[CdE2] Des intéressés à une partie démo par forum?

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Message par baron samedi » 16 Nov 2007, 01:52

J'ai manqué de temps pour le wiki... 8O

Alternatives?
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Moi, enfin!

Message par Lord Loup » 16 Nov 2007, 05:11

Nom : EaKaNor
Peuple : Sirtiens
Concept : Sauvage
Caractéristique : Corps +3, esprit 0, monde -1
Santé : Physique 24, mentale 15, relationelle 12
Trait : - 7e sens
- Spécialisation +2
- Sommeil léger +1
- Vieillesse -2
Compétence :
Intimidation +2
Armes de mélée +4
Survie +3
Mystère +2
Détection +2
Concentration +2
Medecine +3
Matériel :
Baton de marche (offensif combat +4 et Marche +1)
Armure de chitine sur son bras droit et épaule droite (defense +2)
Peinture de guerre (Offensif +1)
Cape camouflage (defensif camouflage +2)
Objectif : Faire payer la théocratie pour la perte futur de son bras droit...
Accroche : Je sais pas trop...
Personalité : Eakanor (son nom est une variante du nom "AEkan", profète et mêre originale des dévoreuses. Le "or" à la fin de son nom veut dire "la mort" et le tout exprime son désir de voir mort tout les théocrate)
Eakanor est un Sirtiens de très grande taille et de stature imposante et est relativement en forme malgré son age avancé (environ 80 ans). C'est un solitaire qui a une grande confiance dans sa survie. Il porte les cheveux blanc et très long, détaché en tout temps. Malgré son age il est cappable de surprenante prouesse au atlétique. Il est recouvert en permanence de peinture de guerre ainsi que son armure. Seul son torse en est dépourvue, parce qu'il porte à cet endroit un tatou qui symbolise sa défiance envers la théocratie. Il a beaucoup voyagé et a vécu longtemps au frontière des Brumes du commencement. C'est d'ailleur au frontière de ces brumes qu'il a un jour, il y a fort longtemps, croisé son double. Son double était très très vieux et il lui manquait le bras droit. Lors de cet rencontre le double lui dit deux choses : La théocratie t'a fait perdre ton bras droit et tu vivra très vieux! Cet rencontre a changé sa vie!
Suite à cet rencontre, il décida de consacré sa vie a la perte de la théocratie, qui un jour lui fera perdre son bras. Ce bras devint d'ailleur une tel obsession pour lui qu'il finit par ne presque plus s'en servir et le conserva en tout temps sous son armure protrectrice.
Un autre chose se modifia en lui suite à cet rencontre : Il développa une nonchalence face aux épreuve de la vie, parce qu'il était persuadé de toujours s'en sortir et de vivre vieux!

IMPORTANT : Mon personnage a une relation unique avec le personnage Liaopeq. Il y a quelque année, lors de l'un de ses nombreux voyage, Liaopeq à croisée lui aussi le double de Eakanor. Lors de cet rencontre, Liaopeq se méprisa de la vraie nature de ce vieux sauvage géant couvert de peinture de guerre et abordant un tatou sur la poitrine (le tatou lui fit penser que Eakanor était un truan). Il le défia et un combat s'en suivit qui résultat par la mort de Eakanor le vieux. Plusieurs année plus tard, Liaopeq croisa a nouveau le même personnage, mais plus jeune. Cet fois ci, il pris le temps de mieux le connaitre, découvrit qui il était et décida de le protéger afin de se repentir de son erreur. Eakanor ignore ce fait, mais il appréci grandement l'amitié de Liaopeq.

Privilège naratif: Acteur (moi aussi...???)

