par CXZman » 02 Nov 2006, 23:16
C'était nul. Remboursez !
Non, sérieusement, le gros reproche que je ferais, même s'il est subjectif, c'est qu'un mois pour faire un jeu court, c'est pas stimulant. Si on était tous capable de se bloquer du temps pour bosser intensivement, le Royal Rumble lui même n'aurait qu'à peine d'intérêt, et peu de gens en sortiraient émerveillés qu'on puisse faire un jeu en si peu de temps.
Je veux dire par là que c'est pas donné à tout le monde d'avoir la rigueur nécessire pour dire "non aux études, non à la famille, le temps d'un week end, non aux autrs projets en retard. Je fais un jeu, là, maintenant".
Quand on n'a que 24h, c'est plus facile, la contrainte de la deadline en elle-même implique que de toute manière, y'a pas moyen de déborder, y'a pas moyen de chercher des compromis. C'est 24h, incompressibles, inextensibles, c'est seulement un week end, après ça ne gêne plus. C'est pour ça aussi que jusqu'à présent, les Royal Rumble, j'ai pu les faire alors que j'étais en pleine production de fin d'année, et que normalement ça m'occupe 7j7 12h par jour.
Trouver soi-même du temps, 24h, 12h, 36h, peu importe, mais les trouver soi-même dans une période d'un mois, c'est pas le même travail à faire sur soi.
Ensuite, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait moyen d'être imaginatif et productif.
Je peine un peu sur la non-présence d'une thématique, parce que justement, une thématique sert à la fois au BG, à la couleur et au système, voire même à la situation, aux PJs ... etc
Tandis que dire "votre jeu sera de tel type, répondra à telle contrainte technique", ça n'ouvre aucune porte vers un BG, une situation, ...
Conclusion, c'est loin d'être mon meilleur Rumble, très loin de là, mais c'est pas non plus un mauvais exercice. Ceux qui arrivent à s'auto-motiver sur un mois, bah ils peuvent. Moi (ou d'autres) pas.
"Donne à manger à l'âne, il te fera des pets"