Pouyou-pouyou a écrit :The silent bard, pour ce que tu as dit, je pense que les sens doivent refléter des niveaux absolus et non relatifs sinon ca posera problême quand on voudra comparer des espèces différentes.
Tout à fait. J'ajoute que pour ce qui est de gérer des niveaux relatifs, ça devrait être mis en place si on arrive à trouver un système "d'échelles de scores".
Effectivement, il faudra donc imposer des limites atteignables. On ne va pas avoir un humain qui renifle des passagers pour savoir s'ils transportent de la drogue sur eux !
Ouaips, dans un premier temps on va pas trop se prendre la tête. D'un autre côté, si un système d'échelles se met en place, de telles limites pourraient être extrêmement simples à mettre en place (si par exemple une différence d'échelle peut aboutir à un succès / échec automatique).
Un individu atteint d'une déficiance sensorielle pourra compenser par le développement des autres sens.
Mouaips, c'est pour ça que j'envisageait de mettre des compétences associées aux sens (ça permettrait aux persos de développer certaines plus que d'autres... et une déficience dans un sens important filerait des "bonus d'entraînement" pour ce faire).
Enfin un individu pourrait (dans des circonstances exceptionnelles, contrairement à des compétences) faire évoluer ses sens : par exemple un individu qui deviendrait apprenti dans une entreprise de parfums pour le développement et l'amélioration des produits pourrait avec le temps augmenter un peu son odorat. Idem pour les autres sens selon les situations.
D'où, encore une fois, les compétences associées.
Dites-donc, mine de rien ce thread est passé de "XG1+ retour prochain (caracs et comp)" à "Discussion sur la perception, remarques et considérations faites par des humains du XXIè siècle avec une digression sur une fusée spatiale et ses modules" :lol: 8O
Héhé, c'est vrai.
Mais au final, l'objectif de la discussion, qui était de préparer le terrain pour établir les listes de caracs et compétences, est toujours présent. (C'est juste qu'on a passé pas mal de temps sur la perception, pour le moment.)
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...
Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !
La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?