Bon voila, j'espere que j'oublie rien et qu'il n'y a pas trop de faute d'ortographe... Vos conseils seronts grandement appréciés. Et Liaopeq, si ma proposition diverge de tes vues, fait moi le savoir je suis très ouvert au proposition!
Lord Loup
 
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Message par baron samedi » 16 Nov 2007, 19:48

WIKI
Il est ici, je suis pas sûr à quel point il faut s'inscrire pour l'éditer - pas eu le temps de le regarder. SVP inscrivez-y vos relations et si possible un sommaire de votre PJ selon la même forme que dans le livre des CdE2 (2 lignes par personnages SVP). Format:

1)- Untel est un XXX qui a de particulier XXX.
2) - Il se démarque par XXX et compte faire XXX


Wiki des CdE2
http://silenceindigo.netcipia.net/xwiki/bin/edit/Main/CdE2+Relations?template=&parent=&title=CdE2+Relations

SVP lisez jusqu'en bas, le tableau n'apparaît pas bien.

LORD LOUP
Lord Loup, tu t'es trompé un peu dans le calcul de ton équipement:
* un bonus DÉFENSIF compte double (ex. +2 = coûte 4 points d'équipement), avec
* un bonus DÉFENSIF s'applique non pas à une Compétence mais une réserve de Santé (physique, létale ou mentale)
* en revanche, le bonus OFFENSIF du Matériel doit porter sur des compétences spécifiques : ex. Baton de marche (offensif combat +4 et Marche +1) devraient être (bonus offensifs: Armes de mêlée +4, Survie +1), ex. Peinture de guerre (offensif+1) pourrait être (bonus offensif: Intimidation +1). De même, "Cape camouflage (defensif camouflage +2)" ça ne se peut pas (ce serait défensif physique +2)
* Tu ne peux pas porter 2 armures en même temps: défense +2 pour l'armure et défense +2, ça fait défense +4 (c'est énorme).
* En passant, une défense physique n'est pas la plus utile pour ton personnage vu sa Santé physique très forte (24) alors qu'il est très vulnérable sur le plan social (Santé relationnelle de 12, Monde -1).
* Notez que malgré son Corps élevé (+2), son Trait (Vieillesse -2) annule une grosse partie de son efficacité (mais LL voulait ça);
* tu dois préciser sur quoi porte précisément ta Spécialisation (ex. Spécialisation en Armes de mêlée = situations de mort certaine)
* Concentration ne me semble pas optimal, je te suggérerais Survie à la place vu ton profil.

Proposition d'équipement alternatif (total = 10 points)
Bâton de marche (bonus offensif : Armes de mêlée +4, Survie+1)
Armure de chitine sur son bras droit et l'épaule droite (bonus défensif physique +1) *
Peinture de guerre (bonus offensif : Intimidation +1)
Cape de camouflage (bonus offensif : Camouflage +2)**


* Compte pour 2 points car défensif. (Équivaut à un bouclier.)
** Note que ton personnage n'a pas cette Compétence. L'objet sera donc peu utile, d'autant plus que son score de Monde est faible et que c'est du Monde que dépend le Camouflage.


NOTES
Qqn pourrait conseiller notre ami Lord Loup sur son Accroche?

Côté background et relations PJ-PJ, voici ce que je suggère pour attacher tout le monde ensemble (proposez des modifs à votre guise et éditez le Wiki en conséquence svp):

Lors des campagnes navales contre l'île de Naskald et ses sauvages, le capitaine de galère Liaopeq et son équipage avant d'être assigné à son rôle actuel (et je voyais Szya dans son équipage, une 'éclaireuse' peut-être), a repéré un sauvage bizarre, très vieux et apparemment hérétique d'allure dangereuse. Le prenant pour un criminel à cause de ses tatouages, Liaopeq (ou Szya) l'a tué avant de réaliser ce qu'il était vraiment: un Robinson Crusoë à moitié fou d'avoir passé des années sur l'île de Naskald, seul et quasiment aussi fou, à y chasser des Sorcières théocrates.

