par florentgemini99 » 27 Mars 2013, 14:51
Epreuve 3 : Tornade de Graveur
Gurvan : Jinx
Clement : Duerf
Mylène : Midori
Anael : Oira
Pré-mission
Oira fait un petit rapport sur ses trouvailles sur le virus, Gladius demande aux Bugs d’aller à la nouvelle York suite aux découvertes sur le virus de Vigo il faut enquêter sur ce Graveur, de plus Jinx donnes quelques infos sur sa mission de reconnaissance, il y a peut-être une présence Omicron et une tornade géante est sur la ville. Midori est donc malade mais ne sent plus les effets néfastes de la maladie grâce au remède temporaire d’Oira, elle peut accompagner l’équipe pour la mission.
Le départ
Une petite semaine de voyage débute mais dès l’entrée dans le sous-marin les bugs se sentent observés. Midori reçoit un message sur sa couchette. Oira dit « attention c’est un poème de Wilfried » en rigolant. Effectivement c’est ça, je laisse un petit blanc pour voir ce qu’elle fait. Elle lit le poème et ne reçoit pas de blessure mentale. Les autres bugs sont étonné, j’ai choisi Midori car elle n’a pas rencontré Wilfried c’est normal qu’elle soit moins craintive sur la lecture des messages. Rendez-vous dans une calle, tout le monde dors. Les bugs approchent doucement, Jinx place délicatement ses mains sur ses armes au cas où. Duerf engage la conversation. Wilfried veut les aider, il veut comprendre la tornade qui sévit sur la nouvelle York, il croit qu’elle est apparu suite à la mort d’une Quadrilla. « Comment tu l’as tué ? » demande Jinx. « J’ai eu de la chance c’est allé vite » répond Wilfried. Les bugs sont méfiant et se posent enfin des questions, nous on a jamais eu de tornade, on peut le prendre dans le groupe Wilfried ? En tout cas il est immortel, on le fait passer devant et on craint rien.
J’ai un petit souci, les bugs au cours de leurs réflexions ne prennent rien pour argent comptant, ils doutent de la parole de Wilfried concernant la tornade et vous allez voir vont encore douter plus tard. Comment réagi-t-on dans ces cas-là ? Je ne vois pas comment adapter mes futures parties pour que le discours soit plus accepté ? Continuons.
La nouvelle York
Wilfried est maintenant dans le groupe, le subzéri arrive finalement à la nouvelle York, le temps est déchainé et à cela s’ajoute la tornade au loin. Les bugs plongent et partent à la recherche d’un passage pour accéder à la ville. Jinx le retrouve facilement grâce à la mission de reconnaissance qu’il a effectué. Ils arrivent dans des canalisations puis dans le métro. Ils suivent Wilfried qui dit connaître l’endroit. Il les arrête soudainement. Deux robots tournent en rond là-bas. Les bugs réfléchissent, capturer/détruire/ombre monde. Wilfried propose à Jinx de tirer sur le premier et Wilfried partira attaquer l’autre. Jinx se demande s’il ne doit pas croiser les bras pour le laisser faire tous seul mais il l’aide. Les deux robots sont mis hors d’état en un instant. Oira prend une photo des robots et demande s’il est possible de garder quelques pièces. Malheureusement rien ne sert dans l’instant et vu que personne n’a l’âme d’un mécanicien c’est perdu. Les bugs progressent sous l’impulsion de Wilfried et découvrent un camp de réfugié. Quelqu’un arrive en courant vers Midori. « Midori c’est toi ?? ». « Heuuuuuuu oui. ». « J’en était sûr, tu ne me reconnais pas ? ». « Heuuuuuuu non. ». « Je suis ta sœur tu as réussi à t’échapper ? Moi je suis restée avec papa et maman, ils sont morts tu sais, le jour où l’Omicron a débarqué avec ces créatures bleues. »
J’avais placé la sœur de Midori dans les réfugiés pour donner un peu de crédibilité à la suite de l’histoire, ses explications seraient mieux perçus sur ce qui se passe à la surface avec Graveur, de plus Midori ayant déliré et se demandant si ses parents sont mort aurait pu relancer un peu de débat sur les parents. Un axe que j’entrevoyais pour le personnage. Cependant, les joueurs n’y ont pas cru une seconde. Mais comment elle reconnaît Midori ça fait plus de 15 ans, en plus elle ne croyait pas qu’elle était morte ? Donc le personnage s’est fait examiner de long en large pour savoir si elle n’était pas malade, elle a été ausculté par le psy pour voir si elle ne délirait pas, on lui a demandé si elle connaissait Wilfried vu qu’elle était là avant l’attaque de l’Omicron et elle a eu un surnom horrible (non je le dirais pas, je dois trouver des noms à mes personnage en fait ça sera mieux). Pour finir Oira veut prendre un échantillon de sang. Heuuuuu non ça ne m’aide pas si on découvre trop de truc du premier coup. La sœur de midori ne veut pas de piqure, donc on lui prend un cheveu. Mais c’est pas vrai !!! Jusqu’où vont-ils aller ? C'est la pause
Départ avec Wilfried, juste avant les Bugs sont d’accord pour rapatrier les survivants au pôle sud mais on ne sait jamais si il y a un traitre dans le groupe on les surveille bien et on fait très gaffe. C’est reparti, dans les couloirs avec les indications de la sœur à Midori. Dans un couloir trois silhouettes, « On peut les contourner ? », « Non vous êtes dans un couloir ». Duerf « J’utilise ma ceinture d’invisibilité et je passe derrière. », Oira « Je dégaine mon pistolet tranquillisant », Jinx « Mes deux canons sont de sortie ». Duerf passe discrètement dans un tout petit renfoncement et laisse passer les trois personnes qui sont des soldats de l’Omicron. Duerf prend le dernier de la file par le cou et l’étrangle, les autres bugs sont avertis qu’il s’agit de soldat de l’Omicron, ça tire dans tous les sens. Duerf ayant une bonne rune de vie il sera capable d’éviter ce qui arrive de la part de ses collègues et puis il a un soldat en bouclier. Le premier soldat et explosé, celui du milieu panique et tire en face de lui. Wilfried se lance esquive les balles et égorge le dernier garde. Les trois subissent la fin de vie prématurée par insertion d’une blessure mortelle dans leurs corps. Oira prend une photo pour réutiliser au cas où son visage holographique, on pique les vêtements de l’omicron, on les mets et on repart.
Le QG de Finlongfinger
Les couloirs commencent à changer. Je lève la main, le coude sur la table, j’ouvre et ferme la main continuellement. Un vent très fort indique que la tornade est surement au-dessus, les pierres flottent dans l’air, montent et descendent, des gravures sur les murs, l’œuvre de Graveur, des points de santé mentale disparaissent. On entend des gens qui parlent, des instruments qui s’accordent, des applaudissements au-dessus. Les bugs commencent à sortir du sous-sol pour retourner à la surface. Oira après 4 minutes de main qui s’ouvre et se ferme, « C’est quoi ça ? ». « C’est votre visière qui vous indique que vous passez dans l’ombre monde, puis dans votre monde, puis dans l’ombre monde, puis dans le vôtre. Vous ne devez en aucun cas retirer vos combinaisons. D’ailleurs vous venez de remarquer que les vêtements de l’omicron que vous portiez sont désintégrés. ». Une fois arrivé en haut du QG de Finlongfinger, une allure de théâtre, un grand rideau rouge, des coups de canne sur le parquet de la scène, puis trois coups sourds, Graveur dans un fauteuil apparaît et envoi son texte. Le combat débute. Wilfried se lance corps perdu dans la bataille et il est repoussé jusqu’au bord du bâtiment par un bouclier de Graveur, personne ne vient à son secours. Graveur soulève Midori, elle sent la chaleur envahir son corps, « Viens ici petite imprudente ». Graveur est en train de la graver.
Je sais on ne peut pas ombre pouvoirer la Resplioïde, je suis parti du principe que tout le monde avait oublié, c’était le cas, et que le lien avec le virus était suffisamment fort pour qu’il puisse agir dessus. Seul petit écart me semble-t-il.
Tout le monde tire mais touche le bouclier de protection de Graveur. Duerf veut analyser le combattant adverse. Il voit que le bouclier de graveur est intégral et lui pompe de l’énergie, il sera difficile de percer ce bouclier. C’est partit pour une salve méchante suite à l’analyse. Donc Wilfried se relève et suite à la repousse qu’il vient de se prendre décide de garder ses distances et tire avec son canon à Resplioïde, les bugs envoient des rochers grâce à leur ombre pouvoir. Et là Duerf utilise sa capacité spéciale. En effet Sollipsis lui a installé sur son armure un moyen d’utiliser au mieux ses ombres pouvoirs. Il envoi donc une boule de feu surpuissante et cela sans utiliser d’ombre énergie, celle-ci étant ponctionnée dans l’armure. Le seul défaut et Duerf ne le sais pas c’est que sa combinaison vas « s’éteindre » pendant une micro seconde suite à l’utilisation de cette énergie. Et voici notre nouveau quadriug ou bugilla. Duerf tombe en arrière et sera paralysé pendant le prochain round. Ce magnifique choc explose un bouclier de Graveur mais il semble en rester. Graveur sort un magnifique « Mais où avez-vous obtenu cette puissance bande de cafard ».
C’est à ce moment que je me rends compte que mes joueurs ne sont pas prêts aux dialogues de combats. Ça n’a pas du tout pris et donc je ne pense pas renouveler cette petite expérience avant... ben avant que je le sente.
La suite, les bugs vont continuer à tirer sur graveur avec leurs ombres pouvoir et quelques faits de celulis dont je ne me souviens plus désolé. Le combat fut long, Wilfried était la principale cible de graveur, Wilfried a continué au corps à corps une fois les boucliers tombés. Graveur meurt finalement sous les coups et sort sa tirade finale.
Ce qui est ressortit du combat, un adversaire très résistant mais je ne suis pas sûr d’avoir eu l’impact suffisant sur sa force de frappe, en effet Wilfried encaissant plutôt bien (merci maman) ça ne s’est pas forcement vu.C'est re la pause
Enfin l’ennemi est vaincu. Mais la tornade sévit toujours. Wilfried repense à son combat contre Metatron. « Si c’est elle la cause de la tornade, il nous faut redescendre, nous nous sommes affronté dans le parking souterrain ». Les bugs descendent avec Wilfried. En effet au sous-sol le corps d’un quadrilla flotte au fond d’un couloir, les bugs approchent, tout d’un coup un nouveau quadrilla fait son apparition. Météore explique qu’il est là pour les aider il faut qu’un bug et un quadrilla extermine en même temps le corps de Metatron pour faire disparaître la Tornade. « Nos deux mondes seront détruit si nous ne le faisons pas ». « Ok on t’aide mais on fait une prise de sang pour analyse » dit Oira.
Maisss c’est pas vraisssssssssssssss. Ils vont arrêter avec leurs prises de sangs. Bon donc d’après moi le sang de Météore va se désintégrer dès qu’ils reviendront dans le monde réel. Donc je ne suis pas tout à fait réfractaire sur cette prise de sang histoire de poursuivre. Avez-vous une idée pour terminer cette prise de photo et ces prises de sang intempestive ? Ou bien au contraire un moyen pour moi de les intégrer et de continuer avec, puisque ça reviens toujours. Je compte faire un prochain scénario style les experts sous forme d’enquête pour faire plaisir aux joueurs mais ce n’est pas l’essence de Sens d’après moi, on est plus dans le philosophique que dans le scientifique. Mais bon il doit exister un moyen de marier les deux. J’attends quelques pistes si vous en avez.
Météore se fait prendre son sang, tout le monde commence à tirer sur le corps de Metatron qui disparaît progressivement en même temps que Météore d’ailleurs qui en fait repasse dans l’ombre monde. En effet la visière ne clignote plus, tout le monde est revenu dans son monde d’origine. Météore réapparait. Vous avez vaincu Graveur, il ne se nourrissait plus dans l’ombre monde, il était faible, avec moi cela ne se passera pas de la sorte. La prochaine fois que nous nous rencontrerons… Météore disparaît.
Epilogue
Les bugs retournent tranquillement au subzéri, évacuant le groupe de survivant. Midori ne sent plus aucun symptôme de la maladie, Oira n’a pas encore vu que le sang de Météore n’était plus là, Wilfried disparait et personne ne le reverra dans le sous-marin.
Conclusion
La partie s’est bien déroulée, mais trop de NCIS et les experts Nouvelle York à mon goût. Je pense faire un scénar thématique sur ça pour voir la réaction de tous les joueurs et de la même peut être rassasier le gout de l’analyse scientifique. Je viens d’écouter le podcast sur les pickaserie et j’ai dû rater une ligne dans le livre, il faut laisser les joueurs « seuls » sur les épreuves, le MJ ne dois pas intervenir, je suis un peu dirigiste et n’aime pas quand ça traine de trop donc en général j’essaie de relancer la partie régulièrement pour ne pas perdre les joueurs. Donc que fais-je dans ce cas-là?? Sinon quelques questions se posent, les joueurs sont de plus en plus dans leurs persos et ça ça fait plaisir. Abandon du mode saint seiya pendant le combat, parlera qui veut mais je ne lancerais la mode que quand je sentirais que ça pourra prendre. Et désolé pour le retard mais j’ai eu la bonne idée d’acheter Tomb Raider + Walking Dead de telltale + période de clôture au boulot j’ai donc pris une bonne semaine pour écrire ce rapport. Ça devrait revenir assez vite. Rendez-vous dans 1 semaine pour les missions annexes.