par Nocker (Guillaume) » 10 Mai 2011, 14:25
Dieux tous puissants !
C'était la meilleure convention de ma vie, et j'entends bien la renouveler chaque année à présent. Non seulement je n'ai trouvé personne chiant ou bête, mais en plus j'ai trouvé pas mal de monde sympa et intelligent. Que du bon, donc avec :
- un test de confirmation de mon goût pour Prosopopée passé haut la main ! (Enfin, je houserulerai le jet de dés qui résout tout d'un coup, héhé)
- une partie de Misery Bubblegum qui s'est bien passé, et effectivement il faut que je trouve un moyen de traduire sans cacher les cartes originelles.
- une partie de Capes haute en couleurs, comme il se doit de ce jeu, qui a vraiment plu aux joueurs, et dont la dose de bastons a pourtant plue à une demoiselle qui se disait pas fan de combats. C'est normal, quand on est habitué aux "- Je frappe. - Raté. Tour suivant" des jeux traditionnels, les descriptions sans limites et classes de Capes sont infiniment différentes.
- Un Parsely Games qui m'a 1) convaincu que c'était un super petit jeu pour une fin de soirée entre amis et 2) que Ludovic était un vrai robot, et je l'ai surnommé Parsely Papaïs le reste de la nuit. "Je ne suis pas ce genre de princesse, enfin !" et "...Château Aventures !"
- Une partie de A Penny For My Thoughts qui m'a fait aimer ce jeu, malgré un thème qui n'est pas dans mes habitudes. Effectivement, c'était dur, avec l'heure
- Une partie de Misery Bubblegum avec Flavie et d'autres qui a cette fois eu un ton très fortement marqué par l'esthétique manga, et c'était très réussi.
- Un début de partie de Capes pour montrer à Fabien et d'autres ce jeu fantastique, mais qui a été arrêté rapidement, coupant court à cette découverte, malheureusement. A remettre !
- Un début de partie de S/Lay With/Me qui m'a beaucoup attiré, même si d'habitude, le Sword & Sorcery c'est pas trop ma tasse de thé.
- Et dans les trous : discussions avec des gens intéressants, buffet à volonté bien bon, prise de soleil sur l'herbe.
Cette convention était divine, vivement la prochaine !
PS : Merci aux orgas et à mon hébergeur ;-)
Le meilleur
conseil aux rolistes, par John Wick.