Peut-être que "l'esclave" hybride de Liaopeq (sa fille secrète) a lancé l'alarme trop vite sur la navire et que Szya l'a descendu sans s'être rendu compte de petites subtilités. Après avoir réalisé l'erreur, Liaopeq garde le secret pour protéger son "esclave" et du coup Szya, qui n'est en faute qu'à cause de "l'esclave". Grande surprise, le lendemain, de voir à nouveau ce vieux fou - EaKaNor - mais en un peu plus jeune le long de la côte. Cette fois, ils le prennent à bord vu qu'il semble s'y connaître sur les Théocrates (Mystères+2), et en font leur éclaireur local.

Lorsque Liaopeq est réassigné par le nouveau Ministre de la Foi avec du personnel pour le surveiller (dont Aabrouatl et éventuellement le PJ de Victoire), Liaopeq ramène avec lui Szya vu sa responsabilité et garde à ses côtés le "bon sauvage" en tant que "spécialiste des questions nordiques". Le scribe de l'Inspecteur, Aabrouatl, réalise que cet énergumène coloré encourage le look de héros, "sauveur des Sirtiens abandonnés", de son intendant. En plus, ce que le vieux EaKaNor raconte sur les Sorcières Théocrates sur Naskald met en cause son némésis, l'hérétique Ounsalok Imdarrior.

De toute évidence, les Sorcières trament quelque chose au Nord, Ounsalok Imdarrior y est lié, EaKaNor en sait beaucoup sans le savoir et veut tuer des Théocrates, Aabrouatl pressent le problème global et veut sauver le royaume, le Ministre s'acharne à empêcher Liaopeq de faire son travail, Liaopeq veut protéger sa fille sans que ça se voie, Szya veut montrer à Liaopeq qu'elle est digne de devenir officière mais se sent attirée par le Ministre.

Il y a définitivement quelque chose de pourri au Royaume de l'Ouest.


Qu'en pensez-vous?

Wiki CdE2
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Message par schmurtz » 16 Nov 2007, 21:41

pour ma part ca ne pose aucun cas de consience de descendre un vieux fou qui n'a qu'un bras. de mon point de vu ca s'appel de la prevention en l'absence immediate d'un chef decisionnaire.

ce qui pourrait expliquer pourquoi on n'a pas abattu le deuxieme en la presence de Liaopeq, sans doute moins impulsif et/ou moins prompte aux actes radicaux.

d'ailleurs me balader avec un vieux que j'ai abbattu je veux pas dire mais c'est louche. il y aurait de la magie dans l'air que ca ne m'etonnerait qu'a moitier. je suis sure que c'est un mort vivant qui s'est greffe le bras d'un autre. je vais l'avoir a l'oeuil celui la.

par contre faudra m'expliquer comment on s'inscrit wiki, j'ai pas tout bien compris. ca se passe par mail ou je me suis plante dans les liens?
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Message par baron samedi » 16 Nov 2007, 22:23

Je pensais avoir configuré le wiki grand public.

Je suis pas encore très féru et le temps me manque; quelqu'un aurait un conseil à ce titre? Sinon, il suffira je crois de faire une liste en forme de puces sur la relation qu'a votre PJ avec les autres. (Exemple pour Szya)


Relations
EaKaNor : Méfiance ― un rescapé ensorcellé à surveiller.


Un jour je mettrai ça dans le Wiki... Sans doute en même temps que la mise à jour du site de Silence Indigo, qui a une dizaine de cartes en couleur en attente... :)
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Message par schmurtz » 17 Nov 2007, 01:28

je suis pas sûr à quel point il faut s'inscrire pour l'éditer

je m'etais base la desus mais en effet il n'y a peut etre pas besoin de s'inscrire. il faudra que je me penche sur la syntaxe pour faire le test et mettre a jour le tableau.
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Message par Smatou » 18 Nov 2007, 19:30

J'ai mis à jour les relations entre Aabrouatl et les autres. J'ai même pu respecter une fois la limite de 5 mots :-°
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Message par baron samedi » 19 Nov 2007, 20:07

La partie commence demain midi IN MEDIA RES. Soyez prêts!
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LA NARRATION - PRINCIPES GÉNÉRAUX

Message par baron samedi » 20 Nov 2007, 19:27

La partie commence officiellement! Le scénario se scinde dès lors en deux "threads" différents :

1. Les règles et commentaires se poursuivent ici.
2. La narration « pure » aura lieu sur ce lien : http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?p=8658#8658

C'est un peu long, mais juste parce que c'est la première fois et que je voulais que vous ayez toute l'information utile à la scène.

