Métroïd_source d'inspiration majeure

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Métroïd_source d'inspiration majeure

Message par Romaric Briand » 26 Fév 2008, 21:53

Fan de Métroïd exprimez vous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 26 Fév 2008, 22:24

Bonjour à Tous Fan de Métroïd !
Votre avis m'interresse au plus haut point. Puisque le but de Sens Hexalogie est d'allier, philosophie, Métroïd et jeu de rôle.

Quels sont les liens entre Sens et Métroïd.

- Les héros, les joueurs, les personnages principaux, possèdent des Resplioïdes, des armures hermétiques totallement inspirées de Métroïd.

- Les scénarios et les ambiances du jeu sont totallement d'inpiration métroidesque !

- J'utilise toutes les musiques de métroïd III et des "métroïd prime" pour mes parties.

- Historiquement, pour créer le jeu, je m'étais dit que l'histoire de Sens Héxalogie se passait avant les premières missions de Samus. Il faut donc voir dans l'univers du jeu les prémisses de la fédération.

- Samus Aran n'apparait qu'à la fin du JDR. Elle est en fait la fille de deux de mes héros.

- On y parle de Varia, des Chozo !

See you next mission !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 27 Fév 2008, 17:28

Les fans de Métroïd sur "Zebes : berceau des Métroïd" ont très bien acceuillis "Sens Renaissance". Je vous invite à regarder le sujet !

Merci les fans de Métroïd vous me faites très plaisir. ^^
[url]
http://www.planetezebes.com/forums/viewtopic.php?id=597[/url]

J'espère que vous exprimerez un peu dans ce forum ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 28 Fév 2008, 00:48

Inventaire des conversion d'équipement de "Métroïd" à "Sens Renaissance" :

L'armure Resplioïde est suceptible d'évoluée par le biais de téléchargements depuis la banque de donnée d'Aqua-city (la cité de l'eau). Des cabines de téléchargement fédéral pourront être découvertes sur toutes les anciennes bases Impériales (Berlin, Paris, Nouvelle York, Sidney). Il sera possible d'en découvrir dans les bases résistantes (Aqua-city, Pôle Sud, Ice Hill).

cf : la référence aux Chozo P 143 de Sens Renaissance, pour les compatibiltés technologiques entre "Sens" et l'univers de "Métroïd"

Image

EQUIPEMENT RESPLIOID TELECHARGEABLE.

Pour toute les classes d'arme se référer au tableau page 189.

Boule Morphing :
Description : La boule morphing permet de dématerialiser le corps du Bugs toute en conservant sa conscience. A l'aide de sa simple volonté le Bug pourra diriger son corps alors transformé en boule de philonite. La Resplioïde se déplace comme une boule de métal. Le Bugs peut ainsi s'infiltrer dans des zones étroites. Il pourra emprunter les bouches d'aérations comme de simples couloirs.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Je peux grâce à mon armure, me transformer en une boule de philonite de 75 cm de diamètre environ."

Image

Bombes (uniquant si "boule morphing" obtenue) :
Permet, en boule morphing, de poser des bombes causant de lourds dommages sur une zone restreinte (moins de 1 mètre de rayon). Ces bombes ne causent aucun dégâts à l'armure de philonite. Elles peuvent être utilisée de manière répétée. Elles utilisent l'énérgie généréé par le déplacement de la boule morphing. Elles sont donc en nombre potentiellement inifini.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Je suis capable de poser des bombes de classe "Kappa" en etant en boule morphing."

Super Mines (uniquant si "boule morphing" obtenue) :
Permet, en boule morphing, de poser des mines causant de lourds dommages sur une zone moyenne (50 mètres de rayon). Ces bombes ne causent aucun dégâts à l'armure de philonite. Elles sont en nombre limitées. "La Resistance ne remboursera pas les dépenses inutiles !" C'est Michel Cétra qui l'a dit...
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Je suis capable de poser des mines de classe "Delta" en etant en boule morphing."
Chaque mine coute environ 10 000 crédits.

Rayon Plasma (Plasma Beam) :
Le rayon Plasma est une arme de destruction massive. Son utilisation provoque un recul qui ne peut être encaissé qu'à l'aide d'un dispositif approprié. Il fonctionne grâce à l'accélération des particules. Son utilisateur doit donc charger son rayon de terre avant de pouvoir tirer. Le Bugs n'a qu'à se pencher sur sol pour en recupérer. Une fois dans son bras de philonite, l'armure accélerera les particule présente dans la terre pour la transformer en une galette de magma en fusion.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Je suis capable, dans le bras de mon armure de philonite, de transformer de la terre en magma en fusion."
Le lance Plasma est de classe "Alpha".

Rayon Gelant (Ice Beam):
Le rayon gelant permet de figer une cible à distance. Elle fonctionne sur des projectiles à base d'azote liquide. Il ne faut pas espérer revoir la cible en vie après son utilisation. Seules certaines forment de vie (comme le scorpion et autres insectes) peuvent y survivre.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Je suis capable, grâce à mon arme de geler un ennemi sur place."
Le lance Plasma est de classe "Epsilon".

