Salut homological,
Pour se procurer Sens :
http://sens.hexalogie.free.fr/web_acapp ... bst_5.htmlPour commencer, il te faut soit trouver un MJ pas loin de chez toi. Mais le plus simple (et le mieux en terme de connaissance des secrets et prosélytisme) reste de se trouver entre 3 et 5 joueurs. Cependant, maintenant que j'ai beaucoup maîtrisé, je pense avec nostalgie à quel point j'aurais préféré être joueur pour tout découvrir comme eux.
Ensuite, si tu as choisis de maîtriser, plusieurs façons sont disponibles (au moins pour renaissance) et le plus sont utilisées, le mieux :
- te focaliser sur l'action : faire des Bugs des héros de combat, leur faire vivre des histoire à suspens avec des vies d'innocents en enjeu,
- te focaliser sur les personnages, provoquer de nombreuses discussions entre PJs et PNJs majeurs, faire jouer de nombreuses scènes de tous les jours pour que les PJs s'attachent aux PNJs centraux de la résistance. Créer des PNJs dans le sens des attentes des joueurs : leur proposer des amants, des jalousies, des rivaux, des ennemis idéologiques (plus proches que Myphos),
- te focaliser sur le questionnement : centrer tes scénarios autour de questions philosophiques/sociologiques et leur donner corps via des personnages. Un homme défend la cause du nihilisme et cherche à détruire toute l'humanité, un résistant souhaite instaurer un régime dictatorial car il trouve que le gouvernement résistant manque de répondant etc.
Et surtout du courage !