Avant de commencer, je vous serais reconnaissants si vous vouliez bien (dans un thread distinct) faire état de vos impressions (feedback) pour l'Étape de Création de héros. Ça nous servira pour faire un bilan de l'expérience et résoudre d'éventuels problèmes! Merci!!!

LA NARRATION - PRINCIPES GÉNÉRAUX
* La table est mise, à vous d'agir. À partir d'ici je ne fais que réagir à vos initiatives et, au besoin, camper de nouvelles scènes.

* Tout est négociable.

* Nous écrivons l'histoire ensemble: vous êtes co-auteurs. Évitez si possible de me poser des questions factuelles (i.e. comment sont disposés les lieux). C'est à vous de le décider, raisonnablement. Présumez ce qui est plausible et intéressant pour l'histoire, pour tous.

*SVP respectez la « jurisprudence » établie par ceux qui ont écrit avant vous. Si, par exemple, quelqu'un précise que la pièce n'a qu'une issue, n'allez pas dire qu'il y a six couloirs qui en sortent!

* Utilisez au besoin vos Privilèges narratifs (ex. Ultimiste) pour introduire des objets ayant un effet quantifiable dans le jeu.

* Toute tentative de modifier significativement un PNJ ou un obstacle constitue un conflit lorsqu'elle est opposée. Cela inclut convaincre quelqu'un de baisser les armes (test de Diplomatie/Santé relationnelle, généralement).

* Rappelez vous que la Caractéristique de Monde englobe « Charisme et Dextérité », soit tout ce qui se rapporte à la communication, le statut social, se dissimuler, percevoir, dérober quelque chose, etc. Le Monde est l'interface avec le réel (social-perceptuel). Le Corps, par opposition, englobe la puissance physique - incluant l'Intimidation.

*Vous pouvez compter les autres PJ et leurs Alliés en votre présence comme des "défenses relationnelles" (cf. chapitre 1) lors de tests sous Monde.

* Si vous initiez un conflit, il y aura 3 étapes:
1) précisez avec quelle Compétence et Caractéristique, Secrets (etc.), manoeuvres choisies (selon le cas) et leurs valeurs numériques. SVP prenez en compte vos Traits et Handicaps. N'oubliez pas que les manoeuvres (dont Mutilation) s'appliquent à toute forme de conflit. Vous pouvez par exemple "mutiler" socialement un ennemi en lui affligeant un Trait social négatif (Infamie, etc.).
2) En retour, je vous préciserai le degré de difficulté, l'effet et la Santé/Résistance de l'opposition ainsi que ses éventuelles manoeuvres.
3) Vous lancerez les dés par la suite, et me communiquerez simplement le résultat final du conflit. Je ferai la narration du résultat en conséquence.

* Suggestions bienvenues!

* C'est à vous! Je « conclus » les étapes pour l'ensemble du groupe les mardis et jeudis. Si vous ne pouvez poster, j'assumerai que vous prendrez une position défensive et j'éviterai de vous impliquer dans une scène.

