Diluer Sens Mort et y rajouter quelques vermicelles.

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Diluer Sens Mort et y rajouter quelques vermicelles.

Message par Chemeeze (Adrien) » 23 Mars 2011, 17:27

Avec mes joueurs on avance vite, trop vite. Néant ne sera pas la a temps. (Attention, ceci n'est PAS un enième fil pour savoir quand sort Néant!)

Du coup je vais ralentir (un peu) la cadance de jeu pour passer à globalement un scénar toutes les 4-5 semaines au lieu de 3. Et surtout, il va me falloir concevoir de nombreux scénarios.

Un des aspects fondamentaux de la campagne de Sens est que tout se suit et s'enchaîne. Les scénars que j'ai crée de toutes pièces pour le moment comblaient des lacunes des livres ("Ozymandias" pour meubler l'épreuve des Fragiles et "Sous le feu de projecteurs" pour l'exorcisme de Vaniteux). J'aimerai dans ce fil que l'on ébauche des axes autour desquels construire des scénarios construits qui seraient assez ratachés à la campagne.

Exemple :
- Les Bugs vont devoir aller sur Réverbère pour intercepter Myphos. Un des mes chantiers est de faire une mini-campagne dans la campagne pour que les Bugs trouvent cette information plutôt que de se la faire livrer toute cuite.

Contre-exemple : (le scénar de ce soir) Suite à l'établissement d'un gouvernement stable des résistants sur Terre, le Clair de Lune (via Urielle et Lester) proposent un traité de libre échange entre la Lune et la Terre. Les Bugs devront naviguer dans la sphère politique pour que cette proposition passe.

On voit bien que dans ce contre-exemple il n'y a pas de lien réel avec la campagne centrale. C'est quelque chose que les Bugs voudront faire, qui colle à l'univers et tout. Mais il n'y a pas cet élément : "a la fin du scénar vous en savez un peu plus".

De même, je compte scinder le scénario de Buveur en deux. Tout d'abord un scénario centré sur la rencontre avec le Némésis Renard ; puis le scénario proposé pour l'exorcisme de Buveur. Ainsi je dilue un peu le contenu important pour que les joueurs ne soient pas trop en manque ^^.

Si vous avez d'autres idées d'angles d'attaque, n'hésitez pas à partager ! (J'aimerai trouver dans cet esprit une raison pour que mes Bugs retournent sur Terre quelque temps).
Chemeeze (Adrien)

Message(s) : 388

Re: Diluer Sens Mort et y rajouter quelques vermicelles.

Message par edophoenix » 24 Mars 2011, 01:07

Une raison pour qu'ils reviennent sur Terre, ce serait par exemple une information concernant un plan de Myphos visant à lui permettre de localiser les Résistants sur Terre - ce qui pourrait mobiliser la Résistance jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il s'agit d'une intox : le véritable plan est donc de leur avoir laissé entendre qu'il y en avait un pour l'obliger à réagir afin de la localiser.
Bref, un tour de passe-passe machiavélien.

Autre idée : un problème logistique oblige les Bugs à faire un aller-retour car ils doivent ravitailler la Terre (ou, au choix, rapporter un matériel aux sélénites.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix

Message(s) : 759

Retour vers Sens Hexalogie