Merci pour tes commentaires
J'ai des retours extrêmement positifs qui viennent ces temps-ci et je dois dire que ça me galvanise.
Je peux donc d'ors et déjà annoncer que je vais reprendre la projet. Il s'agit à présent pour moi de récolter les critiques et de me documenter.
Un animaland Version 2 est prévu. J'ai déjà une idée sur la forme qu'il prendra mais encore rien de concret.
Je me suis bien régalé, car je trouve que tu as bien dépeint l'esprit enfantin des dessins animés ou comtes pour tout petits. Par exemple, le maire dont la seule fonction est de faire des discours, c'est tordant.
J'aime beaucoup l'idée de hiérarchisation des traits, et l'imbrication du monde de papa et maman avec l'animaland (le miroir et les différents reflets).
L'idée des masques est fantastique, c'est vraiment une bonne idée pour permettre aux enfants de bien dissocier leurs deux rôles.
Les masques est sans doute le point à retenir (que des remarques positives). L'Animaland est également quelque chose qui restera avec très peu de changements. Par contre, le monde de papa et maman sera modifié en profondeur et peut être même supprimé car il semble qu'il soit injouable pour des enfants (un teste d'une lectrice de mon blog semble le confirmer).
Par contre, je vais conserver également l'idée de plusieurs univers parallèles avec sans doute des nouveautés.
Je ne suis pas fan du système de niveaux de difficulté qui à mon avis est trop abstrait car totalement inaccessible aux enfants (notamment le tableau).
Tu n'es pas le seul à le penser. Je ne tiens pas spécialement au système de résolution actuel. Je vais faire de nombreux testes avec des enfants (si j'ai l'occasion) et je retiendrai celui qui fonctionnera le mieux.
Autre chose : pour ma part, j'envisage créer des scénarios d'enquête où l'on se rend toujours compte que l'animal qui a causé un problème n'est pas méchant (comme la vipère), mais surtout, soit il n'a pas fait exprès, soit quelqu'un l'a induit en erreur, soit il a cédé à un gentil "péché" (gourmandise, paresse etc.). Enfin, ça c'est ma façon d'envisager le jeu, pour poser à chaque fois une morale tournée vers le fait qu'on ne fait pas toujours exprès de causer des problèmes, et qu'est-ce qu'on peut en tirer (il ne faut pas croire tout ce qu'on dit ou autres)
C'est le concept même du jeu. Je me souviens d'ailleurs que lors de la partie beta, mes joueurs avaient récupéré le miroir en faisant ami avec la sorcière.
Je pense que quand j'en aurais l'occasion, je ne manquerai pas de faire jouer Animaland, car j'adore l'état d'esprit du jeu, sa fraîcheur et tout ce que j'ai détaillé plus haut.
Si c'est le cas, n'hésite pas à me faire un compte rendu de ta partie !!![/quote]