Bonne narration!
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Message par schmurtz » 21 Nov 2007, 22:58

deux petites questions, si on engage un conflit j'imagine qu'on le declare ici meme ainsi que sa resulution c'est bien ca?

deuxieme question, au sujet de mon post dans la chronique, necessite-il une tentative de mascarade pour cacher une possible hesitation et montrer sa determination a agir tel qu'elle l'a enonce ou cela tient il plus de l'intimidation? a moins qu'aucun jet ne soit requis.

car dans certain cas (en l'occurence celui ci, je commence fort) il est parfois difficile d'estimer soit meme si un conflit a ete engage ou non et de quel nature.
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Message par baron samedi » 21 Nov 2007, 23:28

Schmurtz;

Continuez comme ça, je vais attendre que tout soit dit avant de vous parler des mécanismes vu que je dois prendre en compte tous les facteurs.

Je vous dirai alors dans quelles conditions résoudre le conflit; incluant les stats de jeu du Contre-Amiral et ses manoeuvres. Il y a trop de variables actuellement pour que je puisse trancher sur sa réaction plausible!

JEUDI midi je posterai le "mécanisme à lanecr" selon vos interventions et ensuite, vous pourrez lancer les dés et me dire que que ça donne, que je puisse le narrer.

PS Ca m'aiderait si vos "Enjeux" respectifs étaient clairs (i.e. je comprends que Szya veut "neutrlaiser la cible" mais pour Liaopeq, je suis moins sûr)
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Message par baron samedi » 22 Nov 2007, 19:36

NOUS AVONS UN PREMIER CONFLIT!!!!!!!!!!

Sommaire de la situation tactique après cette mise en situation brutale!

TOUT LE MONDE :
a) Clarifiez moi votre principal enjeu en 1 phrase courte; "ce que vous cherchez à obtenir comme résultat final, en termes concrets". (Ex. Amener le Contre-Amiral à se rendre, Ridiculiser le ministre, etc.).
b) SVP indiquez moi si possible, en termes de systèmes, ce que vous utilisez comme Compétence+Caract.+Trait+Secret+Manoeuvre+Équipement, si applicable.
c) Rappelez vous que dans CdE2, convaincre qqn constitue un conflit au même titre que lui taper sur le crâne. C'est alors un conflit Monde+Compétence vs Santé relationnelle.
d) Schultz, on va se contenter de ne pas faire d'enchaînements de conflits: tu peux utiliser 2 Compétences en même temps si tu veux avec Action Multiple, mais pas successivement, c'est de la lourdeur inutile.
e) Je lis de la situation que c'est LIAOPEQ qui déclenchera si le conflit est physique ou social, vu que Szya et EaKaNor attendent son signal pour agir (vs N'go et vs Szya, respectivement) - voir ci bas!
f) Traduisez vos actions en terme de stats (voir ci bas); idéalement on procéderais ainsi chaque fois pour accélérer la cadence. (Proposez! N'attendez pas après moi pour vous dire quels stats de jeu sont concernées! Je corrigerai le tir au besoin!)
g) Après, je vous décrirai les termes du conflit après que Liaopeq ait déclaré si c'est juste verbal ou physique aussi.(Parce que si Liaopeq perd le conflit social et se voit mis à -10 de Santé relationnelle, il ne pourra pas agir physiquement pour sauver Mélia). Il me faut donc des descriptifs d'intention sous la forme de SI/ALORS (e.g. SI ma Santé relationnelle tombe à >1, ALORS Liaopeq attaque N'go avec son arme.)
h) Belles narrations, vous êtes des pros! =D

1. LIAOPEQ
Action: Il fait de l'ironie sur la situation et se rapproche du Contre-Amiral. Cyagen m'annonce son intention de régler verbalement la question. Je vois là un potentiel de test impliquant Monde + Politique (car Liaopeq se base sur des arguments légaux, et non apaisants ou émotionnels pour Diplomatie).

