Bonjour à tous
J'ai longuement réfléchi à mon engagement pour silentdrift, et, en un mot comme en cent, je constate que je suis las. Je crois que j'arrive dans une nouvelle étape de ma vie et que j'ai besoin de m'orienter vers de nouvelles priorités : une carrière m'attend dans le monde de la finance, des plans au niveau privé sont en vue, un déménagement en extrême-orient...
Il est clair que je porterai toujours en mon cœur le jeu de rôle indépendant, et j'espère que l'impulsion donnée par ce site en Francophonie aura contribué un peu à son essor. Je fais confiance aux nombreux participants qu'ils sauront faire fructifier leur expérience développée ici en commun sur de nouveaux sites, comme narrativiste.eu ou d'autres encore à venir.
Mon modèle, The Forge, prévoit aussi un arrêt de son activité à moyen terme, je pense donc m'en inspirer pour arrêter silentdrift en douceur. Je fermerai l'une après l'autre les rubriques les moins essentielles, jusqu'à ne garder que Connexions pour que les participants puissent encore lancer de nouveaux projets communautaires. Le site restera ensuite sous forme d'archive aussi longtemps que je pourrai me le permettre. À ma mort, il faudra songer à une structure associative pour continuer à payer l'hébergement, pourquoi pas en vendant des t-shirt au logo du site.
Mais tout ceci est encore à venir, et je vous invite à profiter à fond des dernières heures de silentdrift ! Participez avec zèle et entrain, ouvrez de nouveaux fils et soyez gentils !