux garçons de 8 et 6 ans, une fille de 3 ans) sont tombés dans Starwars et le Seigneur des Anneaux très tôt ;-p
Voilà, je pense avoir tout dit.
JeePee