Clarifications requises:
- Je ne vois pas Liaopeq utiliser ses Traits ni son équipement dans ce conflit (sinon, éclairez-moi).
- La réponse évidente du ministre à ton cas d'autorité sera de destituer le C-Amiral pour que tu le juges tel qu'ordonné (lui aussi, il a vu le film Robocop). Prévois donc une réaction qui en tiendra compte. Tu t'en tireras pas si facilement!
- En tentant de ridiculiser le ministre (ce qui semble assez clair), est-ce que ça signifie que Liaopeq utilise la Manoeuvre Action Multiple vs le C-Amiral et le Ministre? Si oui, utilise-t-il le Trait Moquerie (d'Hirbakko) contre le Ministre, ce qui signifie des dégâts létaux? Le Ministre, vraisemblablement, répliquera sur le même niveau.
- En se rapprochant, je discerne un but potentiellement physique. Est-ce alors une double ou triple action multiple? (Politique vs le Ministre, Politique & Bagarre vs le Contre-Amiral) Dans le cas des 3, la compétence la plus élevée doit être au moins de +3 pour permettre 3 actions simultanées, à -4 en réussite chacune.

2. SZYA
Action: Szya met en joue et menace verbalement le Contre-Amiral. J'y vois peut-être une tentative de l'intimider, mais apparemment plutôt une façon de détourner son attention de Liaopeq. Concrètement, je comprends que son but est "laisser ainsi plus de marge de manoeuvre à l'inspecteur en cas d'approche. " C'est clair.

Clarifications requises:
- En termes de jeu, est-ce que je comprends que tu utilises la manoeuvre 'Aider quelqu'un' SI Liaopeq engage un conflit physique vs le Contre-Amiral (donc Action multiple)? C'est ce que je comprends du but énoncé.
Ou utilises-tu plutôt l'action Intimidation+Corps en faisant une "attaque sociale conjointe" contre le C-Amiral? (Dans ce cas, je verrais la manoeuvre Action en Finesse comme appropriée, c'est-à-dire que tu vises à neutraliser l'action du C-Amiral avec une réussite plus élevée que lui, mais sans vraiment l'endommager - tu le neutraliserais ainsi en le faisant hésiter). Alternativement, qqch comme crever un oeil ou percer une main, c'est la manoeuvre Mutilation qui est impliquée.

3. AABROUATL
Action: Il a clairement perçu que l'Instructeur Ounsalok "utilise" indirectement et discrètement l'Action 'Aider quelqu'un' dans une Compétence de Monde, soit en poussant le Contre-Amiral à résister aux arguments verbaux pour l'encourager à la violence physique. (Sournois!)
conflit.

Clarifications requises: Tes objectifs sont multiples, éclaire-moi svp en termes précis. Si tu cours plusieurs lapins, ce sera l'Action Multiple qui est impliquée (et ça devient compliqué):

- Une "attaque" Monde+Politique vs le Ministre pour le ramener à une position d'État de droit et obtenir de l'information dans un cadre procédural. (Je te confirme cependant, Smatou, que tu as toute l'information nécessaire dans mon message initial pour décoder la situation et les accusations portées (lire attentivement le message). Le reste devra se gagner par des conflits.)
- Une action Diplomatie+Monde pour apaiser le C-Amiral. Je vois une manoeuvre smooth et non violente, je suggérerais Action en Finesse sauf si tu fais une Action Multiple. À la limite le trait Intégrité pourrait s'appliquer en bonus à Aabrouatl vu que tu interpelles le C-Amiral à ce titre.

4. EAKANOR
Action : Neutraliser l'action de Szya : "il ne voulait pas qu'accidentellement elle tue N'Go et l'esclave". C'est bien ce que je comprends???

