Tout d'abord, le coût des Mediums peut porter à confusion, je m'explique :
Démiurges a écrit :Chaque niveau coûte un point d'arcane équivalent à son montant + les niveaux précédant.
(Par ailleurs ya une coquille, soit c'est "les niveaux le précédant" soit c'est "les niveaux précédents")
Logiquement, il doit coûter son montant, donc j'en déduis que tu entends [ Niveau ] PA. Ensuite, tu ajoutes "+ les niveaux précédents". On a donc [ Niveau ] + [ Niveau - 1 ] + [ Niveau - 2 ] ... PA. Tu l'expliques bien dans ton exemple : "le niveau 3 de l'arcane minéraux coûte 1 + 2 + 3 = 6 points."
Plus loin, lorsque tu abordes l'évolution on a :
Démiurges a écrit :Chaque niveau d'arcane possède un coût en points d'arcane égal au niveau lui-même. Les points sont cumulatifs, ce qui signifie que pour passer deux niveaux d'un coup, il faut dépenser un nombre de points d'xp égal aux deux niveaux cumulés, par exemple : pour passer du niveau 3 au niveau 5 en une seule fois, il faut 4 + 5 points = 9 points.
Donc là, apparemment, on ne paie que [ Niveau ] PA. Et à part dire qu'il est possible d'acquérir plusieurs niveaux en une seule fois, je ne vois pas trop l'intérêt. A moins que tu ne veuilles dire que du coup, on ne paie qu'une seule fois les niveaux précédents?
Enfin, voilà, c'est pour dire que c'est équivoque et que je saisis pas trop.
D'un autre côté, je trouve pas très clair la résolution des actions. J'ai compris qu'il faut avoir le plus grand nombre de fois un dé affichant une valeur numérique identique. Par contre, je ne comprend pas très bien comment fonctionnent les retombées, pourrais-tu expliciter? >.<