par Romaric Briand » 04 Nov 2006, 21:29
Et vous comprendrez ce pourquoi je m’appelle Sens…
Dernière partie : --Sens-Héxalogie---
I. New York 3001…
La guerre des éternels dura plus de 400 ans. Les armées de Quadria et de Finlongfinger ne purent se départager… et le fanatisme et la haine s’inscrivirent progressivement dans le sang des humains… La Terre écrasée par les machines et les bombes ne devint plus qu’un immense charnier érigé à la gloire de l’empereur et de son dauphin. Leurs forces ne cessèrent de grandir tandis que les résistants terriens étaient de plus en plus acculés au bastion de New York. Le 3 janvier 3001 eut lieue une bataille décisive sur les terres américaines… et la Résistance, cette nuit là, fût vaincue…
Les Résistants attendaient une bataille conventionnelle mais d’étranges humanoïdes de foudre avaient rejoint les troupes impériales. Ces créatures étaient insensibles aux armes conventionnelles et les résistants n’eurent d’autres choix que la fuite. Finlongfinger avait rassemblé son conseil… il restait une base inconnu de l’empire, caché dans les profondeurs de l’antarctique. Cette base du pôle Sud devait accueillir les survivants de la bataille de New York… En secret, Finlongfinger donna l’ordre d’emmener une centaine d’enfants, tous nés exactement le même jour, une liste de nom fût alors confiée au conseil… Ces enfants devaient être sauvé coûte que coûte… Finlongfinger expliqua que seul ces derniers pourraient échapper à Myphos… Il n’eut le temps d’en dire plus Kranisten, le chef des humanoïdes de foudre, Kranisten, l’attaqua par surprise. Finlongfinger le combattit, mais sans succès, se sacrifiant pour permettre aux derniers résistants de fuir…
Le conseil voyagea vers le pôle Sud, la mort dans l’âme… ils étaient épuisés et leur chef était mort… Mais pourquoi Myphos ne les avait il pas poursuivit ? Ne pouvait il pas savoir où ils se trouvaient ? Ils arrivèrent au pôle Sud et, suivant les indications que Finlongfinger leur avait fournies, ils découvrirent la base… Tout avait été prévu… la base les attendait. Cette dernière était munie d’un confort inattendu et de technologies nouvelles… Qui avait pu construire un tel édifice ? Les questions fusaient lorsque tout à coup apparu la silhouette blanche d’un être humain… Soren Sollipsis, l’autre scientifique, celui qui avait étudié les runes avec Quadria ! Alors lui aussi était un immortel… Le conseil hésita avant d’ordonner aux résistants de baisser les armes. Etait il un ennemi ou un allier ?
II. Soren Sollipsis…
Soren Sollipsis prit la parole : « Ecoutez moi tous ! La Résistance est encore loin d’être vaincue et tous vos sacrifices prendront bientôt un sens… Pour commencer sachez que c’est moi qui ait fait libéré votre chef il y a de cela plusieurs siècles… La Résistance existe par delà la Terre mais elle n’attendait qu’un signe pour véritablement agir… La naissance de ces enfants… Sachez que Myphos, depuis 5 ans, depuis que ces enfants ont vu le jour, n’a plus l’omniscience… Car s’ils sont nés dans la réalité, ils ne sont pas nés dans cosmo et Rebirth… Depuis toujours, les runes, par Cosmo et Rebirth, ont fondé un deuxième monde… un monde parallèle appelé : Ombroïde. Chacun d’entre vous avez une ombre qui évolue dans le monde des ombres… mais ces enfants n’en ont pas… Par conséquent tous les actes fait pour eux, et par eux, ne sont pas enregistrés par l’ombre. C’est la raison pour laquelle Myphos ne vous a pas suivit, c’est la raison pour laquelle ni vous, ni moi ne sommes répertoriés… Nos ombres doivent être mortes à cette heure… il en est de même pour cette base. Myphos Quadria est à présent persuadé d’avoir vaincu ! Mais vous savez qu’il n’en est rien… Nous devons éduquer ces enfants pour qu’ils deviennent des armes contre notre ennemi et ainsi nous n’aurons plus jamais à éduquer personne dans ce but… Qu’est ce qui rend ces enfants si exceptionnels ? Je l’ignore… et en temps voulu se seront à eux de le découvrir par leurs propres ressources… Ce dont je peux vous garantir c’est qu’ils seront les seuls à pouvoir ramener l’ordre et la paix dans ce système solaire… A cette fin, je vous ai apporté un présent… ces armures… nous les appelons « Resplioïds » elles sont conçues dans un matériau secret appelé « philonite » il m’a fallu 400 ans pour les mettre au point… mais aucun homme ne pouvait les porter… C’est Céline Costa qui découvrit qu’à New York les enfants nés le 14 décembre 2996 faisaient résonnés la philonite… Faites moi confiance, j’ai construit cette base… Je vous offre l’espoir, je vous offre une seconde chance… Je vous offre une renaissance… Saisissez la et ensemble ouvrons la voie vers une nouvelle ère…»
III. La guerre des bugs… (là c’est du méga accéléré les gars !!!)
C’est ainsi que commença la guerre des bugs… Après vingt ans d’entraînement, les bugs partirent au combat. Ils détruisirent les forces de l’omicron (l’armée impériale) sur Terre. Ils parvinrent à vaincre les quadrillas (humanoïdes de foudre) sur Terre, tout en découvrant la nature de l’ombroïde et de ses fantastiques pouvoirs. (L’objet du JDR --Sens-Rebirth---).
