par baron samedi » 26 Nov 2007, 05:40
Smatou;
- Merci des calculs;
- N'go fait action multiple une fois seulement (-2 pour action multiple et non -4), quoique je ne voie pas grand changement.
- SVP calculez la Santé relationnelle que VOUS perdez; c'était évident que N'go ne réussirait pas. Je veux savoir le prix pour vous.
- Faire 10 implique une stabilité (c'est pas le cas); en fait N'go ne fait pas 10 (il ne peut pas en tant que PNJ), dans CdE2 la variance vient uniquement des PJ. :)
- Soyez très clairs si vous attaquez le ministre. On parle alors de DÉGÂTS LÉTAUX RELATIONNELS qu'il vous inflige, vu son statut. (Non, vous n'avez pas accès au Trait "Ministre" pour le moment.) ;)
- Nous avons donc 4 échanges de narration réciproque. Ça signifie 4 arguments pour Liaopeq et Aabrouatl, que je voudrais vous voir narrer dans l'autre section. Les répliques de N'go tournent autour de :
1) Les nacelles Naskaldîns viennent toujours pour tuer. Ouvrir le feu était la seule façon de protéger la ville, vu que les archers sont insuffisants par manque de fonds.
2) Le Ministre n'a jamais mis les pieds à Sérakus et ne connait pas la situation. L'Instructeur lui présente une version des faits absurde. Le roi ne comprend pas ce que vit Sérakus, et devrait plus écouter la voix des vétérans du Serpent Céleste (un lobby militariste de Sérakus).
3) Le gouverneur de Sérakus, Vasiraq (un Marakouk aussi), a confié à N'go l'ordre de défendre sa cité tout en coupant son budget. Agir avant que l'ennemi ne puisse déployer des armes incendiaires était la seule chose à faire. [Note: Gouverneur est un rang très élevé qui correspond à celui de "maire métropolitain", un rang inférieur seulement aux 12 ministres. Il y en a 6 dans l'Ouest: un par ville.]
4) Liaopeq devrait montrer plus de respect, vu que c'est N'go lui-même qui lui a sauvé la face en lui confiant un rôle réel au tribunal militaire en dépit des voeux du Ministre de l'écarter.