Il me faut des conseil pour les règles du jeu.
Les règles de mon jeu ne semble pas, au regard des critiques, correspondre à l'esprit du jeu. Maintenant que vous voyez mieux ou je veux en venir. J'aimerais que vous m'indiquiez une manière d'illustrer le theme du jeu par les règles.
Mon système pour le moment est bateau.
Je me suis dit pourquoi se faire chier avec un système... ce qui compte c'est l'univers, l'ambiance et le message!
Seulement voilà... les règles peuvent aussi rendre compte de l'ambiance et s'il existe une guerre entre les PJS et le MJ elle doit être présente dans les règles.
Voici mon système pour l'instant (mais il devra être réformé):
Tout avec un niveau allant de 1 à 6
On a des Sens :
Toucher - Vue - Intuition - Ouie - Odorat - Gout
On a des runes :
Life (le bien, le bonheur, l'expérience) - Death (le mal, la mort, la tragédie) - Cosmo (l'ordre la cohérence) - Chaos (le changement la corruption, le bordel) - Nothigness (tromperie, silence, mensonge, politique) - creation (art, nouveauté)
On a des compétences :
Discrétion, mécanique, charisme etc.
Pour le jet de D on fait :
Niveau SENS + niv RUNES + niv COMPETENCE
On obtient un chiffre (la difficulté)
Pour réussir on lance un D12 et on doit faire en dessous de la difficulté.
Par exemple je cherche mes clefs dans ma chambre.
Je fais un jet de
Vue (je regarde partout) + Chaos (dans mon foutoit) + Investigation (pour trouver les clefs)
J'ai
VUE niv 2
Chaos niv 4
Investigation niv 2
donc difficulté 8 je lance le D12 si je fais 8 ou moins je trouve les clefs!
Voilà c'est tout con et en fait ca ne représente pas du tout l'esprit du jeu! (a l'exeption des runes qui sont là, coucou on est là) ^^
J'attends vos conseil!
:jap: