Je suis actuellement en train de relire et de préparer "sens renaissance" (depuis le temps que j'ai le bouquin entre les mains). Ce qui me pose souci en ce moment, c'est plutôt la gestion des combats.
La rune de chaos permet de voir qui a les réflexes les plus rapides, la rune de mort détermine l'habilité à donner la mort donc l'attaque et la rune de vie détermine si on est capable de défendre sa vie donc gère la défense. après on applique les différent bonus lié aux faits et on a un résultats final.
Ce qui me chagrine en fin de compte c'est qu'avec ce système on se retrouve avec un combat sans surprise et inintêrressant selon mon interprétation. En effet, le simulacre A qui est un expert dans le maniement au sabre, qui attaque donc avec une rune de mort de 75, touchera toujours obligatoirement le pauvre simulacre B qui n'a que 60 dans sa rune de vie.
Mon exemple ici est assez bateau, mais si on prend le combat contre Graveur qui possède une rune de vie de 25 et une rune de mort de 75, en gros il est sur de se faire toucher systématiquement par les simulacre de mes joueurs mais aussi de pouvoir les blessés. Enfin de compte, en calculant un minimum on connait déjà le résultat du combat.
J'aimerais vraiment savoir comment vous gérer la chose de votre coté sans tomber dans le combat sans surprise et les rendre un minimum intêrressant.
Pour le moment je n'ai pas encore fait jouer sens mais je pense que la situation des combat va vraiment me poser des soucis.