[Sens] CR du CDN

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Sens] CR du CDN

Message par khiguard » 09 Août 2011, 11:32

Ceci est un compte rendu de partie du CDN.
Interdit aux joueurs (encore moins aux miens! :) )

Vous me pardonnerez d'être rentrer aussi dans le détails, mais ce texte me sert également comme résumé de partie pour mes joueurs.

Les joueurs:
(Ash) :

C'est un scientifique généticien et biologiste, son but est d'aider la base du pôle sud a subsister en lui fournissant une plante comestible pour nourrir plus facilement la population (car vivre dans une grotte n'est pas évident pour l'agriculture). Il essaye également de comprendre les bugs grâce à la génétique. Il espère résoudre leurs mystère (et le sien également) par l'infiniment petit. De ces expériences, il a créer un clone de lui même, muet, qui lui sert d'assistant. Il trouve que la seul personne assez intelligente et en qui il peut avoir confiance pour l'assister, c'est lui même.

Le personnage est un créatif et possèdent un laboratoire très complet pour ces expériences avec le matériel adéquat.

La véritable histoire est plus sombre et plongera le personnage dans la perplexité (le joueur n'étant pas au courant) : En fait le clone, c'est lui. Il y a quelques année, il en a eu marre d'être considérer comme un esclave par l'original et à pris sa place. Il l'a agresser, lobotomiser et couper ces cordes vocales. Le joueurs se retrouvera un jour ou l'autre devants cette vérité et le laissera sans doute avec plus de question que de réponse: comment cela se fait t'il que le clone soit devenu le bug?

(Kalish):
C'est un militaire de carrière, spécialiser en informatique.
Il a très bien compris sont rôle de bug, et chercher à aider les militaires à réutiliser toute les capacités de l’informatique (l’informatique que j’ai introduit dans Sens est inspirer de Fallout, de vieux moniteur vert-noir, système de fenetre de commande texte, de grosse station faisant plein de bruit et que plus grand monde ne comprend).

Chapitre 1: (Début épreuve 1 + scénario annexe)

Les bugs sont envoyer à un entrainement militaire mensuel. C'est Gladius sword, qui, commande personnellement celui de ce jour.

Alors qu'ils sont en train de faire leurs exercice. Sollipsis, arrive, le héro, l'immortel, et après une discutions avec Gladius, il prend une dizaine de bugs dont les joueurs, et leur demande de le suivre.

Dans une caverne reculé. Ils leurs fait passer le test avec un liquide étrange. Les joueurs sont bien entendu totalement compatible. Mais une des autres personne ne le passe pas (c'est Akina), il s’ensuit une dispute et l’homme s’en va furieux.

Le cours continue et le passage, explication de la Philonime et de leur pouvoir.

A la fin, Ash demande à Solipsis une mèche de ces cheveux comme un présent de sa part, ce qu’il fait. Le but de Ash est de séquencer son ADN pour découvrir ces secrets de son immortalité.

Le lendemain, ils sont convoquer chez Gladius, qui leur explique que Akina est partit de la base après l’altercation avec Sollipsis, qu’il a fouiller dans son bureau et pris des documents militaire sensible et secret. Il a pris un sous marin civile, ils ont à leur disposition un sous marin militaire plus petit pour le rattraper. Il faut absolument le ramener et surtout récupérer les documents. Ils partent donc à sa poursuite, mais arriver sur le sous marin civil, ils découvre qu’il à pris un mini sous marin de secours et qu’il c’est enfuit avec, sans doute qu’il a découvert qu’on le poursuivait.
(Je n’ai pas fait le combat sous marin, j’ai juger que c’était un peu trop pour la première heure de jeu)

En le suivant, ils arrivent au japon. Il débarquent et arrivent à le pister jusqu’à un village se trouvant un plusieurs kilomètre des cotes. Arriver la bas, cacher et en observant les villageois, ils devinèrent par ou était partit Akina. Ils continuèrent leur chemins sans adresser la parole aux villageois et sur la bonne route.
(Ils n’ont pas penser à l’ombre-monde)

Ils arrivèrent à un ruine étrange, à l’intérieur, c’était un centre scientifique qui avait du être abandonné depuis longtemps, mais pourquoi? Le centre semblait était vide, mais la vie semblait être revenue depuis peu. (l’électricité semblait être réactivé récement grace à une présence humaine, surement le jeune homme)

Ils cherchèrent après Akina qu’il trouvèrent devant une porte d’un laboratoire, au plus profond des ruines. Ils voulu absolument y rentrer mais la porte restait désespérément fermée.

