par Romaric Briand » 21 Mars 2012, 13:31
Après la superbe convention Suisse, Ludesco, je me remets gentiment au travail. Sens Néant avance à grands pas ! Attention cependant Valéry Nettavongs, mon illustrateur déborde de taf, le succès commence gentiment à pointer le bout de son nez, des books à préparer, des jeux vidéo à illustrer, des peintures commandées à effectuer, et je pense que les illustrations pour mes livres vont avoir du retard. C'est normal de lui laisser du temps pour lui et je pense qu'on lui doit bien ça après ce qu'il a fait pour "la guerre des Immortels". Patience mes amis. Patience.
Quoiqu'il en soit la diffusion de Sens s'accélère et je pense que vous avez tous remarqués que nous sommes passé d'un livre tous les deux ans à 2 livres par an maintenant. Du moins si ce n'est un livre, au mois une vidéo événement, un supplément, etc. Sens sera terminé plus vite que vous le pensez. Il me tarde de vous présenter d'autres livres et d'autres projets. ^^ Mon avenir est probablement dans le livre de philo, dans le roman et dans la BD peut-être. Il y a très peu de chance pour que je continue à faire des jeux de rôle après Sens. En revanche, je continuerai à participer activement au monde du jeu de rôle, mais je me consacrerai beaucoup plus aux autres, relectures, aides sur des projets, la Cellule, etc. Je suis depuis trop longtemps égoïste, refermé sur mes propres projets, et je veux vraiment à l'avenir rendre à ceux qui m'ont aidé la monnaie de leur pièce.
Plus concrètement, j'ai aussi levé la priorité de certaines "annonces" sur le forum pour permettre une meilleure lisibilité de vos débats actifs en son sein ! Je tenais d'ailleurs à vous remercier pour votre réactivité, votre intérêt, votre gentillesse et votre classe, tout simplement ! La vie d'un auteur indépendant est une vie de solitude... sauf avec vous ! Je vous encourage vivement à parler de "Sens" et de "la Cellule" autour de vous, sur les forums, sur Facebook, sur tweeter, dans vos lycées, dans vos universités, faites des critiques sur les magazines et sur les sites internet. Je sais... je suis relou avec ça ^^ mais les auteurs indépendants ne bénéficient pas de la distribution traditionnelle ils doivent donc communiquer seuls. Cette communication prend 30% de mon temps et m'empêche d'avancer l'écriture de mes projets.
Depuis quelques mois des personnes se proposent pour maîtriser du "Sens" en convention, certains me demandent la permission... évidemment vous l'avez ! C'est même super que vous puissiez maitriser Sens pour moi, car cela me permet de ne pas avoir à refaire une présentation et un scénario que j'ai fait jouer plus de 50 fois ^^ Franchement merci ! Je pense notamment à Emmanuelle qui maîtrisera Sens à Rennes ! Je suis à fond avec toi ! Et je pense aussi à Adrien qui a maitrisé Sens en Suisse ! Bravo Adrien ! je pense aussi à ELBJ, Christophe, qui m'envoie un scénario par semaine ^^ ça en fait du matériel "fan-made" ! Merci Christophe ! Je vous invite d'ailleurs à lire son premier scénario pour Sens Renaissance sur la page des téléchargements du site de Sens ! Du très bon Sens Renaissance ! bien James Cameronien comme on l'aime ! Merci Christophe, c'est super ! Tu viens à peine de débarquer et tu cartonnes ! tu "ouvres" à mort ! (comme disent les suisses...)
Je sens que la Force est avec Nous ! Merci à tous ! A très bientôt !