Clarifications:
- Là je suis un peu perdu vu qu'EaKaNor joue sur plusieurs plans, j'aimerais vos conseils, groupe, pour opérationnaliser ses intentions en gestes précis mesurabes en termes de jeu!
- Interposition vs Szya: En termes de jeu, l'Action comme je la comprends de EaKanor revient à utiliser "Aider quelqu'un" comme manoeuvre au bénéfice de N'go MAIS uniquement si le conflit verse dans le physique. Là je comprends que si Liaopeq verse dans la violence, Szya suivra avec lui, et EaKanor agira contre Szya pour protéger N'go et l'esclave (donc une Action de combat mais avec 2 cibles; la plus appropriée des manoeuvres serait Action en Finesse pour annuler l'action de Szya sans l'endommager.) Lord Loup a spécifiquement évoqué la Passion de son héros sur son immortalité, le Trait s'applique donc en bonus.
- Surveillance d'Ounsalok: Mais en même temps je lis "tout en gardant la main ferme sur son bâton et l'oeil rivé sur Ounsalok. D'ailleurs n'avait-il pas déjà croisé Ounsalok dans ses songes à la frontière du monde?" Là je comprends une volonté d'obtenir des informations occultes sur Ounsalok (Esprit+Mystères). Est-ce aussi une autre action, requérant la manoeuvre Action Multiple?
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Message par schmurtz » 22 Nov 2007, 21:43

ce serait en effet plus proche de la manoeuvre "aider quelqu'un".

l'idee est de detourne l'attention pour un conflit physique mais aussi pour son approche plus ou moins discrete mais cette derniere ne semble pas prise en compte dans les conflits.

quand a eakanor on peut voir ca comme une opposition a mon action ce qui opposerait un jet de je ne sais trop quoi (carure?) a quelquechose comme concentration.

mais apres tout si l'action aider quelqu'un reussit ca egalise les bonus de chaque camp et par consequent annule les effets. techniquement le resultat est le meme mais pas les jets.

d'un autre cote il s'agit de proteger n'go et l'esclave donc pour ma part aider quelqu'un est peut etre ce qui se rapproche le plus de l'action en effet.
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Message par Smatou » 22 Nov 2007, 22:05

L'intention d'Aabrouatl est de convaincre le contre-amiral de lâcher son otage pour subir son procès. Je ne tente pas nécessairement de le calmer. Il peut rester colérique mais accepter de subir tout de même un procès. Il pourrait par exemple évoquer les raisons derrière son geste, raisons qui reseraient autrement dans le silence et son geste n'aurait finalement servi à rien.

Compétence : Politique (+2)
Caractéristique : Monde (+3)

Évidement je joue sur l'Intégrité du Marakouk, mais ce Trait ne pourrait embarque, je crois, que s'il est considéré coupable des actes reprochés.
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Message par baron samedi » 22 Nov 2007, 23:04

Schmurtz; Tu vois juste p/r à une annulation respective des actions "Aider qqn". Comment proposes-tu une façon d'utiliser ta discrétion? Je confesse que j'ai en tête N'go, entouré de 7 personnes, j'imagine mal comment il ne percevrait pas une archère. J'aurais besoin de ta lumière. J'essaie de garder le tout simple. :)

Smatou: Tu sembles viser le même but que Cyagen. Faudrait vérifier si on parle d'Aider qqn ou, comme je le vois plutôt, de 2 attaques sociales distinctes. Je vous rappelle qu'il a aussi tué 2 valets dans l'affaire. La culpabilité de N'go est chose subjective. Il n'y a aucun mensonge dans ce que j'ai écrit dans la narration.

Je rappelle que le but du conflit est de déterminer un enjeu final. Ça ne devrait pas déboucher sur une autre série d'explications comme résultats; ses réponses seront au contraire ses actions du round (ex. Usage d'Intimidation par N'go avec Action en Puissance, round 2, pourrait se lire : « Vous n'êtes que des lâches! J'ai versé mon sang pour mon pays » soit un équivalent de « il lance son javelot contre untel ») . Chaque échange verbal est une manoeuvre d'un round de "combat social". Tout échange verbal faisant l'objet d'une dispute est forcément un conflit = on sors les dés!

Le conflit pourrait avoir comme issues probables :
- vous vous battez à mort, que l'esclave y passe ou non;
- N'go se rend et on enchaîne tout de suite sur son procès, car c'est pour ça que vous êtes conviés!
- vous râpez trop irrespectueusement le Ministre et il vous fait tous exécuter (Liaopeq, étant Hirbakko et donc Moqueur, possède une certaine « caution ethnique »).

Je rappelle que le Trait Moquerie des Hirbakkos peut faire des dégâts relationnels LÉTAUX. C'est un Trait très violent et puissant, autant que Crocs. L'arme la plus redoutable de l'Hirbakko, c'est sa langue!

* * *
RÉSOLUTION

Si personne ne frappe N'go (ça semble pas parti pour), le conflit se résoudra verbalement. Pour rendre ça plus intéressant, je suggère à Eakanor et Szya de faire une action "active" (ie rouler des dés comme pour Intimidation), c'est plus intéressant!

Vu que dans CdE2 le MJ ne tire jamais de dés, c'est à vous que le reste appartient. Je vous décris N'go et ses manoeuvres, vous me ditez ce que vous faites chaque round et ce qui se passe en résultante, etc. On va pas faire round-par-round la narration ici, on finira jamais!!! Faites le conflit, vous résolvez un round puis suite à sa résolution vous pouvez décrire ce qui s'est passé exacetment. Je vous suggère de faire dans ce thread le conflit, puis à la fin, vous pourrez rétroactivement raconter "comment" vous avez fait ça. Je fais la conclusion du tout. Comme un Livre Dont Vous Êtes le Héros! ;) Vous pouvez aussi faire autrement, c'est une simple suggestion.

Vous êtes des co-auteurs! N'attendez pas après moi! Faites des propositions!!! Et coordonnes-vous entre vous!!! Vous êtes une unité tactique! Vous êtes des Vassaux de l'Ouest!!! =)

CONTRE AMIRAL N'GO
Rang COMPAGNON (cf. chapitre 5 pour l'explication)

Note: Un PNJ est construit comme un obstacle, et non comme un PJ dans ce jeu.

DD primaire de 15 (4 rangs) : Bagarre, Intimidation, Politique, Armes à distance, Armes de mêlée, Survie, Commandement
DD secondaire de 13 (2 rangs) : Toute autre compétence.
Effet offensif : 4 (létal avec les Crocs)
Effet défensif : 3
Traits pertinents : Crocs, Intégrité, Renommée +1 (Ouest)

TACTIQUES
Il n'attaque physiquement que si vous commencez mais abandonne alors le social. De même, il attaque physiquement si vous usez de dégâts relationnels létaux (il devient furieux).
Sinon, vous gagnez du temps : il vocifère.
Conflits sociaux : Ĩntimidation (SR, dégâts non létaux), Manoeuvre d'Action multiple (vs 3 cibles [Ministre, Liaopeq, Aabrouatl], réussite -4)
Conflits physiques : Crocs (SP, dégâts létaux) et Bagarre, Manoeuvre d'Action multiple (vs 3 cibles [Liaopeq, Melia, Szya], réussite -4).

SANTÉ
Si vous l'amenenez à 0 de Santé relationnelle (non-létal), il rend l'otage mais refuse d'être fait captif.
Si vous l'amenenez à 0 de Santé physique (non-létale), il arrête de combattre, mais refuse d'être fait captif. Sinon, il se bat jusqu'à être knock-out (Santé -10).
Si vous l'amenenez à 0 de Santé relationnelle ou physique (létale), il tente de tuer le Ministre et réussira s'il reste "actif" pendant 2 rounds consécutifs.

LE MINISTRE
Le Ministre, si c'est pertinent, possède le Trait spécial de PNJ de Vengeance contre l'Intendant Liaopeq (cf. chapitre 5). Autrement dit, Liaopeq ne pourra utiliser rien qui fasse perdre au Ministre de la Santé relationnelle pour cette scène (il le hait trop!).
SILENCE INDIGO
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baron samedi
 
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