Leur ancien compagnon les attaques et sans se rendre compte de la force de leur nouvelle combinaisons, ils le tuent par accident. Ils récupèrent les documents qu’Akina avait voler et ils furent surpris d’apprendre que des expériences sur les Bugs ont été réalisé dans cette ancienne base par la résistance.

Ils décident de voir ce qu’il y avait derrière la porte, en passant par l’ombre monde. Derrière, un laboratoire ancien, ou des cuves encore remplie de liquide ornait les murs sur le pourtour de la pièces. Dans 2 d’entre elles, il y avait encore deux corps. Ils allèrent voir, et ils purent lire sur des plaques au dessus des cuves, le nom de leurs joueurs.
(Aucun ne fit de réflexion hors jeu, il eu juste un sourire)

Alors, l’un des corps ouvra les yeux, la cuve le contenant se brisa, le liquide se déversa à leur pied avec le corps, qui se sublima à l’air libre. Le sol commença à trembler: le complexe allait s’éfondrer. Ils voulurent repartirent mais ils ne purent repartir dans l’ombre monde. Une voix leur parvinrent, qui dit qu’ils ne se rendait pas compte qu’il était tomber dans un piège et que ce n’était que le commencement. La lourde porte s'ouvrit et un homme vêtus de blanc et rouge apparus masquer, tel un acteur de théâtre kabuki.

Ils se réveillèrent dans la plaine ou se trouvait le centre, mais le bâtiment avait disparu, sur le sol ces mot : “ Sens vous a observés.”

De retour au pôle sud, et après leur rapports, le comportement de Gladius leur sembla suspect. D’après eux, il sait des choses sur les Bugs dont il n’ose pas parler. Surtout au sujet des documents étrange et de qu’ils ont vu. Ils ne parlèrent pas des nom étrange sur les cuves.

Chapitre 2 : Fin de l'épreuve 1.

Ash après cela voulu absolument travailler sur la mèche de cheveu de Sollipsis, il s’enferma dans son labo et frappa son clone pour se défouler. Kalish lui, fut mis en garnison dans une tour.
Lors du séquençage de l’ADN par Ash, sa machine eu un cours circuit et des pans entier de l’ordinateur grilla. Il décida donc d’aller chercher Kalish qui est un expert en Informatique.
(Vous avez remarquer la subtile scène pour rassembler les joueurs. Il est aussi évident que le séquençage de l’ADN de Sollipsis par les ordinateurs est impossible, a chaque essais, Ash grillera son ordinateur jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il y a un problème plus profond)

Ash rejoignit donc Kalish et la ils virent une scène une jeune femme sautait d’un toit d’un immeuble pour s’écraser au sol. Ils irent vite voir et trouvèrent dans sa poche un poème sur une feuille de papier avec écrit dessus “W.G.A”.
En demandant à la garde, il se rendent compte que les suicides sont assez fréquent.
Ils décidèrent de chercher dans une bibliothèque pour voir si ce poète est connus. On leur conseilla d’aller à la seul bibliothèque de la ville, la bibliothèque central ou un vieil aveugle est bibliothécaire. Après discutions, et la lecture du poème, le vieil homme révèle que justement, l’homme qui l’assiste, un poète, s’appèle “Wilfried Gabriel Anchors “. Mais l’aveugle ne veut pas donner son adresse, pour lui, l’artiste n’est pas responsable des actes des personnes qui lisent ces texte. Mais en épiant la bibliothèque, il arrivent à pister un homme suspect qui les mènent tout droit à la planque ce ce Wilfried. La il le surprennent dans son appart, couvert de poème justement. Le jeune homme saute par la fenêtre et alors qu’ils veulent le suivre, il a disparu. Ils le cherche dans l’ombre monde: pas de trace. Ils l’attendent encore à la bibliothèque, il ne revoie plus.

