par baron samedi » 28 Oct 2007, 03:05
Après discussion avec Cyagen (qui voudrait un combattant) et avec Victoire, je propose : que Cyagen soit le « mandarin » qui vous relie. Pour une raison évidente: l'expérience me porte à croire qu'il est le joueur le plus « autonomiste », vu qu'il cherche souvent l'intensité dans ses interprétations (comme moi en tant que joueur), ce qui faciliterait la cohésion globale de tous vu que Smatou et Victoire se déclarent prêts s'arrimer au groupe.
Je proposerais donc qqch du genre pour vous trois, ce sont des pistes d'idées seulement (on verra ce que propose Maître Loup):
- Cyagen comme mandarin, un vétéran robuste, peut-être âgé ou du moins respecté, mais qui pour une raison donnée ne peux exercer seul sa charge de gouverne (il est mutilé, il se sent "tassé" politiquement, il est amer contre le roi qui néglige l'armée, ou se voit contraint d'assumer un rôle qu'il juge contraire au bon sens, etc.). Façon peut-être Iago de Shakespeare, Hector dans l'Odyssée ou Jack Nichsolson dans "Des hommes d'honneur". Voir Robert d'Artois ds Rois Maudits de Druon. ;)
- Smatou comme le jeune jadis dissolu qui tente de reprendre contrôle de sa vie, avec des flashbacks de psychose, et peut-être un affreux secret (ex. avoir trahi sous l'effet d'une drogue). J'ai en tête Pâris (Iliade) ou Hamlet (Shakespeare). Il pourrait être le fils, le jeune frère ou le second de Cyagen. Cette relation mérite d'être clarifiée, le cas échéant, de préférence avec drame (i.e. il a sauvé la vie de Cyagen, mais en même temps l'a privé de sa chance d'héroïsme).
- Victoire voudrait un rôle discret, genre "la soeur dévouée", elle pourrait donc correspondre au profil de Danseuse de Qarrinir évoquée par Smatou. * Elle pourrait être la soeur voir la concubine du héros de Smatou, si l'espèce est appropriée.
*Officiellement, cet ordre philosophique dans l'Ouest correspond à des troubadours qui organisent les spectacles et le protocole royal (des artistes officiels sous un régime monarchique idéologique). Il a, évidemment, des dessous moins scintillants vu que CdE2 est un jeu à mystères. Pour ceux qui connaissent « les mystères » de cet ordre (cf. Tome 2), nous présumerons que le personnage de Victoire ne les connait pas. ;)