Excellent! Le test d'initiation est super aussi, on peu rouler avec cela ;)
Tu as raison que les d4 ont tendance à attirer les ennuis, car on est tenté d'aller plus loin et après on se prend des baffes parce que le dé est quand même trop petit :P
Et le système de fallout est jouissif, ça vaut la peine d'en abuser à mon avis :)
Si je peux te conseiller: garde-toi plus de dés en non-alloués. J'avais aussi mis pas mal de relations, mais je l'ai regretté par la suite, car elles ne servaient pas des masses et j'aurais préféré créer des attaches avec des PNJ rencontré en cours de jeu (ça a le mérite de tisser un réseau plus en rapport avec la partie et t'es plus efficace aussi).
C'est en partie dû à la nature des Relations, que tu ne peux invoquer que si le personnage est présent dans le conflit ou si c'est à son sujet.
Un Trait, tu peux l'inclure quand bon te semble.
Donc même si l'oncle paternel est très important, si par l'aléa de la partie celui-ci n'est pas très présent (et comme on ne prévoit rien et qu'on a d'autres PJ, c'est bien possible) ce seront des dés qui ne te serviront pas des masses.
Je te conseille donc, par expérience, de réduire à un seul dé l'oncle paternel et le grand-père adoptif (quitte à lui mettre un d8 également).
N'oublie pas que tu as de toute façon 1d6 avec tout membre de la famille (y.c. adoptive à mon avis) et chez les mormons, la famille est énorme, c-à-d que la plupart des PNJ que j'incluerai auront un lien de parenté avec un des PJ.
Le personnage me semble très très intéressant et je me réjouis de voir ce que ça donne ;)
Tous ceux qui n'ont pas le bouquin de règles peuvent poster l'idée centrale de leur personnage ici, puis me contacter par message privé pour les règles.
Ce qu'il vous faut, c'est un objectif que votre perso tentera de surmonter pour finir son initiation (exorciser un démon, arrêter de jurer pour un oui ou un non, aider une personne à atteindre qqch, surmonter une peur, etc.)
Les deux paragraphes de background qu'a écrit Erick sont amplement suffisants, n'en faites pas trop, surtout qu'on ne prévoit qu'une partie.
Ce qui me mène à l'organisation de celle-ci.
Je serai libre dès fin juillet et jusqu'à fin septembre. Je n'allouerai pas plus de 6h à la partie (tout compris). Le reste est négociable!
Toute partie supplémentaire après celle-ci est pure bonus et ne sera discutée qu'après-coup. Le but est de faire une démo du jeu.
Quant aux traductions, Erick, je suis a priori d'accord avec tes choix. Y a juste que les "Chiens"... c'est assez péjoratif me semble-t-il, plus en français qu'en anglais :-k