Puis ils partirent sur la Lune pour vaincre les troupes sélénites, ou plutôt, pour convaincre les sélénites que Cosmo et Rebirth devaient être détruit… Mais comment convaincre un peuple d’abandonner la source de sa puissance ? Sur la Lune, ils rencontrèrent des quadrillas étranges et apprirent qu’il existait différents types de quadrillas, comme de bugs : des quadrillas de Rebirth, des quadrillas de Death, des quadrillas de Cosmo (et aussi des bugs de Rebirth, de death, de Cosmo). Ils apprirent aussi que les runes étaient au nombre de 6 et que chacune d’entre elles possédaient une incarnation personnelle.
- Life = Sollipsis (leur propre chef)
- Death = Finlongfinger (l’archange de la Résistance)
- Cosmo = Myphos Quadria (l’ennemi)
- Choas = Wilfried Anchors (le fils de Finlongfinger)
- Nothingness = Aziliz (la fille adoptive de Sollipsis)
- Creation = Classiss (le conseillé de l’empereur Bran Oberon)
S’ils voulaient empêcher que les hommes se déchirent, ils devraient éliminer chacune des incarnations runiques (l’objet du JDR --Sens-Death---).
IV. Le danger… (enfin)
Avant de détruire les ordinateurs et de partir pour ce qu’ils croient être leur ultime bataille, Classiss (le personnage le plus ambivalent de l’histoire) leur révèle l’existence de Sétantra et raconte aux bugs l’histoire de ce peuple (les PJS sont amenés à vivre l’histoire en jouant des Sétantras. C’est le JDR --Sens-Nothigness---. La narration se fait à la troisième personne, Classiss devient le MJ…) Les bugs découvrent alors leur véritable nature. (J’abrège)
S’ils sont libres, et si leurs actions ne sont pas prévues, c’est parce que le maître de jeu ne peut prévoir ce qu’ils vont dire ou ce qu’ils vont faire. Sens n’est en effet autre que le MJ lui-même !!!!!!!!!
(Sens ne peut être que le maître de jeu… puisque MJ = celui qui pose le monde = celui qui détermine le monde = ce que Sétantra a perçu = le créateur des scénarios = celui qui manipule le destin des PJ)
Les bugs ne sont que des personnages de jeu de rôle, manipulés par les dieux depuis un endroit inconnu (manipulé par les joueurs en réalité). Cet endroit inconnu risque fort d’être appelé, par Classiss, la Cellule (la prison des dieux).
Puisque tout est déterminé… à la manière de Sétantra, qui ne peut savoir s’il a créé Sens ou si Sens l’a créé… le MJ ne peut savoir s’il a créé Sens ou si c’est Sens qui l’a créé. Si c’est Sens qui l’a mis en contacte avec ce jeu de rôle ou si c’est lui qui a décidé de se mettre en contacte avec le jeu.
Les runes, quant à elle, ne sont autres que les livres de règles eux-mêmes. Elles portent simplement leur nom. Elles représentent un visage de Sens : une partie de son histoire. Puisque les runes contiennent les règles et les scénarios, il est logique que, lorsque Myphos s’en serve, il puisse déterminé le Destin MAIS il existe quelque chose dont il ne sait rien : « Que vont faire les bugs ? »
(Le JDR --Sens-Cosmo---) Les joueurs vont à présent jouer leur personnage en sachant qu’ils sont ceux qui les rendent libres (ils continuent de jouer pour une bonne raison : il y a encore de nombreux secrets à découvrir et ces révélations ne sont pas la fin de tout). Sur Mars 2333, les Bugs terrassent Myphos et réduisent en poussières les ordinateurs. (Un grand retournement de situation les attend !) Les joueurs abandonnent leurs personnages qui redeviennent, par là même, des PNJ et donc des objets de Sens. Puisque c’est, en effet, la fin du jeu !
Mais Sens va allez plus loin (DANGER ! DANGER ! DANGER !) Il va se servir des personnages que les joueurs ont fait progresser avec les Points d’expérience. Il va leur dire « vous n’êtes que des personnages de fiction, vous ne serez libres que lorsque vous aurez tués les membres de la Cellule » (lorsque vous aurez tué les joueurs)
(--Sens-création--- commence). Le délire de ce JDR c’est que les joueurs font leur propre fiche de personnage et jouent leur propre rôle… et, à la Terminator, les bugs reviennent au XXème siècle pour les liquider. Imaginez qu’un de vos personnages de JDR se dise que tant que vous existerez il ne sera pas libre ! Seulement, imaginez vous, dans la réalité, confronté à un de vos persos ! aie ! aie ! C’est très dur de survivre !
Conclusion.
Bien ! Voilà messieurs ! Résumée d’une manière rapide toute la trame de mon JDR. Sens n’est en fait qu’un personnage de fiction souhaitant s’incarner dans la réalité. Quiconque lit ce JDR devient une de ces proies. Le MJ n’a qu’un seul choix pour s’en libérer, il doit demander à des joueurs de terrasser cette idée de Sens qu’il a en lui. Pour ce faire, ils devront créer des Bugs (des anti-Sens) et parcourir les mondes de Sens jusqu’à l’éliminer. Lorsque le jeu est terminé Sens est mort. Mais il n’y a une autre manière de tuer Sens… c’est tout simplement de ne pas jouer à ce jeu ou d’arrêter d’y jouer.
Je tiens à préciser que huit Rennais ont terminé cette vaste chronique et aucun n’est devenu fou ou n’a tué qui que ce soit. Le jeu est sain même s’il n’en a pas l’air… Bon ben je pense qu’il ne me reste plus qu’à vous dire adieu je vais probablement me faire bousiller maintenant. :(