Bonjour!
Je m'excuse d'être resté silencieux depuis un moment, étant souvent débordé par la vie. Comme vous le savez peut-être, je suis à la dernière relecture du montage du jeu de rôles LES CHRONIQUES D'ERDOR (2e édition). Or je constate que j'ai une page blanche (côté pair) dans le chapitre sur les règles, et une second dans celui sur les personnages.
Je pensais donc faire un petit "director's cut" sur ces deux rubriques, d'une page dans chaque cas. Ma question à vous, ô gens avisés, est donc:
En tant que joueur, quel(s) sujet(s) pourraient vous intéresser dans une telle rubrique?
- Des réflexions sur le but du système en support thème du jeu?
- Des commentaires dans le style "GNS Theory" (Ron Edwards) sur le partage des pouvoirs de narration?
- Une liste de suggestions (défis, concepts de personnages, objets)?
- Des exemples sur la façon de jouer des aspects du jeu moins familiers, comme les "Privilèges Narratifs" qui donnent du pouvoir sur la narration aux joueurs?
Bref je voudrais écrire quelque chose du genre "sous le capot", mais sur un thème qui pourra intéresser un maximum de personnes sans rajouter de règles comme telles. Merci de vos suggestions!
Amicalement,
Erick