par florentgemini99 » 14 Avr 2013, 11:41
Epreuve 3.1 Famine Egyptienne
Gurvan : Jinx
Clément : Duerf
Mylène : Midori
Anael : Oira
Récap et particularités
Les rapports de missions sont énoncés, le marché noir de Sydney est tombé, la sœur de Midori est bien sa sœur même si Sollipsis à menti pour se couvrir ce n’est pas grave et personne appart moi le sait. Donc le marché noir est terminé mais le pole sud subis encore les conséquences du manque de nourriture les bugs vont connaitre la faim. En effet j’ai instauré la particularité de jouer ses points d’immersion sur cette partie en M&M’s. Et ces points d’immersions seront consommés comme d’habitude pour les faits de cellulis mais en plus les joueurs ne le savent pas mais j’ai mis en route un minuteur qui sonnera l’heure de la prise de ration, au début très fréquent puis toutes les 25 min après. Cela permet de faire une pause dans la partie et de gérer la famine. Bien sur les points négatifs feront perdre les rations, et si un joueur n’a pas de ration lorsque l’heure du repas sonne et bien c’est un point d’immersion négative dans la feuille de perso. Les missions annexes effectuées fournissent une ration aux joueurs concernés. Bien sur je ne me gênerais pour attaquer le paquet de sucrerie devant eux histoire de bien faire naitre la faim chez les joueurs.
Meurtre
Et oui il s’agit ici d’un scénario enquête donc Gladius convoque les Bugs (ça commence toujours comme ça mes scénar on va peut être changer), en effet un gardien est retrouvé mort dans la nuit. John Masson est un gardien de la zone de stockage des provisions des bugs et malheureusement celle-ci est retrouvée vide plus de provisions pour les bugs et en plus un mort. Oira commence à inspecter le corps, une morsure de chien, et une entaille à la lame à l’arrière du bras. Oira prend une moulure de la morsure pour avoir une trace de la mâchoire. Il regarde ensuite la blessure et détermine de manière quasi certaine que la cause de la mort est bien la morsure de chien et non l’entaille de la lame. L’équipe policière autour les informe qu’un autre gardien est là c’est lui qui a découvert le corps. L’autre gardien s’appel Tone, il a découvert le corps, il connait la victime c’est un tout nouveau gardien mais il n’est pas gardien de nuit normalement, il n’aurait pas du être là il ne sais pas pourquoi il est venu ici, il a surement surpris les voleurs et s’est fait tué. Tone est un bug, il n’a rien vu d’autre. Les bugs n’ont pas de piste appart ces deux blessures. Petite pause je fournis une ration a tous les bugs.
Les Chiens
Notre expert en biologie se demande s’il n’y a pas un listing des gens ayant un chien. Je lui rappel que la majorité des chiens ici au pole sud sont des chiens de traineau et que la morsure a une taille beaucoup plus grande que la normale, il est facile de retrouver le chien, et il y a un grand chenil dans qui réuni la majorité des chiens. Les bugs se dirigent donc vers le chenil. Le directeur leur indique que seuls 3 personnes sont en possession d’un chien aussi gros que la morsure le laisse supposer. Morch le vagabond, Wilkins Martin, et Jordan Fox (oui j’ai enfin prévu des noms aux personnages). Les bugs décident d’aller rendre visite à Jordan Fox. BIP BIP BIP c’est l’heure de la ration. Les bugs dégustent un petit M&M’s.
Jordan Fox
Arriver devant l’immeuble de Jordan, les bugs frappent à la porte. Pas de réponse, on frappe plus fort à la porte. Pas de réponse. Là commence un petit délire. En effet Jinx fait remarquer que c’est peut être la mauvaise porte, le chien n’abois pas. « Peut être que le chien est muet ? » dit Midori, et commence à mimer le chien qui aboi mais sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Une énorme crise de rire se diffuse entre tous les joueurs.
Enfin !!! Les joueurs prennent du plaisir de manière très évidente, font des blagues sur l’univers et sont en harmonie, tout le monde se voit devant la porte avec le chien qui abois derrière. Nous somme arrivés à l’immersion que je cherchais depuis le début. Ça promet de belles choses pour la suite, et justement continuons l’histoire.
On (Jinx en l’occurrence) frappe suffisamment fort pour défoncer la porte. Les bugs rentrent et découvrent une pile de courrier derrière la porte, personne dans la maison. Tout à coup de grand cris résonnent à l’extérieur. « Aux secours !!!! Appelez la police. » Une femme arrive à hauteur de la porte. Et aperçois des gens en armure, elle cesse de crier et fronce les sourcils. Oira va vers elle avec un geste d’apaisement. Il s’agit de la concierge. Les bugs apprennent que Jordan est à l’hôpital, il a été renversé par un camion. Son chien est avec lui depuis qu’il est sorti du coma, cela lui aide à tenir le coup lors de sa rééducation. Les bugs étant toujours autant suspicieux une visite à l’hôpital s’impose. Une fois devant la porte du patient de nouveau on se demande si le chien va répondre ou s’il est muet. Peut être Jordan est il aveugle, son chien à essayé de le prévenir mais comme il est muet il s’est pris le camion de plein fouet. Et bim une nouvelle crise de rire. Une fois arrivé dans la chambre ils découvrent le chien allongé, c’est le début de soirée, et Jordan est lui aussi allongé. Il a du mal à se déplacer Oira se demande si il revêt le masque du mort (Saint Seyia tinininininin) si cela déclenchera une réaction sur le chien. Il refait un petit allez retour pour prendre une photo du corps de John Masson et revêtir son visage (pour un coup il prend pas de photo au début du scénar pas de chance). Les autres bugs interrogent les infirmières il est clair que le patient n’est pas sortit depuis son accident il y a 3 mois. Les bugs décident qu’il n’est pas coupable, Oira arrive avec le visage de Masson mais aucune réaction sur le chien. Un rapide prélèvement dans la bouche du chien pour voir si il y a une quelconque trace de sang. Mais rien. Il est donc innocent. Bip Bip Bip c’est l’heure de la ration, malheureusement tous le monde n’a pas de ration. Comment faire ??? Et bien déjà Duerf se transforme en quadrilla sont appétit est suffisamment comblé sa ration est disponible mais il en faut deux, c’est alors que Jinx propose de partager sa ration.
Et merde, ils ont même un esprit d’équipe, c’est de mieux en mieux, nous allons pouvoir bien progresser dans la chronique l’équipe me semble enfin bien composée.
Tout le monde est nourri. Il reste Morch le vagabond et Wilkins. Les bugs n’ayant pas d’adresse pour Morch, OIra envoi un appel à la police pour qu’elle recherche un vagabond dans les rues avec un gros chien. L’idée me parait très bonne la police commence donc les recherches et les bugs vont chercher Wilkins. Petite pause, une cahuette chocolatée pour tous, tout le monde survivra à la prochaine sustentation.
Wilkins Martin
Les bugs sont devant le domicile de Wilkins, un petit pavillon, une cour avec une niche, le chien n’est pas dedans. Ils frappent à la porte. Ils refrappent, une femme viens ouvrir. Bonsoir nous voudrions voir M Wilkins dit Oira. Il n’est pas là, il est partit au travail récupérer des documents, il en a profité pour sortir le chien en même temps, je ne sais pas à quelle heure il rentrera, il travail tard en ce moment, déjà hier il n’était pas là. Les bugs demandent si Christine Wilkins aurait une photo du chien pour le comparer à celui de Jordan. La photo correspond, le chien est de la même race. Ils apprennent également que le chien est turbulent et que la famille l’a choisi pour ne pas être dérangé par les étrangers. Les bugs se sente un peu poussé dehors. Là Jinx demande si Mme Wilkins n’aurait pas de la nourriture pour eux. Mme Wilkins ferme la porte sans s’occuper d’avantage des bugs et de leurs questions. Jinx est parcouru d’une petite frustration et se sent bien de défoncer cette porte également. Mais bon. Ils se rendent donc au bureau de M. Wilkins. Pas de lumière l’entrée est fermée à clé, aucune entrée de derrière. Une rapide détection permet de voir qu’il n’y a pas de système de sécurité, il s’agit de bureau administratif sans objet de valeurs à l’intérieur. Jinx peut enfin défoncer la porte du bureau pour passer sa frustration. Ils trouvent enfin le bureau de Wilkins mais rien ni personne dans son bureau. Les bugs sont dans l’impasse. Un appel de la police, ils ont retrouvé le vagabond. Oira décide donc de donner le signalement de Wilkins à la police pour orienter les recherches.
Morch
Les bugs arrivent devant Morch et son chien, Oira avec le visage de Masson ne déclenche pas de réaction. Le vagabond est un peu rustre, quand les bugs lui demande ce qu’il s’est passé d’important hier il réfléchi et annonce que Dédé n’avais pas de couverture, il voulait lui piquer la sienne, il lui mit un grand coup de pied au cul et l’a fait détaler. Il éclate de rire. Les bugs se rendent compte que l’homme est un peu a coté de la plaque, une analyse sanguine de la gueule du chien confirme une nouvelle fois qu’il ne s’agit pas du chien qui a mordu Masson. Bip c’est le repas. Les bugs se délectent devant le vagabond qui n’a rien a mangé, Jinx jubile face à l’homme rustre qui a osé lui résister, il prend des bouchées bien lentement. Affaire Morch terminée les bugs regagnent une ration. Appel de la police, ils ont pisté Wilkins, il n’est pas à son bureau et il y a eu une effraction, mais ils ont retrouvé sa voiture prêt d’un pavillon. Jinx réfléchi, « Il y a eu effraction à son bureau ? Le salaud il bousille son propre bureau pour brouiller les pistes. » Un magnifique petit sourire s’esquisse sur le coin de son visage. C’est parti.
Wilkins le retour
Les bugs arrivent près du pavillon. Que faites-vous ? Ben on avance dit Midori. Je me mets à hurler en imitant le chien de Wilkins. Le bruit est assourdissant, les bugs voient quelqu’un regarder à la fenêtre et repartir. Ils entendent une porte s’ouvrir mais c’est surement celle derrière la maison. Jinx cours en faisant attention de ne pas passer dans la zone de garde du chien. Il rattrape facilement Wilkins qui est gros. Duerf demande, mais comment est il gros en pleine période de famine.
J’avais prévu de le mettre dans le trafic du marché noir mais cela n’a pas été nécessaire ni approfondi au final.
Ils commencent à interroger Wilkins. « Où étais tu hier soir ? » demande Jinx. « Chez moi, lâchez moi vous me faite mal » répond Wilkins. « Tu mens ta femme nous a tous dis ». Wilkins bafouille et Jinx lui met une pression mentale pas possible et lui dit même « Pourquoi t’as fracturé la porte de ton bureau ? » Il souhaite toujours lui mettre ca sur le dos. Il fini par avouer qu’il était ici chez sa maitresse. « A parce qu’en plus tu trompe ta femme ? ». Pendant ce temps Oira endort le chien et analyse sa gueule pas de trace de sang. Duerf s’occupe de la jeune Charlotte, la maitresse de Wilkins. Il apprend qu’elle est sa secrétaire et qu’il était bien là hier soir. Notre psychologue Duerf ne discerne aucun mensonge. Les bugs sont de nouveau dans l’impasse. Il faut confronter les suspect dit Midori. J’avance mon réveil prévu à cet effet de 10 minutes. Et drinnnng le bruit du codec de Metal Gear Solid résonne dans la pièce. C’est Sollipsis. Elle (et en plus j’ai commis la faute aussi en pleine partie, je pense m’être bien rattrapé personne ne soupçonne encore quoi que ce soit) est à la morgue avec le corps de Masson, « Triste affaire, nous n’avons plus de nourriture pour les bugs, le prochain approvisionnement est pour bientôt mais nous sommes totalement à sec pour le moment. La cause de la mort est bien la morsure de chien, mais il n’y a aucun ADN de chien, aucune trace d’ADN, cela reste un mystère. Par contre nous avons une piste sur la plaie, il s’agit d’une lame fine et courbe très certainement une faux. »
Et la j’ai lu dans le regard des bugs (100% immersion), mais non mais c’est pas vrai mais comment c’est pas possible il est mort Akina avec sa faux.
Duerf contact Gladius qui avait gardé la faux d’Akina. « Est-elle encore avec vous Gladius ? » « Et bien oui, pourquoi ? ». Apres avoir appris l’histoire Gladius informe les bugs que Akina à un frère.
Et c’est reparti on lit dans les yeux des bugs le « Oh mon dieuuuuuu ! »
Il s’appel Tone il est gardien de l’entrepôt de nourriture. Oira sort un « J’en étais sûr ». (Ben oui c’est ça mon œil.)
Tone
Les bugs se rendent sur son lieu de travail en effet ils continuent d’effectuer des rondes c’est la nuit. Seul Duerf et Midori se rapprochent de lui les autres restent à distance. Midori nous montre enfin que sa rune de Chaos majoritaire lui fait analyser le comportement des gens. Elle annonce qu’ils ont arrêté un suspect et qu’il doit venir au poste avec eux pour voir si il le connais. Tone les suit. Arrivé au poste de police Jinx s’interpose et commence à vouloir regarder l’arme de Tone pour diverses raisons. Tone se méfie et l’info tombe, nous savons que c’est toi qui a tué Masson. Il avoue tout. « Ça s’est passé comme ceci. Je ne comprend pas que nous les bugs ayons tant de privilèges, face à cette famine je me suis dit que les bugs n’auraient pas besoin de cette nourriture, ils voyagent et peuvent se ravitailler dans différents entrepôts militaires ou bien d’autres villes. Je côtoie depuis toujours un orphelinat, tous comme nous ce sont des orphelins et ils ont besoins d’aide. J’ai donc décidé lorsque mon tour de garde viendra que je subtiliserai de la nourriture pour leur apporter, ils n’ont pas les ressources des bugs et meurent de faim. Seulement Masson, jeune recrue a fait du zèle, il travaillait de jour il n’aurait pas du passer par ici. Il m’a surpris la main dans le sac. J’étais effrayé, je ne savais pas quoi faire. Tout d’un coup un énorme chien est apparu, il a sauté sur Masson, j’ai voulu l’arrêter mais il avait déjà saisie le pauvre homme. Ma faux au lieu de retenir le chien à touché Masson. Le chien a disparu, j’ai pris la nourriture suis partit la cacher et ensuite j’ai prévenu la police de ce qui s’était passé. » En effet le chien était un effet de cellulis, Tone ne sais pas pourquoi ce chien est intervenu mais un joueur en avait décidé ainsi. Je pose la question aux bugs, que faites vous, vous le dénoncez à l’autorité ou bien vous ne faites rien. Et Tone fut « acquitté » à la majorité du groupe. Ils dénoncèrent le chien de Wilkins mais pas lui. La nourriture sera mystérieusement retrouvé moins une part pour l’orphelinat.
Le paquet de M&M’s arrive au milieu de la table et tout le monde se rue dessus.
Conclusion
Une superbe partie, de très bonnes réactions, une bonne ambiance, l’idée de moi manger devant eux tandis qu’ils ne peuvent pas sous peine de se soustraire un point d’immersion a très bien marché pour instaurer la famine. Tout le monde est ravi de la partie de ce soir. La semaine prochaine je participe à du Sombre donc à dans deux semaines surement je réfléchi pour quelques missions annexe.