Il font leur rapport à Gladius, qui, au nom de la personne manifestement coupable, décide de clôturer l’affaire. Ça les rend encore plus suspect à l’égard de leur mentor. Dans quoi est il méler?

Après cette histoire, Ash et Kalish essayèrent leur expérience sur l’ADN de Sollipsis (L’informaticien devant rester pour réparer à chaque fois l’ordinateur qui brulait des carte mère), sans succès. Mais de leur discutions, naquit un projet d’amélioration de la communication des bug. Grâce à leur combinaison qui pouvait envoyer des messages d’un bug à l’autre sans limite, il prévoièrent dans les jours qui suivirent, de mettre en place une veuille de Bug qui auront en permanence leurs combinaisons, et qui devront recevoir et communiquer les messages de la base aux bugs. Ce système de communication a été approuver officiellement par le conseil et Sollipsis les félicita personnellement pour cette trouvaille.

Chapitre 3: Épreuve 2: la colline de glace.
Justement, cette nouvelle invention, ils allaient pouvoir le tester, des troubles au pole nord demande l’intervention des Bugs, ils vont devoir partir de l’autre coté de la planète. La “colline de glace”, le complexe du pôle nord administré par vigo néméo subit des incidents mystérieux et inquiétant. Les Bugs sont envoyer la bas pour enquêter et si la culpabilité de l’administrateur, comme le suppose Gladius, est démontrée, il faudra que les Bugs s’en charge.
A leur arrivée, au bout de 3 semaines, Néméo leur fait visité personnellement la base. C’est une base scientifique ou des expériences sont menée. Il leur raconta les légende, comme quoi il y aurait une base très ancienne sous les fouilles près du centre, beaucoup plus anciens. Il leur dit également que des rumeurs parle de fantôme. Il les invites ensuite à sa table au soir.
Lors du diner, il leur donne les noms des scientifiques disparu, et leur dis qu’il ont sans doute quitter la ville pour une vie plus clémente car les conditions de vie sont dure à Ice Hill. Il leur révèle qu’ils font des recherches pour chercher des armes biologique pour arrêter la guerre.
Mais les personnages ce méfient, ils apprennent que les recherches piétinent ici. Ils posent beaucoup de question sur les scientifiques qui se sont celui lui enfuis en ne prêtant aucune crédibilité à ce qu’il dit. Ils finissent par lui manquer de respect et il les congédie vexer par leurs conversations.

Les personnages vont mener l'enquête en allant questionner les familles des disparus qui se trouve à l’extérieur du centre après le gouffre ou se trouverais des ruines antique. Selon les membres des familles, jamais ils ne seraient partis comme cela, en les abandonnant en plus.
Lorsque les bugs veulent rentrer au complexe, la passerelle au dessus du gouffre sèdent au dessous de leurs pied attirer par une étrange force. En essayant d’escalader la paroie, ils voient les sous marin couler un par un.
En passant par l’ombre monde, ils parviennent à remonter. Ils rentrent dans le complexe, mais plus aucun scientifique ne s’y trouve. Ils partent chercher après Néméo. En retournant dans son appartement, ils découvre un passage cacher, dans cette pièces, le cadavre du cuisto de Néméo qu’il ont vu ce soit au diner, en pleine décomposition avancée: cela fait plusieurs semaine qu’il est mort. Il tiens à sa main le testament de l'ancêtre de Néméo qui indique un laboratoire caché au sous-sol. Ils s’y rendent par un escalier.
Arrivé au laboratoire, Néméo semble délire: il leurs dis qu’il a enfin trouver le remède à 500 ans de guerre inutile, qu’il a trouver des financements pour ces travaux, qu’il deviendra célèbre. En détruisant la résistance, la guerre s’achèvera. Et le quadrilla les attaqua.
(N’étant pas très fort, ils détruisirent le quadrilla en le faisant exploser avec une bombonne de gaz qu’il ont trouver dans le laboratoire)

Après l’avoir vaincus, ils capturèrent Néméo et décidèrent de le laisser en vie. Ils appelèrent la base du pôle sud grâce à leur système de communication et ont vint les chercher en sous marin.
Mais des évènements étrange ce sont passé et l’un des Bugs à subit un séquelle mystérieuse...
(Voila ce qui cloture la première scéance. 3 épreuves + la création de fiche)

@+
http://acdn.eu: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Oct 2008, 10:09
Localisation : Belgique

Re: [Sens] CR du CDN

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Août 2011, 13:46

Joli compte rendu. J'avoue que j'ai adoré le personnage Génétitien qui essaye de séquencer l'ADN de Sollipsis. Avant d'arriver à la scène où il essaye je me demandais comment tu allais l'empêcher de trouver (trop tôt !) que Sollipsis en fait, c'est une femme.

J'aurais aimé que mes Bugs pensent à ça. Ca m'aurait permi de rendre la scène (un peu neuneu) encore plus intensément neuneu ;-)
De mon côté, j'aurais laissé les Bugs faire leurs analyse mais ils n'auraient rien trouvé de particulier. Sollipsis est humain(e). Immortel, certes, mais né de façon la plus naturelle. Pas comme ces sales Bugs.

Un autre point qui me turlupine c'est ce génétitien qui est le clone de son serviteur muet. On va appeler A le simulacre et B le serviteur.
A croit que B est son clône. Ca veut dire que A croit s'être cloné il y a peu.
En fait A est le clone de B. Problème, tous les Bugs sont "nés" le même jour. Donc si A est le Bugs et qu'il est réellement le clône de B, alors il a été cloné le jour de sa "naissance". C'est donc plus son frère jumeau qu'un clone. Enfin, je pense que le problème intéressera Rom'...

Est-ce que tu envisages de faire jouer toute la campagne à deux joueurs uniquement, ou bien vas-tu en intégrer au fur et a mesure ?

Dans la scène de remise des armures, les 2 Bugs sont avec d'autres Bugs (dont Akina). Quand ensuite ils partent à la poursuite de ce dernier, les 2 Simulacres sont seuls ou bien accompagnés d'autres Bugs ? Si oui, comment à tu gérer ces PNJs très particuliers ?

Bon courage pour la suite !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] CR du CDN

Message par khiguard » 09 Août 2011, 15:42

Merci, et c'est officiel, on continue ce WE (donc le prochain compte rendu dans 2 ans :) )

Avant d'arriver à la scène où il essaye je me demandais comment tu allais l'empêcher de trouver (trop tôt !) que Sollipsis en fait, c'est une femme.
Il aurait pu le deviner, si il m'avais poser les bonne question. Les Ordinateurs étant a base textuel, je demande au joueur de poser la question auquel il souhaite avoir la réponse de vive voix et de façon clair. Il m'a toujours demander d'essayer de comprendre son immortalité, d’où l'ordinateur, n'étant pas assez capable pour comprendre ce qu'était Sollipsis, surchauffait et grillait. Je sais que c'est exagérer, mais je trouvais que ça renforçait son mystère. De mon point de vue, suivant le status de Sollipsis, il me semblait logique qu'un ordinateur ne puisse pas comprendre sa nature de Rune.
Si le joueur m'avait demander "quel est son sexe" je lui aurait répondu : "femelle". C'est un risque que j'ai pris, mais je me disais que si ça arrivait, Sollipsis et le joueur aurait une petite conversation privée pour arranger cela :) Au pire, ça aurait renforcer leurs liens.

En fait A est le clone de B. Problème, tous les Bugs sont "nés" le même jour. Donc si A est le Bugs et qu'il est réellement le clône de B, alors il a été cloné le jour de sa "naissance". C'est donc plus son frère jumeau qu'un clone.
J'ai décider plutôt que c'était une duplication. Il a mit ces gènes dans une machine, qui a cultiver ces cellules pour reconstituer un être. Donc A=B. Ce sont les mêmes cellules qui forme deux être séparé.
J'ai accepté l'idée juste pour se poser la question plus tard: mais comment B pouvait être un Bug et pas ("plus") A. Ou peut être A est il toujours un bug. Ou bien A et B forme un seul "Bug".

Est-ce que tu envisages de faire jouer toute la campagne à deux joueurs uniquement, ou bien vas-tu en intégrer au fur et a mesure ?
C'est suivant le nombre de joueur qui viens, la résistance donne une bonne occasion d'ajouter ou non des bugs . En fait, j'ai pris la place d'un désistement (comme ce WE) donc je prend ce qu'il y a. Mais oui, ils ont des contacts avec d'autres bugs, ne serait ce que par leur système de communication intra-armure. Mais ils font leurs aventures entre joueur. J'en introduit un ou deux pour pas qu'il se sente trop unique, mais je les gère souvent comme des PNJ classique.
(C'est pour cela que j'aurais bien voulu avoir une liste des groupes des autres MJ de SENS, pour en introduire de VRAIS de temps en temps. Ca peut encore se faire? )

Sinon et toi, comment tu gère les bugs dans ta partie?
@+
http://acdn.eu: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Oct 2008, 10:09
Localisation : Belgique

Re: [Sens] CR du CDN

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Août 2011, 16:34

Je n'ai jamais mit d'autre Bugs. Ils en entendent parler, par des comptes rendus d'autres missions faites par d'autre Bugs. Certains sont restés sur la Terre pendant qu'eux sont sur la lune. Mais je n'ai donné aucun nom.

Ce qui me gênait dans l'histoire c'est que Derrière un Bugs il y a forcément un joueur. Je ne peut donc pas en tant que Sens jouer un Bugs. Vu qu'alors ce ne serait pas un Bugs... J'ai vu à partir d'Aqua-city que ce n'était pas un vrai soucis. Je ne vais donc plus me gêner.

Prochainement je leur ferait jouer ue mini-campagne, bloqués dans l'ombre-monde sur Terre. Du coup je vais faire intervenir des Bugs. Du coup ton idée de liste de Bugs inter-tables est super sympa !

Je m'en vais de ce pas poster un fil à ce sujet dans la rubrique Sens.

J'aime beaucoup ton idée de "A et B" forment un seul Bugs. Le souci c'est que mettre l'armure alors doit être assez cocasse.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] CR du CDN

Message par khiguard » 11 Août 2011, 10:43

Ce qui me gênait dans l'histoire c'est que Derrière un Bugs il y a forcément un joueur. Je ne peut donc pas en tant que Sens jouer un Bugs.
Ce qui me gênais moi, c'est que si les joueurs se retrouvent qu'entre eux, sans jamais voir d'autre Bugs, ils pourraient trouver cela étrange.

Au pire, Sens ne peut il pas jouer des simulacres de Bug? Ça à l'apparence des bugs, ça en a les pouvoirs, mais ce ne sont simplement que des pantins.

Le souci c'est que mettre l'armure alors doit être assez cocasse.
Tu m'a donner des idées. Ce joueur n'a jamais utiliser sa combinaison à coté de son clone (il ne lui fait entièrement confiance). Si jamais il le fait, il risque d'avoir des effets inattendu. L'armure pourrait apparaitre sur l'original ou bien être attirer par lui ce qui pourrait donner des situations intéressante. Merci pour l'idée ;)

Du coup ton idée de liste de Bugs inter-tables est super sympa !
Ben oui, ca donnera plus de vie aux bugs. De plus, si il y a des interventions entre bugs, si on se les partages (du genre, tel bugs est venu parler de tel personne ou lui a donner tel objet), ça donnera un coté vivant aux bugs, non?
@+
EIDT:
Prochainement je leur ferait jouer ue mini-campagne, bloqués dans l'ombre-monde sur Terre.
A c'est toi! C'est une bonne idée je trouve. Hé bien quand tu l'aura fait, je me ferais un plaisir de tester sur mes joueurs si tu veut.
http://acdn.eu: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Oct 2008, 10:09
Localisation : Belgique

Re: [Sens] CR du CDN

Message par Romaric Briand » 30 Août 2011, 14:39

Super discussion les gars, désolé je prends le train en retard !

Rien ne me choque dans la fiction décrite par Khiguard. Je pense qu"il est possible de cloner un Bugs. En revanche, je suis certain qu'il est impossible qu'il puisse activer une Resplioïde sauf si un joueur ou un Cellulis décide de le jouer. Ceci dit c'est un problème de fond de tiroir et même si ce clone active une Resplioide dans ta chronique ce ne sera pas critique pour la suite de l'histoire. Si c'est cool on peut se permettre cette toute petite incohérence !

Je trouve que tes personnages sont très intéressants ! Merci pour ce beau rapport de partie.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)