Bonjour,
j'ai mis quelques regles experimentales sur mon blog
http://doctransfo.canalblog.com/
si vous voulez en discutez n'hesitez pas.
--Doc
Démiurge a écrit :Salut, j'ai trouvé l'idée de Peace & Love très sympa ! Je ne l'ai pas testé, mais je pense qu'en insistant sur la signification des règles, ça peut donner un truc assez poignant.
Par contre, je n'ai pas été séduit par le titre qui reflète assez mal la dualité du système (mais bon, ce n'est que mon avis).
Artanis a écrit :Qu'est-ce qu'un joueur hybride?
Pour ce qui "ne va pas", c'est à mon sens le fait que ces petits jeux ne couvrent pas tous les aspects nécessaires pour rôlistiquer allègrement, sans rajouter soi-même des choses.
Harald Hardrada a écrit :J'aime bien ces petits systèmes, ils sont bien pensés. Par contre, je vais un petit reproche ;)
En fait, il ne sont attaché à aucun univers, un peu des systèmes génériques. Le hic, c'est que je ne cours pas après les systèmes génériques, considérant qu'un univers doit avoir son propre système (System does matter comme dit Ron ;)). Mais si j'ai un setting où je trouve que ces systèmes conviennent parfaitement, j'hésiterais pas à les utiliser :) ;)
Doc Transfo a écrit : Par exemple sans provocation
aucune tout systeme d'experience m'a toujours semble inutile. Pourquoi
devrait on forcemment jouer des histoires ou les personnages
se developpent, pourquoi devrait on recompenser les joueurs,
si ils ont besoin de recompense c'est qu'ils n'ont pas vraimment envie
d'etre la ?
Doc Transfo a écrit :Et pas d'accord. ;) Une regle n'est pas attachee a un univers mais
a une vision de l'univers. On peut jouer des heros dans le passe, le
present, le futur. On peut jouer des "jedi/paladin/peaceAndLover" dans
le passe, le present, le futur. Donc ce n'est pas tant une question
d'univers (couleur ?) mais du type d'histoires que l'on veut inventer.
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