Je risque d'être moins présent ces prochains jours, mais voilà quand même encore le commentaire, comme promis ;)
Les bases ont l'air plutôt bonnes, je pense qu'il faut maintenant voir comment ça se passe avec les compétences, caractéristiques, de vraies résolutions d'actions, etc. Ce qui serait super chouette, c'est un exemple de perso complet, avec toutes les données techniques qu'il faut, suivi de qq exemples d'actions accomplies par ledit perso.
As-tu gardé l'idée du d4 qui représente l'influence des Dames?
Je ne me rapelle plus très bien comment ça marchait, si ce n'est que ça semblait bien coller avec l'univers ;)
Quelques questions/commentaires:
Les PJs progressent par rapport a la valeur en %, pour des raisons de visualisation
Est-ce que cela veut dire que mon perso pourra en fait passer de 10 à 13%, sans que pour autant il n'ait un bonus au lancer de dé?
J'avais une fois imaginé un tel système, qui avait l'avantage (à mon avis) de pouvoir facilement représenter un apprentissage qui va diminuant (pour autant qu'on fasse qqch dans le style de l'Appel de Cthulhu).
Lorsque la situation est au dessus de la plafond/au dessous du plancher, l'échec/la réussite est automatique.
Ca pue le Cercle ça =D
Au fait, comment fait-on pour déterminer les réussites? Apparemment on compare le résultat du dé avec la compétence, mais je n'en sais pas vraiment plus.
- Les Caracs (notées sur 20) modulent les jets qui se font par rapport à elle.
Les valeurs seuils classiques sont utilisées.
1 = Pas possible de faire un jet sous cette caractéristique.
2 = -2 Points
6 = -1 Point
10 = Pas de modif
14 = +1 Point
18 = +2 Points
(Et ainsi de suite, +1 tout les 3 points, pour les niveaux Extrêmes)
Qui sont ces caractéristiques?
Est-ce voulu qu'après 18, le bonus augmente tous les 3 points, alors qu'avant c'est tous les 4?
Possibilités & Prédetermination
Je n'arrive pas trop à justifier mon attitude, mais j'aime pas bcp comment se fait le transfert d'un cercle à l'autre. Cependant, je n'arrive pas à trouver meilleure façon de rendre cela :|
Aptitudes et Eléments de Nom
Que veut dire "Activé" pour une aptitude? Est-ce le fait d'y avoir puisé des %?
En fait, même question pour les Cercles (as-tu laissé tombé LE Cercle? si non, il risque d'y avoir confusion, puisqu'on peut avoir des cercles de possibilités...)
Comment est gérée l'attribution d'éléments de nom à un personnage? Tu m'en avais parlé un peu sur icq, mais comme ancien système d'expérience.
Sinon je trouve ça très chouette d'avoir cette Prédétermination et les Possibilités inclus dans les règles ;)
Voilà, je reviendrai! ... plus tard :|