Rayon Grappin :
Le rayon grappin permet de s'accrocher à des parois metalliques ou à des zones à fortes intensités eletromagnétiques. Sa portée est relativement courte, mais sa résistance est sans égale. Le rayon ne peut être rompu qu'avec au moins une dizaine tonnes de pression.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
- "Mon bras droit est equippé d'un grappin aimant pouvant s'accrocher sur des parois metalique ou a forte intensité electromagnétique."
Le grappin est une arme de classe "Dzeta".

Image

Rayon de charge (charge Beam):
Le rayon de charge nécessite d'être equipé en supplément d'un autre rayon. En prenant du temps le Bugs peut augmenter la classe de son arme.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- mon arme peut être chargée pour augmenter sa portée, ou les blessures infligées."
Le Bugs passe un tour pendant une ronde de combat. Puis il choisit "portée" ou "blessures".
Pour le prochain tour, il verra :
- soit les blessures qu'il infligera,
- soit la portée à laquelle il infligera des blessures,
(selon son choix) doublée pour ce tour d'attaque.
il peut passer deux tours pour augmenter les deux, au lieu de l'un ou l'autre.

High jump boots (bottes de pégase) :
Cet equipement permet d'augmenter considérablement les capacités de saut du Bugs. Ces bottes sont portées par de l'air comprimée qui permet de décoller et d'aterrir en douceur. De cette manière, un Bugs peut faire des sauts d'une dizaine de mètres de haut.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- Grâce à mes bottes Resplioïdes, je peux faire des bonds allant jusqu'à une dizaine de mètres"

Image

visière infra-rouge :
Cette visière permet de diffuser des lueurs rouges imperseptibles à l'oeil nu. Les echos de ces lueurs sont ensuite traitées par la visière. Le Bugs peut ainsi voir dans le noir.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- Ma visière me permet de voir dans le noir."

visière rayon X (X Ray) :
Le rayon X permet de detecter les sources d'energie et de chaleur à travers les murs.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- Ma visière dispose d'une vision thermo-optique."

Gravity Suit :
Aves cette Resplioïde le Bugs peut se déplacer sans ressentir la résistance de l'eau ou de l'air. Il est totallement libre de ses mouvements, grâce à un système complexe de renforcement des gestes.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- Je ne ressens ni les pressions sous-marines, ni la résistance naturelle des éléments qui m'entourent."

Speed booster :
Les mouvements du Bugs sont accélérés grâce à un système d'amplification des mouvements. Ce dispositif permet de faire des pointe de course à plus de 90 kilomètres heures en lignes droites.
Règles de jeu :
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
"- Lorsque mon armure Resplioïde est active, mes mouvements sont plus rapides"
Confère un bonus en Rune de Chaos de + 10%

Var (n'est utilisable qu'en cas de variété d'armes disponibles):
Règles de jeu :
Les Var est un Bug de l'armure Resplioïde, à l'origine non-prévu par les concepteurs de la combinaisons. Lorsque Le galet plasma est refroidi par de l'azote liquide et que le Bugs gère un timing délicat, cette boule d'energie devient une mine nucléaire ne réagissant qu'au contact d'une cible mouvante. Un phénomène étrange dont tous les éléments physiques ne sont pas encore expliqués. De plus, on dit que les conséquences de l'utilisation du var pour la réalité peuvent être désastreuses... après explosion de la mine, un portail vers l'ombre-monde serait alors ouvert...
Ajoute les faits extrapersonnels suivants :
" - je ne sais pas, mais il parait qu'on peut faire un truc de fou avec une combinaison judicieuse de mes armes Resplioïdes ??"
Le var ouvre un portail vers l'ombre-monde (cf. épreuve du Graveur). Pour être utilisé le Bugs doit disposer de 50% minimum en Cosmo et en Chaos. Attention aux conséquences ! Le Var peut être à l'origine d'un scénario interressant pour nos héros.

Cette liste n'est pas exhaustive. Je posterai d'autres idées bientôt ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Métroïd_source d'inspiration majeure

Message par Rémi » 28 Fév 2008, 11:51

Sens (Romaric Briand) a écrit :Fan de Métroïd exprimez vous !


Depuis notre rencontre :
- j'ai finalement achete une wii (premiere console de ma vie)
- j'ai finalement achete Metroid (hier soir alors je debute)

Des que j'aurais acquis qques bases, j'irais refair un tour du cote
de chez sens (par exemple p143 and co avec les refs que tu donnes).
Rémi
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Oct 2006, 13:43

Message par Frédéric » 28 Fév 2008, 13:41

Tu pourrais ajouter les faits suivants :
- Je suis capable de tirer dans huit directions : Haut, droite, gauche, bas + les diagonales.
- Je suis capable de sauter une fois et demi ma taille
- Je suis constitué de 186 pixels (variable selon animations) de couleur 16 bits (ou 8 bits pour les vieux)

=D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 12 Mars 2008, 19:25

Je prepare aussi une liste d'ombre-pouvoirs liés à Métroïd :
Le "Crystal Flash" et autres "fusions".
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron