[ Romaric m'a dit que j'étais parfois un peu trop péremptoire dans mes postes, je m'excuse d'avance. :D ]
Hum, j'ai l'impression encore de voir un amalgame fait entre Sens et le MJ, mais la question n'est pas vraiment là, quoique. Sens n'a aucune autorité sur la resplioïde, parler à celle-ci, ce n'est pas parler à Sens ni à son proto-Simulacre dans notre ontologie (le MeuJeu, quoi). Récemment, sur ce forum, Romaric a parlé du lien entre la philonite et Classiss. Il ne faut pas oublier que ce dernier est l'un des seuls personnages à savoir qu'il y a au moins une autre ontologie que l'Ombre-Monde.
Avant de continuer, je tiens à préciser que je ne me rappelais pas avoir lu que les joueurs ne devaient pas parler à leur armure et que donc ma réflexion n'est sans doute pas au point.
L'armure, à mon avis, "est" le joueur, je vais développer, et l'avertissement que donnerait Sollipsis lui viendrait sans doute de Classiss (ne négligez pas la force des clowns :D). Philonite... Philo... Ca ne vous rappelle pas... Harry Potter? La
Pierre Philosophale? La philonite, une forme d'immortalité, peut-être. J'ai toujours été persuadé que la Pierre était immatérielle, personnellement. Car le Vie s'achève, mais la Volonté est inscrite dans l'Eternité. Et c'est bien un Vecteur de Volonté qui permet au Celluli d'incarner son Simulacre. La philonite serait le Système d'exploitation des Bugs? J'explique ma métaphore :
Utilisateur : Celluli
Application : Fiche de Personnage
Système d'exploitation : Resplioïde
Matériel : Simulacre
Sinon on peut voir : Sens <> MJ <> Simulacres <> Cellulis, ce qui n'est pas moins intéressant, mais pas aussi à propos, si vous voulez mon avis.
Pour ceux qui diront que ça ne peut pas être le joueur qui contrôle la Resplioïde... A tout moment, le Bug peut dire qu'il l'active, sous-tendant que le Celluli le veut et je pense que le Celluli tient quand même à son personnage et qu'instinctivement en cas de danger (car le Celluli les voit avant) elle apparaîtra, quitte à la faire disparaître pour un final glorieux, et cetera.
Je sais pas si je suis très clair. Je me suis moi-même perdu dans mes explications. >.>