[Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Mai 2012, 10:11

Pour sa cinquième séance, l'Atelier du JdR vous propose de découvrir un auteur de jeux de rôle indépendants, Frédéric Sintes, également contributeur essentiel de silentdrift, à l'occasion de la sortie de son premier jeu de rôle Prosopopée. Cette séance sera l'occasion de découvrir ce jeu exceptionnel, de rencontrer l'auteur et de tester ses autres créations en cours de développement. Prosopopée sera disponible sur place et l'auteur - qui a également illustré son jeu - en dédicacera des exemplaires.

Cette séance se déroulera le samedi 9 juin 2012, en commençant à 14h pour finir vers 20h, toujours au club de jeu de rôle du Centre National du Jeu, 624 rue Yves Kermen à Boulogne-Billancourt. La station de métro la plus proche est Billancourt (ligne 9) et vous pouvez aussi y accéder par la station de tram Les Moulineaux (T2) en traversant ensuite l'île St Germain.

Nous vous proposons donc trois jeux de rôle, tous de Frédéric Sintes:
  • Prosopopée : vous jouez des voyageurs mystérieux allant de village en village pour aider les humains à résoudre les déséquilibres qu'ils ont créé dans la nature. Un jeu dans lequel on crée un univers magnifique au cours de la partie et on explore sa beauté et ses mystères tous ensemble. Forte inspiration de l'anime Mushishi et des films d'animation de Hayao Miyazaki. Pour répondre à la demande, deux tables seront proposées.
  • Démiurges: vous incarnez des personnages dotés de pouvoir occultes (alchimie, arithmancie, psychométrie), capables de transformer le monde et leur destin. À la recherche de la pierre philosophale, ils vont devoir mettre à l'épreuve leur propre éthique et leurs convictions face à leurs pairs, souvent proches de la folie ou de la monstruosité.
  • Rônin: vous interprétez des samurai déchus, vagabonds errant, crève-la-faim prêtant leurs formidables talents martiaux au service des autres. Le jeu propose une approche dynamique de ce genre d'histoire, moins portée sur le réalisme historique que sur la mise à l'épreuve des valeurs des samurai pouvant les conduire à la déchéance totale. Le jeu mise sur un mélange de tragédie et d'humour et fait la part belle à l'action avec des mécaniques très fluides.
Nous vous invitons vivement, et en particulier pour cette séance, à vous inscrire au jeu qui vous plait en nous envoyant un mail ( atelierdujdrATgmail.com en remplaçant le AT par @), sans quoi nous ne pouvons pas vous assurer une place à une table.

A bientôt !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par KamiSeiTo » 20 Mai 2012, 15:30

Ouais!! On va venir!! ^o^
Par contre je sais pas combien exactement encore, mais je pense qu'on sera bien au moins 4-5... n_n
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 20 Mai 2012, 15:58

Génial ! On se fait une joie de vous accueillir : rôlistes indies de tous les départements franciliens, unissez-vous !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Frédéric » 20 Mai 2012, 17:37

Excellente nouvelle ! Entrez donc dans mon cerveau, nobles voyageurs ! ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Bonzeye » 20 Mai 2012, 19:19

Bien, je vais (enfin) essayer d'être là pour une des sessions de cet atelier. Le 9 juin, ça doit m'être possible, maintenant que je ne travaille plus le samedi.
Bonzeye
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2010, 20:46

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 20 Mai 2012, 21:03

Chouette, ça fera plaisir de se rencontrer ! Si tu veux être sûr d'avoir une place à un jeu particulier, n'hésite pas à nous envoyer ton souhait à atelierdujdrATgmail.com, en remplaçant AT par @, ça nous permet aussi de nous organiser plus facilement.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Bonzeye » 21 Mai 2012, 12:59

Ah ah ah, tu ne te souviens pas de moi Fabien ?

Ça fera surtout plaisir de se revoir ! Et de voir où on est arrivé un an après.

Sinon ok, je vais m'inscrire sur un jeu.
Bonzeye
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2010, 20:46

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 21 Mai 2012, 13:09

Ha, chuis neuneu ! Désolé ! >_<
Evidemment je me souviens de toi, et ça me fera sacrément plaisir de te retrouver !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Gaël » 24 Mai 2012, 00:50

J'aurais sincèrement beaucoup aimé venir, mais malheureusement, je suis de mariage ce jour là (pour ceux qui ne serait pas au courant, je suis photographe pro).
J'espère avoir une autre occasion de venir vous voir, peut être sur un week-end à l'automne, par exemple?

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de très bonnes parties. Et connaissant bien les jeux de Frédéric, je n'en doute pas une seconde!
Gaël
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Jan 2009, 12:47
Localisation : Poitiers

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 31 Mai 2012, 08:20

Les tables se remplissent à grande vitesse, donc n'hésitez pas à vous inscrire au plus vite (atelierdujdrATgmail.com) ! Plus de place à Démiurges, plus qu'une place à Rônin, une table de Prosopopée supplémentaire ouverte pour faire face à l'affluence... Ca marche du tonnerre !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Rappar » 13 Juin 2012, 22:03

Bon ben merci à tous, à Fabien pour son formidable accueil, à Frédéric pour son jeu, et à Claire et sa copine pour avoir joué avec moi. Donc merci, merci, voilà :) Que du bonheur, vivement le prochain atelier!

Régis
Rappar
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Juin 2012, 22:00

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Fabien | L'Alcyon » 13 Juin 2012, 22:06

Avec plaisir ! Content que tu te sois éclaté aussi !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Frédéric » 13 Juin 2012, 22:16

Tu étais le joueur de la table de Fabien ?
Content que tu te sois régalé !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Romaric Briand » 13 Juin 2012, 22:37

Bienvenue Rappar !
et vive l'atelier !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Atelier du JdR][Paris] Auteur invité: Frédéric Sintes

Message par Rappar » 13 Juin 2012, 22:48

Frédéric a écrit :Tu étais le joueur de la table de Fabien ?


Yes Sir, "Celui qui a le sens de la beauté".
Le lendemain j'avais plein d'idée sur ce qui ne marchait pas dans Prosoppppopopop' mais là je suis en train de parcourir le livret, et à m'apercevoir qu'il y a une raison pour tout, ou/et que j'ai mal compris. ;)

Tiens par exemple, au cours de notre dernière partie, j'avais LE perso pour résoudre le Problème, mais je n'avais que deux dO. Donc je ne me suis pas lancé, :'( mais là je vois que les joueurs peuvent se donner des dés d'Offrande (sans limite, j'imagine), donc si je m'en étais souvenu j'aurais pu le faire. Et si je m'en étais souvenu, j'aurais probablement préjugé que on ne peut donner qu'un seul dé ;))

Donc ProSPPée (youblaboum!) est solidement conçu. Je suis aussi content de l'avoir découvert que je l'ai été de découvrir Fiasco. :) Évidemment il y a un biais narrativiste très appuyé, mais 1) c'est bien et 2) peut-être un jour je pourrais tenter des expériences dessus ;)
Rappar
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Juin 2012, 22:00

Suivant

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron