Hoplà, voilà l'idée de base pour mon premier background (prévu pour être utilisé avec XG1+, quelle surprise :wink: ).
Alors voilà :
La magie avait été "séparée" de notre monde depuis pas mal de temps. Durant le Moyen-Âge, l'Eglise s'est arrangée pour ériger une barrière (détails à voir). L'Inquisition, par la suite, a terminé le travail.
Le principe du BG, c'est en gros qu'un clampin (ou une secte, ou n'importe quel connard qu'on trouvera) a cédé à ses peurs millénaristes, donc juste avant l'an 2000, et a invoqué un "démon". La différence entre cette invocation et celles souvent pratiquées par d'autres occultistes goths crétins, c'est d'une part qu'elle faisait appel à un esprit extrêmement puissant... et d'autre part qu'elle n'a pas totalement raté.
Principe essentiel : un esprit ne peut pas se créer de corps dans le "monde réel", il est obligé de s'incarner dans celui d'une créature vivante.
En fait, le "démon" (oui, pour le moment je colle des guillemets) a effectivement répondu à l'appel... mais il a "fait le mort". Au final, ça avait l'air d'une invocation ratée parmi tant d'autres. Le véritable résultat c'est qu'un esprit pas cool et puissant (même s'il était réduit à pas grand chose après avoir passé la "barrière") a bel et bien pris possession d'un des participants au rituel... (dont l'identité pourrait être anodine : ça pourrait être une connerie comme le perroquet apprivoisé ou un vieux chat de gouttière qui passait par là)
A partir de là, il a entamé un travail de longue haleine : trouver un maximum d'alliés (si possible en invoquant certains de ses congénères) et surtout trouver le moyen de briser la barrière. Là où la "storyline" diffère de notre actualité, c'est tout simplement à partir du moment où il vient d'y arriver.
La magie revient, les "démons" aussi, et c'est pas la fin du monde mais au moins celle du monde connu. Bref, c'est un beau bordel, et les PJs sont invités à y participer ! (En tant qu'humains pour commencer, j'ai pas encore réfléchi à la jouabilité des "démons".)
Guns and Fireballs ! Oh yeah !
Note : s'il y a des guillemets autour de "démons", c'est tout simplement parce que ce terme n'a aucune connotation biblique ou religieuse. Les esprits sont pour une écrasante majorité hostiles aux humains... tout simplement parce qu'ils ont une bonne mémoire, et qu'il se trouve que l'humanité leur a un peu livré une guerre sans merci il y a moins d'un millénaire...
Autre chose : en termes techniques, il s'appelleront daimons, parce que c'est du grec qui signifie "esprit" (au sens de la créature surnaturelle), et que ça me botte comme ça. Faudra que je demande à ma grand-mêre s'il y a lieu de mettre un accent sur le 'o' d'ailleurs (daimôn).
Plouf, j'attend les premiers commentaires avant de réfléchir à des développements (notez que j'ai déjà quelques petites idées).
A propos de l'ambiance, ça devrait être punk : pas de pitié, le monde est méchant et ne fait pas de cadeaux, ça fritte régulièrement... mais les persos ont intérêt à faire gaffe parce que j'ai pas l'intention d'en faire des surhommes : on meurt vite (comme en vrai).
Bon forcément ils restent des héros (accès probable à la magie... et certains PJs seront un peu spéciaux).