Partage de narration : Large (++) ou Serré (+)
Démarche créative soutenue : Ludisme (L), Narrativisme (N) ou Simulationnisme (S)
Je les ai classés par ordre de priorité, bien que rien ne soit définitif.
- Prosopopée, des voyageurs réglant les problèmes que les populations humaines ont engendré avec la nature. (Publié) (++) (S)
- Démiurges, par delà la condition humaine, des adolescents dotés de pouvoirs dans un monde semblable à l'Europe du XIXe siècle, poursuivant leur propre but et faisant face à la folie et à la monstruosité de leurs pairs. (V) (+) (N)
- Les Cordes Sensibles, JDR d'histoires dramatiques se focalisant sur la psychologie des personnages. Que vous en coûtera-t-il de surmonter vos problèmes personnels ? (V) (++) (N)
- Bienvenue à Poudlard, jouer des histoires dans le monde d'Harry Potter en faisant la part belle aux histoires personnelles et intimes des protagonistes, autant qu'à l'héroïsme. (IV) (+) (N)
- Rônin, histoires de vagabonds, des experts en combat crevant la dalle et louant leurs compétences pour subsister et devant choisir entre protéger les faibles ou servir les puissants. (IV) (+) (N)
- Yôkai, le théâtre surnaturel, une population humaine, un yôkai, des drames, un lourd passé... Qui sombrera et qui s'en sortira ? (IV) (++) (N)
- Chroniques d'Altus, des princes et princesses d'un royaume au bord de l'éclatement, traînant des secrets inavouables. Comment gèrerez-vous ces secrets et vos relations pour ne pas tomber en disgrâce ? (III) (++) (L)
- Loser RPG, l'univers tout entier s'est ligué contre vous et la moindre activité devient une aventure rocambolesque. (II) (++) (L)